route pour nulle part

Démarré par philFAR, Hier à 10:52:27

« précédent - suivant »

philFAR

Je poste un version clr et une version n&b de 'caractère' pour avoir votre avis. Merci d'avance à tous.

philFAR

philFAR

novaoph.com

La deuxième sans aucune forme d'hésitation. La première image est quelconque, la 2ème a du caractère, perso j'aime beaucoup. Le traitement granuleux me semble réussi, c'est fait avec quoi ?
Qui à traiter, peut être le ciel aurait il pu être un poil plus marqué ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

tkosak

Même avis que novaoph. J'ajoute que le truc qui entoure l'image, on peut s'en passer.

philFAR

Citation de: novaoph.com le Hier à 10:58:03La deuxième sans aucune forme d'hésitation. La première image est quelconque, la 2ème a du caractère, perso j'aime beaucoup. Le traitement granuleux me semble réussi, c'est fait avec quoi ?
Qui à traiter, peut être le ciel aurait il pu être un poil plus marqué ?
Merci pour ton passage tu confirmes bien ma pensée comme quoi un traitement un peu spécial peut transformer une photo assez banale.
Je n'ai pas la patience de réaliser ce genre de modification alors j'utilise DXO option Time machine époque 1910 orientalisme puis je 'chipote' un peu ici, par exemple, j'ai diminuer le grain que je trouvais trop fort.

philFAR

Citation de: tkosak le Hier à 11:01:30Même avis que novaoph. J'ajoute que le truc qui entoure l'image, on peut s'en passer.
Merci pour ta remarque, je suis tout à fait d'accord.

J-P L

La B & W, bien que j'aie beaucoup de mal avec le grain.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: tkosak le Hier à 11:01:30Même avis que novaoph. J'ajoute que le truc qui entoure l'image, on peut s'en passer.

Avis partagé.

DaveStarWalker

La deux.

Bon après... Le titre est adapté.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Je comprends le déclenchement.
Je pense que si tu t'étais déplacé vers la gauche pour donner plus d'importace a ce virage, tu aurais rendu la photo plus dynamique. Je trouve qu'elle aurait pu avoir plus d'impact.
Le n&b pour moi
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldi33

Idem

philFAR

Citation de: blibli le Hier à 17:50:00Je comprends le déclenchement.
Je pense que si tu t'étais déplacé vers la gauche pour donner plus d'importace a ce virage, tu aurais rendu la photo plus dynamique. Je trouve qu'elle aurait pu avoir plus d'impact.
Le n&b pour moi
Impossible de choisir une autre point de vue car j'ai du me battre avec les câbles électrique aérien. Merci pour ton commentaire judicieux.

philFAR

Je poste donc une version qui tien compte de vos remarques pertinentes:
-Pas de cadre.
-Ciel un peu plus contrasté
-grain un peu plus modéré.
Merci pour vos précieux conseils. :)

Bordelo64

Citation de: blibli le Hier à 17:50:00Je comprends le déclenchement.
Je pense que si tu t'étais déplacé vers la gauche pour donner plus d'importance a ce virage, tu aurais rendu la photo plus dynamique. Je trouve qu'elle aurait pu avoir plus d'impact.
Le n&b pour moi
Je m'associe à cette suggestion!
Je rajouterais qu'à mes yeux, tu es allé à la fois trop et pas assez loin dans ton traitement du noir et blanc.
J'ai pensé à une piste que je posterai si tu en es d'accord.
Cdlt.

philFAR

Citation de: Bordelo64 le Hier à 21:44:38Je m'associe à cette suggestion!
Je rajouterais qu'à mes yeux, tu es allé à la fois trop et pas assez loin dans ton traitement du noir et blanc.
J'ai pensé à une piste que je posterai si tu en es d'accord.
Cdlt.
Ta suggestion est bienvenue. Merci  ;)

Bordelo64

Allons-y alors! C'est avec mes yeux et mes propres références, une autre interprétation donc.

philFAR

Merci Bordelo64, c'est une autre interprétation recevable, ce genre de composition simple et classique permet une multitude de variante. :)