Renard à domicile !

Démarré par Kodjock, Septembre 01, 2025, 22:30:12

« précédent - suivant »

vivaldo2

Je reste juste bouche bée devant ces magnifiques photos ! Bravo !!

Kodjock

Merci à vous pour vos derniers commentaires. :)

Les nuits diminuent et mon renard se montre de plus en plus le jour. Un pur bonheur, même si parfois c'est un peu tôt ou un peu tard. Mais bon, je ne vais pas me plaindre !

18 et 19
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Les photos suivantes,  bénéficient d'une lumière moins favorable. Mais c'est un si beau goupil qu'il s'accommode de tous les éclairages !

20 et 21 prises en début de matinée par temps couvert.
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Incroyable, j'ai pas ça dans mon jardin  ;D
Tu nous régales  ;)

Kodjock

22 et 23 prises au crépuscule. Je crois qu'il commence à changer sa fourrure.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Merci Alain, tu réagis trop vite! :D
Amicalement, Jean Paul

alanath77

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Ludo37

Ludo

Eryk

Roland Ripoll

Encore d'excellentes images !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

D'excellentes images, très bel animal, bravo Jean-Paul

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Mai 16, 2026, 09:11:44très bel animal
Oui, oui, un très bel animal pour d'excellentes images
Bravo Jean-Paul, je me régale
Amicalement Denis ;)

al1sth

Kodjock, elles sont superbes tes photos et elles rendent très bien avec cette lumière matinale même par temps couvert. Tu en tires tout le potentiel.
Alain Lalieu.

ChrisC06

Oooh ! Cette mise à jour est superbe...  ;)
La 18 m'a tapé dans l'oeil !!! Suivie de très près par la 20 et la 23 !
Chris

vivaldo2

Des moments vécus incroyables, merci de nous en faire profiter !

robsou

Encore une excellente série : une belle bouille ce Renard et de jolies compositions. Un plus pour les 18 et 20.  ::)

Robert

alpha duo

Bonjour Kodjock,

Les 18/19 et suivantes; ces dernières, au ras du sol, à hauteur du renard, apportent un plus à des photos déjà extraordinaires par la proximité du sujet, les attitudes, bref par le naturel qui les anime.
  Bravo!
  Amitiés, Alain.

Kodjock

Merci pour vos retours sympas ! :)

Citation de: alanath77 le Mai 15, 2026, 22:42:32;D
tu es en affut ?
Même pas ! Peu à peu il s'est habitué à moi et accepte que je l'approche à 15/20 mètres.
J'ai l'impression qu'il est plus détendu quand il me voit plutôt que de sentir une présence invisible synonyme de danger. Je pourrais pousser plus loin l'expérience, mais dans son intérêt, je m'y refuse  pour qu'il garde quand même une méfiance envers le genre humain.
Amicalement, Jean Paul

LaurentD

Je découvre ce fil aujourd'hui même...
Vraiment magnifique !
Félicitations

sportif

Des mises à jour de qualité avec ce remarquable spécimen
Sportif

lekairos

Citation de: Kodjock le Mai 18, 2026, 18:38:04Je pourrais pousser plus loin l'expérience, mais dans son intérêt, je m'y refuse  pour qu'il garde quand même une méfiance envers le genre humain.

Bonne décision.

lekairos

Citation de: Kodjock le Mai 15, 2026, 22:24:13Merci à vous pour vos derniers commentaires. :)

Les nuits diminuent et mon renard se montre de plus en plus le jour. Un pur bonheur, même si parfois c'est un peu tôt ou un peu tard. Mais bon, je ne vais pas me plaindre !

18 et 19

Qu'il est beau et en pleine forme ce renard.
Bravo pour ces photos.

Cheps

Kodjock

Merci à vous Laurent D, Sportif, Lekairos et Cheps!

Toujours beaucoup de plaisir à photographier ce petit rouquin !
Apparemment lui et 2 autres ont inclus mon terrain (en bordure de forêt) dans leur parcours de chasse et y trouvent campagnols et rats comme le montre cette image tirée d'une vidéo nocturne du piège (là, il s'agit de la femelle qui ne vient que de nuit). Ils me sont donc utiles !!
Après, ma grande chance est d'être tombé sur un spécimen peu craintif (et en plus il est beau !). Mais les 2 autres goupils, je ne les connais que par les vidéos nocturnes du piège. 3 renards, 3 caractères différents car les 2 nocturnes n'ont pas non plus le même comportement !

Juste pour témoigner, photo tirée d'une vidéo du piège
Amicalement, Jean Paul