Batteries génériques, faites vous le même constat que moi ?

Démarré par Nikon Nissoumi, Aujourd'hui à 01:14:53

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

À savoir qu'une batterie de marque tiers avait tendance à se décharger beaucoup plus rapidement qu'une batterie de marque lorsque laissée dans un boîtier inutilisé ?
Constat fait, pour ma part, sur différentes marques tiers (Patona, Baxxtar), pour différents modèles d'accus et pour différents boîtiers de différentes marques (Nikon, Canon, Fuji).
Vos éventuels retours d'expérience sur le sujet m'intéressent.

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Je n'ai l'expérience que d'une marque générique, "AboutBatteries". Mélangées avec les NP-E3 en usage intensif je les déchargai au même rythme après chaque matchs plusieurs fois par semaine. Jamais eue de générique en remplacement des NP-E4 plus performantes que leurs aînées.
Pour mon petit bloc-notes NB-7L idem, bien que d'usage beaucoup plus modéré.
Maintenant que je vie la photo plus tranquillement avec les différents fuji X-T2 et 3, les "AboutBatteries" étaient (et sont encore) là. Avec le X-T5, les deux batteries fuji font le boulot.
En plus de vingt ans, je n'ai pas contacté de problème notoire en usage intensif et régulier.
Deux amis à qui j'ai conseillé les mêmes génériques pour leurs canon G10 et GX ont rencontré des soucis de gonflement. Ils avaient un usage très irrégulier de leurs batteries.

Ce que je constate c'est que les batteries semblent ne pas supporter les cycles charges/décharges irrégulier. En tout cas pour cette marque générique.

Voili-voilou, c'est juste mon expérience, rien de plus.

A+ ;)

Nicolas Meunier

il faut comprendre ce qu'est une batterie de marque et une batterie gérénique. Les 2 vont souvent sortir de la même usine mais souvent avec des specifications ou contrôle qualité différent.
Donc si la batterie est beaucoup moins cher, la plupart du temps il va manquer un circuit de contrôle ou avoir un composant moins bon MAIS il y a aussi des génériques qui sont juste un peu moins cheres que celles de marques et qui peuvent être en fait carrément mieux.

Donc je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire des généralités.
Par exemple j'ai des Smallrig pour mon Nikon et aucun point negatif face à celle de chez Nikon, meilleur endurance, port usb-c intégré pour la charger facilement et pas d'autodécharge particluière Mais elles sont a 50€ pas à 15€