Renard à domicile !

Démarré par Kodjock, Septembre 01, 2025, 22:30:12

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous,
Tôt un matin au début de cet été, j'ai surpris un renard en train de divaguer dans mon jardin.
J'ai alors installé mes 2 pièges photos  pour essayer d'en savoir plus... Et j'ai pu constater que le goupil visitait quasi quotidiennement le jardin la nuit et parfois (très rarement) s'attardait jusqu'aux premières lueurs du jour. Parfois, ils étaient deux !
Fort de ces informations, j'ai déterminé un endroit stratégique où je me suis fait une planque, et tous les matins réveil aux aurores (plutôt avant) avec l'espoir de pouvoir en photographier un de jour et en direct. Les semaines ont passé ... Nada ! Ah sur le piège il y en avait toujours un voir deux...
Et puis un matin, fin août, les 4 ou 5 merles qui picoraient dans la prairie se sont brusquement envolés. Et Goupil est apparu !!!  Je vous dis pas l'émotion !
Je vous livre quelques images de cette matinée. Bon, il était très tôt, manque de lumière et isos élevés (12.800 à 20.000). Forcément la qualité s'en ressent malgré les progrès des boîtiers et des logiciels.
1
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4   Un petit œuf de caille qui traînait... J'en profite pour préciser que ces renards sont venus d'eux même sans être appâtés. Le jardin, assez grand, est majoritairement laissé à l'état naturel. Il y a de quoi bouffer pour un renard (insectes et campagnols). Après, de temps à autre, un œuf abandonné pour qu'ils n'oublient pas l'adresse ! Un abreuvoir à oiseaux aussi , dont ils profitent.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

5  Là il trottait. Au 1/320 je suis un peu juste et manque de netteté.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

6   Et une dernière
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

makhno

Paix dans le Monde

Toro-bouk

January

Magnifique très belles photos. Bravo et merci pour ce superbe partage.

daniel63

elles sont superbes tes photos et la qualité est bien là, bravo à toi ta patience aura été bien récompensée

leonsta

oui, ça valait l'coup d'insister, bravo  ;)

Julian

Julian

Ton objectif est-il un 500 mm ou un 100-500 ?

Péhel

urka

Bravo pour ces superbes images et merci du partage!
André.

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Paul...c'est une très belle série
Merci d'avoir partager
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Quelle chance de pouvoir avoir des goupils dans son jardin. Personnellement il en vient dans mon jardin la nuit (piège photo), mais mon jardin étant petit, je n'ai aucune chance d'en voir. Bravo !
Amicalement. JJ

agl33

Quel bonheur pour vous d'avoir cela chez vous et merci pour ces belles images.

robsou

Quelle belle opportunité d'avoir pu l'observer et le photographier à domicile ! un spot idéal et de superbes photos à la clé. La 1 sera ma préférée qui pour moi sort du lot,  avec des flous d'avant et d'arrière-plan qui mettent magnifiquement en valeur son attitude d'alerte et d'état de vigilance (vis-à-vis de quelque chose qu'il a détecté?).

ChrisC06

Quelle rencontre, je comprends bien l'émotion...  ;)
Je te rassure (si tu en as besoin) la qualité est là et bien là !
Chris

JPM84

j'avais loupé ce fil, très belles et sympathiques photos, bravo ! Ca valait le coup d'attendre !

Kodjock

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Nous sommes nombreux à aimer ces petits persécutés !

[at]  Julian : Les photos sont prises avec le 500/4 fixe. Dans cette situation précise, j'aurais eu du mal avec un objectif plus fermé de  presque 2 diaphs.

[at]  Robert : Comme j'ai pu le constater dans les vidéos du piège, ces renards sont excessivement méfiants même en pleine nuit et c'est tant mieux pour eux. Ils savent bien qu'ils s'aventurent en terrain dangereux en s'approchant d'une habitation.
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Ici ça claque!!!

quelle belle série sur ces beaux sujets  :D
Jean mi

sportif

Très belle rencontre mérité, cela valait le coup d'attendre. Un lorgne sur nos poules et canards pour le moment, ce n'est pas aisé de l'éloigner, il a déjà emporté notre coq en premier et un canard l'a échappé de justesse, il escaladait la clôture avec en le tenant par le cou et l'a lâché à notre arrivée. Etonnamment le canard et sain et sauf...
Sportif