Vidage de cartes

Démarré par LeLamaFou, Hier à 06:52:06

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Il n'y a pas ici de règle à ce sujet : poster une fois par jour comme la poule qui pond son oeuf pourquoi pas !
Mais tout de même, un petit effort sur l'éditing pourrait permettre à certains qui publient inlassablement leur production du jour (voire plusieurs pour certains) de se retenir un peu. Vaudrait-il pas poster une fois tous les 15 jours et poster mieux plutôt que 3 fois par jour de façon dispensable ?
Un peu d'éditing que diable !
Leur production gagnerait certainement en intérêt !
Je vous rappelle que Léonard de Vinci n'a peint qu'une vingtaine de toiles dans toute sa vie !
Alors même sans vouloir nécessaiirement marcher dans ses pas,  MM. TDM, Verso, Pedrolino, DenisV (et j'en oublie certainement), un petit effort dans l'intérêt de tous et surtout du vôtre !

Verso92

Merci pour ton passage, LeLamaFou.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 06:58:55Merci pour ton passage, LeLamaFou.
Bis repentira !
L'argument me paraît un peu faible !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 07:01:59Bis repentira !
L'argument me paraît un peu faible !

En passant, tu as oublié la photo...

(la première règle, ici, c'est de poster une photo pour la soumettre aux critiques de ses petits camarades)

Pichoun

Nous sommes sur un forum amateur. 

Bernard34

Tout ce qui est excessif est forcément insignifiant.
Au delà d'une photo par jour je pense qu'il y a exces ;)

philFAR

Tant qu'il y a des commentaires sur la photo que je poste, dont certains très constructifs, je n'en poste pas une autre. C'est simple. :)

Verso92

Citation de: Pichoun le Hier à 07:33:13Nous sommes sur un forum amateur. 

J'avais cru remarquer, aussi...

Citation de: philFAR le Hier à 08:54:50Tant qu'il y a des commentaires sur la photo que je poste, dont certains très constructifs, je n'en poste pas une autre. C'est simple. :)

Et donc, tout le monde devrait faire comme toi ?

Tu serais, en quelque sorte, la référence à suivre...

salamander

On lit ce fil avec la même intensité qu'un mode d'emploi de grille-pain.

😎
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Citation de: Bernard34 le Hier à 08:29:42Tout ce qui est excessif est forcément insignifiant.
Au delà d'une photo par jour je pense qu'il y a exces ;)
+1

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 09:14:37On lit ce fil avec la même intensité qu'un mode d'emploi de grille-pain.

😎

Ca, c'est pas gentil pour ceux qui écrivent les modes d'emploi des grille-pain...  ;-)

Pedrolino

C'est fou ce besoin d'endosser le costume du guide photographique parfait, surtout que le guide calque "sa photographie" pour étant universelle, le modèle à adopter, sous peine d'excommunication.
Comme l'a souligné Pichoun, CI est un forum amateur, rien de plus, on n'est pas sur un site prestigieux de photographie international, CI a toujours été une revue, un forum amateur, je parle bien sûr au sens noble du terme.
Ce qui n'empêche pas d'avoir une exigence sur la qualité du travail, c'est vrai, mais pitié ne parle pas d'éditing, tu crois que tout ce que tu cites, n'est font pas ?
Alors oui le vidage de cartes existe et ça existera toujours...

Mais et c'est là que tu fait fausse route, c'est que tu mélanges l'univers photo de chacun, il est ce qu'il est, ni toi, ni personne, ni changera rien et cette envie viscérale de chercher des univers photos qui sont conformes à ton univers photographique, croyant qu'il est le seul à être montré.

Sur ce je vais soulager un peu ma carte...

raymondheru

Je ne comprends pas ce qui oppose photographie amateur et editing?

AlvahGoldbrook

Ce n'est que mon avis d'observateur mais ce qui serait bien :
- proposer une photo avec un contexte, une demande sur un point particulier afin qu'il y ait un réel échange, une intention de progrès pas juste un "flattage d'égo" (souvent à vif);
- arrêter les bastons, les moqueries, réactions exagérées, méprisantes, les insultes... !!!

B_M

Citation de: LeLamaFou le Hier à 06:52:06...
...

Cela va un peu à l'encontre de ce que je fais souvent ici. Je poste au début d'un projet, quand mon editing est en cours et que j'hésite sur la direction à prendre. Je ne sais pas toujours si ma photo est intéressante ou pas pour un spectateur. C'est pour avoir des avis. Ce que je poste n'est donc pas forcément au top. Ensuite je suis - ou non - ces avis, mais c'est en connaissance de cause.
B_M

Bernard34

Quelle culture je n'ai jamais lu le mode d'emploi d'un grille-pain ::)

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Hier à 07:33:13Nous sommes sur un forum amateur

Est ce antinomique avec une recherche de qualité ?
Pour les publieurs compulsifs, il existe d'autres galeries du forum où ils est possible de s'épancher à loisir.
D'autant que j'ai le sentiment que certains ne font pas grands cas des remarques qui leurs sont faites ici et cherchent plus l'accaparation de la galerie critique qu'une remise en question de leur photographie.
Dès lors, à quoi bon perdre un temps par ailleurs précieux ?
Mon regard glisse sur leurs propositions rapidement et, bien souvent, distraitement.
Quand seulement il glisse... 

miatafan

Citation de: Bernard34 le Hier à 10:12:14Quelle culture je n'ai jamais lu le mode d'emploi d'un grille-pain ::)
Et tu fais bien 👏
De toute façon, quoique tu fasses, soit le pain ressort cramé, soit pas assez grillé 😜

Pedrolino

Un deuxième vidage de cartes  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: AlvahGoldbrook le Hier à 09:38:59Ce n'est que mon avis d'observateur mais ce qui serait bien :
- proposer une photo avec un contexte, une demande sur un point particulier afin qu'il y ait un réel échange, une intention de progrès pas juste un "flattage d'égo" (souvent à vif);
- arrêter les bastons, les moqueries, réactions exagérées, méprisantes, les insultes... !!!

C'est vrai quoi !
On se croirait à l'Assemblée Nationale. 
À moins que nos dirigeants ne soient que le reflet de ceux qui les ont élus... ?  :D

nedj

Citation de: miatafan le Hier à 10:25:49Et tu fais bien 👏
De toute façon, quoique tu fasses, soit le pain ressort cramé, soit pas assez grillé 😜
Un peu comme la photo, elle ressort parfois cramée ou bizarrement colorée ;)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 06:52:06Il n'y a pas ici de règle à ce sujet : poster une fois par jour comme la poule qui pond son oeuf pourquoi pas !
Mais tout de même, un petit effort sur l'éditing pourrait permettre à certains qui publient inlassablement leur production du jour (voire plusieurs pour certains) de se retenir un peu. Vaudrait-il pas poster une fois tous les 15 jours et poster mieux plutôt que 3 fois par jour de façon dispensable ?
Leur production gagnerait certainement en intérêt !
Je vous rappelle que Léonard de Vinci n'a peint qu'une vingtaine de toiles dans toute sa vie !
Alors même sans vouloir nécessaiirement marcher dans ses pas,  MM. TDM, Verso, Pedrolino, DenisV (et j'en oublie certainement), un petit effort dans l'intérêt de tous et surtout du vôtre !
j'aurais préféré que tu postes une photo .
si , il y une règle avec 5 posts maximum / jour .
sauf erreur de ma part .

Bernard34

Citation de: tdm le Hier à 10:38:32j'aurais préféré que tu postes une photo .
si , il y une règle avec 5 posts maximum / jour .
sauf erreur de ma part .
Heureusement que tout le monde ne poste pas 5 images par jour !
Apres je ne sais pas ou c'est ecrit 5/jour!
Je pens que chacun doit etre raisonnable et 1 par jour c'est deja bcp il me semùble

Nikon Nissoumi

Citation de: Pedrolino le Hier à 09:28:13Sur ce je vais soulager un peu ma carte...

A le sournois, à l'irresponsable...
Alors que l'heure est grave et que sur son avenir la galerie critique s'interroge, icelui en profite pour nous refiler en douce ses photos.
C'est mal ce que tu fais là, Pedrolino.  :D 
Belle image, il eut été dommage qu'elle reste esseulée, abandonnée de tous sur sa carte mémoire ou recluse au fond d'un anonyme disque dur.
En as tu d'autres de la même eau ?
Mais sur un post dédié, naturellement.
Car ici le temps ne se prête pas à la gaudriole.

salamander

Pauvre lama...

Il n'est pas perçu à la hauteur de ses attentes dans les milieux qu'il vise, ce qui le ramène à son statut de simple amateur sur le forum de chassimages... ni plus, ni moins.

La déception et la frustration le submergent, le poussant à ce genre de réactions complètement hors sol, une crise en entraînant une autre...

C'est tristement basique, il est loin d'être le photographe intellectuel qu'il croit être.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.