Nouvelle série

Démarré par meregigi, Septembre 14, 2025, 23:07:50

« précédent - suivant »

meregigi

Citation de: hetocy le Septembre 16, 2025, 23:10:58Peut-etre que l'image aurait gagné en élégance avec une pose moins frontale, en évitant que les épaules et les hanches soient trop face à l'objectif pour un aspect moins "massif" :)

merci, bonne idée

agl33

Citation de: Hector06 le Septembre 16, 2025, 19:57:05Je trouve honorable de soutenir son collègue de la sorte, même si c'est fait aveuglément.

Mes deux doux chérubins,

Vous n'êtes pas sans connaître l'affection que je vous porte, dans votre touchante maladresse, vos écarts que nous pardonnons ici, et vos si nombreux hors-sujets, comme autant de billes fourrées à la hâte dans votre poche, sans vous être intéressés un peu à leur éclat ou leur couleur.

Le Lama est coutumier du fait, qui se hâte à sortir quelques mots en les choisissant dans un registre particulier selon l'humeur du moment. Sans rien mettre derrière pour le compléter, malgré ses connaissances dont je n'ai, pour ma part, jamais douté.

Le problème est que un  mot glissé dans une phrase, mérite qu'on développe au moins sa portée, si ce n'est ça signification. Le répéter en omettant à nouveau de l'argumenter est inutile, par ailleurs. Autrement, point de débat, point d'argumentaire, et point d'avancée.

Point d'intérêt aussi.

Un comble lorsque qu'on aimerait se faire chantre de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas, de ce qui peut se montrer et de ce qui doit honteusement se cacher. Car oui, un « rédhibitoire », un « poubelle » ou un « c'est bien confus » signent toujours une volonté de piquer plutôt que d'expliquer, dès lors où ils ne sont pas suivis d'un minimum des bases de ce qui peut les étayer.

Ainsi, tous deux me faites penser à ces charmantes créatures que la jeunesse interdit à la réflexion et qui, plutôt que d'appeler les grandes personnes lorsqu'elles trouvent un vieil ivrogne qui cuve avachi sur le bas côté, vont gaiment chercher un long bâton pour le tâter de loin,  et voir ses différentes réactions.

Blague amusante lorsqu'on décide de mettre son cerveau en congé prolongé, mais beaucoup moins amusante lorsqu'on se trouve parmi des gens qui, eux, aimeraient bien avancer dans leur pratique.

J'imagine que c'est une affaire d'hormones, ou d'organes pas encore descendus que de préférer ne pas se mouiller et prendre un bâton le plus long possible, pour toucher sans avoir l'air d'y toucher, pour argumenter sans savoir vraiment le faire. Aussi je termine cette missive avec autant de tendresse que j'ai mis pour la commencer.

Missive que vous lirez quand vous serez armés, rien ne presse, pour pouvoir la prendre pour autre chose qu'une simple suite de mots.

Bien à vous.

Excellent.  ;)