Nouvelle série

Démarré par meregigi, Septembre 14, 2025, 23:07:50

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

Un nouveau modèle et une nouvelle série

alik

Je ne suis pas convaincu par la pose: la tête semble rentrer dans les épaules.

vivaldi33

Citation de: alik le Septembre 15, 2025, 08:28:17Je ne suis pas convaincu par la pose: la tête semble rentrer dans les épaules.
Je partage cet avis. De plus, je trouve que la tenue alourdie la silhouette: pantalon taille haute qui favorise un effet de masse, chaussures avec des semelles compensées.
Enfin, la barrière avec ces multiples croisements coupe toute perspective.
Le traitement NB est agréable à mes yeux.

Hector06

C'est la boucle claire de la chaussure que j'assombrirais, et effectivement  les croisillions de la barrière mériteraient un poil moins de présence. En premier lieu comme ça je trouve la,photo,agréable et le,cou rentré me semble un gimmick qu'on peut parfois se permettre.

Curieux d'en savoir un peu plus sur ce qui va suivre.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

KERARN

N'ayant évidemment pas le bagage technique et l'expérience de certains, je trouve cette image très sympas et LE noir et blanc parfaitement maitrisé à mon goût.

Je lis avec intérêt les critiques photographiques de ce cliché, et, dès lors que je regarde les points évoqués je suis moins attentif au cœur de l'image (le modèle pour moi).

Cette distraction qui m'éloigne du sujet disparait dès lors que mon regard se porte sur le modèle.

A l'identique de détails de crop à 100 % vos remarques influent elles réellement sur les regards plus ou moins lambda comme le mien, ces avis sont ils des fautes techniques dans ce type de prise de vue?

Hector06

Citation de: KERARN le Septembre 15, 2025, 12:40:14N'ayant évidemment pas le bagage technique et l'expérience de certains, je trouve cette image très sympas et LE noir et blanc parfaitement maitrisé à mon goût.

Je lis avec intérêt les critiques photographiques de ce cliché, et, dès lors que je regarde les points évoqués je suis moins attentif au cœur de l'image (le modèle pour moi).

Cette distraction qui m'éloigne du sujet disparait dès lors que mon regard se porte sur le modèle.

A l'identique de détails de crop à 100 % vos remarques influent elles réellement sur les regards plus ou moins lambda comme le mien, ces avis sont ils des fautes techniques dans ce type de prise de vue?

À mon sens il y a bcp de vrai dans les critiques émises. Ça sert toujours d'éclairage je trouve, même s'il faut garder un peu en tête la notion de subjectif et de goût/approche propre à chacun.

R5 II (enfin, en rêve)

KERARN

Citation de: Hector06 le Septembre 15, 2025, 14:24:44À mon sens il y a bcp de vrai dans les critiques émises. Ça sert toujours d'éclairage je trouve, même s'il faut garder un peu en tête la notion de subjectif et de goût/approche propre à chacun.

C'est en fait, un peu le sens de ma réponse et de mon questionnement; ces critiques sont elles des "erreurs" à éviter comme cela pourrait être exprimé lors d'un "cours" photographique où est ce juste des "visions" personnelles sur une autre façon de faire la même image.

jenga

Citation de: KERARN le Septembre 15, 2025, 14:31:00C'est en fait, un peu le sens de ma réponse et de mon questionnement; ces critiques sont elles des "erreurs" à éviter comme cela pourrait être exprimé lors d'un "cours" photographique où est ce juste des "visions" personnelles sur une autre façon de faire la même image.
Ce sont bien sûr des visions personnelles, mais très instructives quand elles sont bien argumentées, de façon à ce que chacun puisse les partager ou non en connaissance de cause. Je lis toujours avec un grand intérêt les commentaires de cette section.

Hector06

Citation de: KERARN le Septembre 15, 2025, 14:31:00C'est en fait, un peu le sens de ma réponse et de mon questionnement; ces critiques sont elles des "erreurs" à éviter comme cela pourrait être exprimé lors d'un "cours" photographique où est ce juste des "visions" personnelles sur une autre façon de faire la même image.

Parfois des erreurs, parfois juste des pistes mais d'autres expliqueront peut-être ça de façon plus approfondie.
R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Je trouve la photo agréable, et j'espère qu'on verra la suite de la série.

Le traitement donne une belle ambiance, peut-être un peu dure: le blouson manque de matière. Pas faciles, les tenues vestimentaires très contrastées!

Pour les détails, comme relevé plus haut, la tête semble trop près des épaules (sans doute parce qu'elle les a levées pour poser les mains sur la rambarde, ce qui relève aussi le blouson), et l'effet est accentué par la mèche de cheveux (?) très claire sur l'épaule du côté gauche de l'image.
Je pense qu'effacer cette mèche "allègerait" la pose.

La bande sombre séparant le rez de chaussée de l'étage en arrière plan est un peu trop présente et semble "peser" sur sa tête. Un recadrage du haut est peut-être à essayer pour atténuer cet effet.

albert13

Citation de: meregigi le Septembre 14, 2025, 23:07:50Bonsoir
Un nouveau modèle et une nouvelle série

Même remarque que alik
Perso le flou (bokeh) me gêne un peu car (sauf erreur) il me semble être réalisé en PT, me trompais-je ?
et j'ajouterai un léger tamponage sur le nombril ne serait pas de trop et baisser une peu la sur exp sur la veste au niveau poitrine...
Sinon l'idée est bonne et ton modèle semble avoir un regard que tu pourrais exploiter plus  ;)
Çà donne envie de voir la suite de ton shooting..

LeLamaFou

La pose est rédhibitoire.
C'est à la fois trop raide et caricatural
Si on veut faire dans la caricature (je ne crois pas que c'était l'intention de l'auteur), il faut y aller à fond (sur ce soit drôle par exemple).

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 15, 2025, 18:01:34La pose est rédhibitoire.
Si on veut faire dans la caricature (je ne crois pas que c'était l'intention de l'auteur), il faut y aller à fond (sur ce soit drôle par exemple).

Pas compris cette dernière phrase ?

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Septembre 15, 2025, 18:01:34La pose est rédhibitoire.

Le terme rédhibitoire ramène aux années primaire/college. Et puis d'abord, rédhibitoire par rapport à quoi ? Au forum ? À l'usage commun ? À ton goût perso ?  À ce qui se fait en matière de photo incluant des barrières ?

Précise ton ressenti, on n'est pas dans un concours.

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Merci à tous pour vos analyses. Ç est une collaboration qui débute et nous allons faire mieux.
Le lama, toujours fou😁😁

B_M

Pas si fou le Lama. Même si vous n'apprécie pas la manière parfois rude, vous feriez bien de lire  et de comprendre ses remarques. Sinon continuez à foncer dans le mur.
B_M

LeLamaFou

Je reposte :
Si on veut faire dans la caricature (je ne crois pas que c'était l'intention de l'auteur), il faut y aller à fond (pour que ce soit drôle par exemple).

francis30

Une image digne de figurer ici, les critiques montrent un attrait positif pour le modèle et le photographe, bravo Philippe, super pourla suite !

meregigi

Citation de: B_M le Septembre 16, 2025, 10:21:21Pas si fou le Lama. Même si vous n'apprécie pas la manière parfois rude, vous feriez bien de lire  et de comprendre ses remarques. Sinon continuez à foncer dans le mur.

Le mur n'était pas loin, en effet👋

Hector06

Citation de: B_M le Septembre 16, 2025, 10:21:21Pas si fou le Lama. Même si vous n'apprécie pas la manière parfois rude, vous feriez bien de lire  et de comprendre ses remarques. Sinon continuez à foncer dans le mur.

Je trouve honorable de soutenir son collègue de la sorte, même si c'est fait aveuglément.

Citation de: LeLamaFou le Septembre 16, 2025, 10:35:51Je reposte :
Si on veut faire dans la caricature (je ne crois pas que c'était l'intention de l'auteur), il faut y aller à fond (pour que ce soit drôle par exemple).

Mes deux doux chérubins,

Vous n'êtes pas sans connaître l'affection que je vous porte, dans votre touchante maladresse, vos écarts que nous pardonnons ici, et vos si nombreux hors-sujets, comme autant de billes fourrées à la hâte dans votre poche, sans vous être intéressés un peu à leur éclat ou leur couleur.

Le Lama est coutumier du fait, qui se hâte à sortir quelques mots en les choisissant dans un registre particulier selon l'humeur du moment. Sans rien mettre derrière pour le compléter, malgré ses connaissances dont je n'ai, pour ma part, jamais douté.

Le problème est que un  mot glissé dans une phrase, mérite qu'on développe au moins sa portée, si ce n'est ça signification. Le répéter en omettant à nouveau de l'argumenter est inutile, par ailleurs. Autrement, point de débat, point d'argumentaire, et point d'avancée.

Point d'intérêt aussi.

Un comble lorsque qu'on aimerait se faire chantre de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas, de ce qui peut se montrer et de ce qui doit honteusement se cacher. Car oui, un « rédhibitoire », un « poubelle » ou un « c'est bien confus » signent toujours une volonté de piquer plutôt que d'expliquer, dès lors où ils ne sont pas suivis d'un minimum des bases de ce qui peut les étayer.

Ainsi, tous deux me faites penser à ces charmantes créatures que la jeunesse interdit à la réflexion et qui, plutôt que d'appeler les grandes personnes lorsqu'elles trouvent un vieil ivrogne qui cuve avachi sur le bas côté, vont gaiment chercher un long bâton pour le tâter de loin,  et voir ses différentes réactions.

Blague amusante lorsqu'on décide de mettre son cerveau en congé prolongé, mais beaucoup moins amusante lorsqu'on se trouve parmi des gens qui, eux, aimeraient bien avancer dans leur pratique.

J'imagine que c'est une affaire d'hormones, ou d'organes pas encore descendus que de préférer ne pas se mouiller et prendre un bâton le plus long possible, pour toucher sans avoir l'air d'y toucher, pour argumenter sans savoir vraiment le faire. Aussi je termine cette missive avec autant de tendresse que j'ai mis pour la commencer.

Missive que vous lirez quand vous serez armés, rien ne presse, pour pouvoir la prendre pour autre chose qu'une simple suite de mots.

Bien à vous.

R5 II (enfin, en rêve)

LaurentD

J'aime bien cette image, très sympa

meregigi

hetocy

Peut-etre que l'image aurait gagné en élégance avec une pose moins frontale, en évitant que les épaules et les hanches soient trop face à l'objectif pour un aspect moins "massif" :)

LaurentD

Citation de: hetocy le Septembre 16, 2025, 23:10:58Peut-etre que l'image aurait gagné en élégance avec une pose moins frontale, en évitant que les épaules et les hanches soient trop face à l'objectif pour un aspect moins "massif" :)

C'est justement ce que j'aime dans cette image. Ca la rend percutante, frontale, provocatrice.
Le noir et blanc renforce cette impression.
J'aime.

meregigi

Citation de: hetocy le Septembre 16, 2025, 23:10:58Peut-etre que l'image aurait gagné en élégance avec une pose moins frontale, en évitant que les épaules et les hanches soient trop face à l'objectif pour un aspect moins "massif" :)

merci, bonne idée

agl33

Citation de: Hector06 le Septembre 16, 2025, 19:57:05Je trouve honorable de soutenir son collègue de la sorte, même si c'est fait aveuglément.

Mes deux doux chérubins,

Vous n'êtes pas sans connaître l'affection que je vous porte, dans votre touchante maladresse, vos écarts que nous pardonnons ici, et vos si nombreux hors-sujets, comme autant de billes fourrées à la hâte dans votre poche, sans vous être intéressés un peu à leur éclat ou leur couleur.

Le Lama est coutumier du fait, qui se hâte à sortir quelques mots en les choisissant dans un registre particulier selon l'humeur du moment. Sans rien mettre derrière pour le compléter, malgré ses connaissances dont je n'ai, pour ma part, jamais douté.

Le problème est que un  mot glissé dans une phrase, mérite qu'on développe au moins sa portée, si ce n'est ça signification. Le répéter en omettant à nouveau de l'argumenter est inutile, par ailleurs. Autrement, point de débat, point d'argumentaire, et point d'avancée.

Point d'intérêt aussi.

Un comble lorsque qu'on aimerait se faire chantre de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas, de ce qui peut se montrer et de ce qui doit honteusement se cacher. Car oui, un « rédhibitoire », un « poubelle » ou un « c'est bien confus » signent toujours une volonté de piquer plutôt que d'expliquer, dès lors où ils ne sont pas suivis d'un minimum des bases de ce qui peut les étayer.

Ainsi, tous deux me faites penser à ces charmantes créatures que la jeunesse interdit à la réflexion et qui, plutôt que d'appeler les grandes personnes lorsqu'elles trouvent un vieil ivrogne qui cuve avachi sur le bas côté, vont gaiment chercher un long bâton pour le tâter de loin,  et voir ses différentes réactions.

Blague amusante lorsqu'on décide de mettre son cerveau en congé prolongé, mais beaucoup moins amusante lorsqu'on se trouve parmi des gens qui, eux, aimeraient bien avancer dans leur pratique.

J'imagine que c'est une affaire d'hormones, ou d'organes pas encore descendus que de préférer ne pas se mouiller et prendre un bâton le plus long possible, pour toucher sans avoir l'air d'y toucher, pour argumenter sans savoir vraiment le faire. Aussi je termine cette missive avec autant de tendresse que j'ai mis pour la commencer.

Missive que vous lirez quand vous serez armés, rien ne presse, pour pouvoir la prendre pour autre chose qu'une simple suite de mots.

Bien à vous.

Excellent.  ;)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Septembre 16, 2025, 19:57:05Je trouve honorable de soutenir son collègue de la sorte, même si c'est fait aveuglément.

Mes deux doux chérubins,

Point d'intérêt aussi.

Bien à vous.

Ton baratin t'aveugle
Ouvre les yeux
Pour t'aider, fais un petit tour à l'expo Avedon à la fondation HCB (et même en ligne, il y a bcq de photos de ses photos visibles en quelques clics de souris)
Ici, le modèle prend une ridicule pose stéréotypée (se croyant probablement créative ?).
Le photographe ne s'en rend pas compte ?
Bon y'a du boulot !
Pour commencer, poubelle !

meregigi

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2025, 08:06:49Ton baratin t'aveugle
Ouvre les yeux
Pour t'aider, fais un petit tour à l'expo Avedon à la fondation HCB (et même en ligne, il y a bcq de photos de ses photos visibles en quelques clics de souris)
Ici, le modèle prend une ridicule pose stéréotypée (se croyant probablement créative ?).
Bon y'a du boulot !
Pour comme

ncer, poubelle !

avec ce genre de commentaire débile émis par un photographe qui pense édicter des normes, ce sera mon dernier post. Ces crétins qui sont plus là pour assommer de leur provocation ou de leurs certitudes sans la moindre pédagogie, me dissuadent de continuer à poster. Je pense au modèle qui débute et qui peut lire ces considérations ou plus exactement ce manque de considération. Sur d 'autres espaces, ces types seraient bloqués. PS: entre Avedon et les photographes amateurs, il devrait y avoir un espace d 'expression

LeLamaFou

Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 08:17:40avec ce genre de commentaire débile émis par un photographe qui pense édicter des normes, ce sera mon dernier post. Ces crétins qui sont plus là pour assommer de leur provocation ou de leurs certitudes sans la moindre pédagogie, me dissuadent de continuer à poster. Je pense au modèle qui débute et qui peut lire ces considérations ou plus exactement ce manque de considération. Sur d 'autres espaces, ces types seraient bloqués. PS: entre Avedon et les photographes amateurs, il devrait y avoir un espace d 'expression

Là ce n'est pas un espace, c'est un viaduc !
Et les photographes, même "amateurs" peuvent avoir envie de faire des choses intéressantes.
Je n'ai rien contre le modèle, mais ici, il fait n'importe quoi (ou plutôt il adopte une pose qu'il pense être intéressante sans se douter un instant du ridicule de la situation).
Quant au photographe, je dubite : si le choix est totalement assumé, ça me paraît assez grave. On va donc supposer qu'il est lui aussi dans l'innocence le plus complète !

KERARN

Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 08:17:40avec ce genre de commentaire débile émis par un photographe qui pense édicter des normes, ce sera mon dernier post. Ces crétins qui sont plus là pour assommer de leur provocation ou de leurs certitudes sans la moindre pédagogie, me dissuadent de continuer à poster. Je pense au modèle qui débute et qui peut lire ces considérations ou plus exactement ce manque de considération. Sur d 'autres espaces, ces types seraient bloqués. PS: entre Avedon et les photographes amateurs, il devrait y avoir un espace d 'expression

Encore une fois, toujours les mêmes....

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, merci d'avoir posté cette image toujours agréable à mes yeux d'amateur inculte, merci également aux critiques constructives qui me permettent d'apprendre, tout au moins de regarder différemment une image.

Enfin merci pour ta décision de ne plus poster, d'autres avant toi ont jeté l'éponge sans que la modération ne constate la perte de contributeurs ....

Enfin ...

Bon vent et merci pour ta participation :D

Pomme

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2025, 09:01:21Là ce n'est pas un espace, c'est un viaduc !
Et les photographes, même "amateurs" peuvent avoir envie de faire des choses intéressantes.
Je n'ai rien contre le modèle, mais ici, il fait n'importe quoi (ou plutôt il adopte une pose qu'il pense être intéressante sans se douter un instant du ridicule de la situation).
Quant au photographe, je dubite : si le choix est totalement assumé, ça me paraît assez grave. On va donc supposer qu'il est lui aussi dans l'innocence le plus complète !

Ne comprends-tu donc pas que ce qui t'est reproché n'est ce que tu dis mais la manière dont tu le dis ?

Tes tons doctes et professoraux avec arguments d'autorité qui ne visent qu'à rabaisser sont singulièrement pénibles. Chaque phrase de ton commentaire cité ici suinte de mépris.

Je ne comprends pas pourquoi ce ton et c'est vraiment dommage car tu as un regard intéressant.

albert13

Je pense que ta décision est fort mauvaise de ne plus poster !
Tu es dans un forum et il faut accepter le bon et le mauvais...
Il faut prendre plutôt le bon côté des critiques même si elles émanent de personnes qui trouvent les photos pas top et qui expliquent le pourquoi du comment. Ces avis sont fonctions de leurs éducations, de leurs expériences, de leurs bagages photographique, de leurs goûts, etc.
Du moment qu'ils restent polis et courtois, ils ont le droit de donner leurs avis...
Toi AMHA tu dois prendre le meilleur (pour toi) des bons et mauvais avis ou conseils. L'essentiel avant tout est que tu t'éclates en faisant ce que tu fais et de mémoire ce que tu fais est pas mal. Donc continue de poster, je pense que ce sera une bonne chose pour toi et peut-être que ton regard ou ta manière de cadrer (ou autre) évolueront. Ne te fait pas bobo la tête cela ne sert à rien. Fais-toi avant tout plaisir et encore une fois prend ce qu'il y a prendre dans les avis sans en prendre ombrage même si quelquefois ce n'est pas agréable (je l'avoue et le comprend)...
Résumé : continue de poster et d'échanger de mon côté je suis preneur  ;)

meregigi

Non ces trous du cul aigris polluent tellement ces espaces que je préfère aller voir ailleurs. Mon modèle a 23 ans et elle n'a pas besoin de percevoir les eructations de ces valets de pisse.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2025, 08:06:49Ton baratin t'aveugle
Ouvre les yeux
Bon y'a du boulot !
Pour commencer, poubelle !

C'est ce qui te sauve justement, le fait que tu ne puisses voir l'évident quand on te le décrit.

Je le dis en toute sympathie, et aucune ironie. Le fait que tu ne comprennes pas peut arriver à rendre ton personnage touchant.

Mais ça s'arrête là...  Car je ne pense pas qu'il y ait pléthore d'hector  assez patients pour t'expliquer vingt fois de plus l'essentiel.

Et donc ce qui se passe, c'est que tu dénatures le forum:

- au lieu de critiquer constructivement, comme chacun s'efforce de le faire ici, tu fais descendre tes interventions au ras des pâquerettes. Rien de plus que des vannes plus ou moins acerbes, qui ne sont malheureusement en rien des critiques comme on peut l'exiger sur un forum photo.

- au lieu de rester dans la photo, on finit par parler de toi, et encore toi.

- mais ce n'est pas le meilleur... l'expérience avec toi est désastreuse pour certains. Le fait d'en avoir dégoûté plus d'un ne te dérange pas plus que ça, puisque c'est toujours la faute « des autres qui n'ont qu'à... » Que tu sois émotionnellement à deux vitesses  - celui qui se gratte le menton dans les expos avec une mine d'approbation touché par la réputation de tel ou tel artiste & celui qui vient bousculer les autres sur les forums sans y mettre la moindre élégance (de ça non plus t'es pas dérangé ;)  ).

Donc voilà, il était attendu et écrit que tu te ramènerais avec deux mini prétextes pour corroborer tes manies, que tu ne prendrais pas le temps de réfléchir deux poc secondes dans ta journée. Mais malgré ce côté petits bras, je me demande quand tu commenceras à ouvrir les yeux sur le fait que tu n'es parfois rien de + que l'équivalent, « version adulte », d'un 3ème bas de plafond qui viendrait faire chier un ou deux 6ème au collège pour se sentir bien.

Les digressions psy, on peut en faire mais faut que ça reste léger ou amusant, là ce n'est ni l'un ni l'autre.

Pour ce qui est des expos qu'il faut aller voir, des livres qu'on doit ouvrir, je suis désolé de te dire que tu n'es absolument pas légitime pour penser donner des conseils à ce sujet. Faudrait peut-être arrêter de jouer sur les deux tableaux, et songer à choisir entre avoir un minimum de pédagogie ou se la fermer.

Je l'ai déjà gentiment dit ici, beaucoup d'entre nous se fendraient la poire de te voir visiter une expo, lever le sourcil en agitant discrètement ton cocktail, serrant la pogne à deux trois revendeurs photo, guettant le galeriste du coin de l'oeil et te remémorant intérieurement les pages wiki, fraîchement parcourues afin de t'éviter des blancs dans les conversations sur tel ou tel artiste, empesé de vouloir bien faire et bien dire alors qu'ici tu donnes des leçons d'art en oubliant jusqu'au minimal tact envers les femmes.

Comme dit Albert, il serait grotesque que Meregigi s'empeche de poster pour un énième manque de courtoisie de ta part, d'une parce que les affaires de Meregigi sont ses affaires, et de deux parce que tu frôles le trollisme, et pas qu'un peu.

Enfin, pardon sincèrement aux autres pour cette tournure, mais quand je vois que même des pointures du forum prennent leur clavier pour expliquer que en fait tu es un peu rustre certes, mais tu fais ça pour faire avancer le débat, je rigole parce que ben non... il n'est écrit nulle part qu'un forumeur doive  se coltiner un manque de savoir vivre sous prétexte que ça provient d'un utilisateur chevronné, c'est un magnifique raisonnement à deux balles.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 12:41:05Non ces trous du cul aigris polluent tellement ces espaces que je préfère aller voir ailleurs. Mon modèle a 23 ans et elle n'a pas besoin de percevoir les eructations de ces valets de pisse.

J'y ai pensé, et la solution c'est de prévenir tes modèles que vous postez tous deux pour le plaisir et l'envie d'avancer, sans vous soucier des critiques inutiles. Une fois prévenue, tel ou tel modèle saura peut-être s'en amuser ou au moins s'en fiche.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 12:41:05Non ces trous du cul aigris polluent tellement ces espaces que je préfère aller voir ailleurs. Mon modèle a 23 ans et elle n'a pas besoin de percevoir les eructations de ces valets de pisse.

Et puis personnellement j'attendais que ce fil se développe, je pense pas être le seul  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2025, 12:53:30C'est ce qui te sauve justement, le fait que tu ne puisses voir l'évident quand on te le décrit.

Je le dis en toute sympathie, et aucune ironie. Le fait que tu ne comprennes pas peut arriver à rendre ton personnage touchant.

Mais ça s'arrête là...  Car je ne pense pas qu'il y ait pléthore d'hector  assez patients pour t'expliquer vingt fois de plus l'essentiel.

- au lieu de critiquer constructivement, comme chacun s'efforce de le faire ici, tu fais descendre tes interventions au ras des pâquerettes. Rien de plus que des vannes plus ou moins acerbes, qui ne sont malheureusement en rien des critiques comme on peut l'exiger sur un forum photo.

- mais ce n'est pas le meilleur... l'expérience avec toi est désastreuse pour certains. Le fait d'en avoir dégoûté plus d'un ne te dérange pas plus que ça, puisque c'est toujours la faute « des autres qui n'ont qu'à... » Que tu sois émotionnellement à deux vitesses  - celui qui se gratte le menton dans les expos avec une mine d'approbation touché par la réputation de tel ou tel artiste & celui qui vient bousculer les autres sur les forums sans y mettre la moindre élégance (de ça non plus t'es pas dérangé ;)  ).

Donc voilà, il était attendu et écrit que tu te ramènerais avec deux mini prétextes pour corroborer tes manies, que tu ne prendrais pas le temps de réfléchir deux poc secondes dans ta journée. Mais malgré ce côté petits bras, je me demande quand tu commenceras à ouvrir les yeux sur le fait que tu n'es parfois rien de + que l'équivalent, « version adulte », d'un 3ème bas de plafond qui viendrait faire chier un ou deux 6ème au collège pour se sentir bien.

Les digressions psy, on peut en faire mais faut que ça reste léger ou amusant, là ce n'est ni l'un ni l'autre.

Pour ce qui est des expos qu'il faut aller voir, des livres qu'on doit ouvrir, je suis désolé de te dire que tu n'es absolument pas légitime pour penser donner des conseils à ce sujet. Faudrait peut-être arrêter de jouer sur les deux tableaux, et songer à choisir entre avoir un minimum de pédagogie ou se la fermer.

Je l'ai déjà gentiment dit ici, beaucoup d'entre nous se fendraient la poire de te voir visiter une expo, lever le sourcil en agitant discrètement ton cocktail, serrant la pogne à deux trois revendeurs photo, guettant le galeriste du coin de l'oeil et te remémorant intérieurement les pages wiki, fraîchement parcourues afin de t'éviter des blancs dans les conversations sur tel ou tel artiste, empesé de vouloir bien faire et bien dire alors qu'ici tu donnes des leçons d'art en oubliant jusqu'au minimal tact envers les femmes.

Comme dit Albert, il serait grotesque que Meregigi s'empeche de poster pour un énième manque de courtoisie de ta part, d'une parce que les affaires de Meregigi sont ses affaires, et de deux parce que tu frôles le trollisme, et pas qu'un peu.

Enfin, pardon sincèrement aux autres pour cette tournure, mais quand je vois que même des pointures du forum prennent leur clavier pour expliquer que en fait tu es un peu rustre certes, mais tu fais ça pour faire avancer le débat, je rigole parce que ben non... il n'est écrit nulle part qu'un forumeur doive  se coltiner un manque de savoir vivre sous prétexte que ça provient d'un utilisateur chevronné, c'est un magnifique raisonnement à deux balles.

Pour résumer, le camélidé est juste un prétentieux malpoli, qui se croit intelligent alors qu'il est juste très C..

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2025, 09:01:21Là ce n'est pas un espace, c'est un viaduc !

Encore.

albert13

Moyen...Moyen... ta réponse même si tu en as gros sur la patate et que cela peut froisser ton modèle... ;)
En t'emportant comme çà tu donnes raison aux certitudes de certains qui ne sont pas forcément fondées et donc tu ne te rends pas service...
mais c'est ton choix, je respecte... bon vent à toi...

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2025, 12:53:30C'est ce qui te sauve justement, le fait que tu ne puisses voir l'évident quand on te le décrit.

bla bla bla
(soupir)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2025, 14:10:33Mon trollinou   ;D

Du haut niveau la réponse du camélidé, je ne m'étais pas trompé dans mon analyse du personnage.  ;)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2025, 14:10:33Mon trollinou  ;

J'ai une idée : parle de la photo, de ce qu'elle t'évoque ou pas...
Par contre, tes délires et tes fantasmes sont un peu hors sujet.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2025, 17:30:59J'ai une idée : parle de la photo, de ce qu'elle t'évoque ou pas...

Infaisable sereinement, quand tes manières oeuvrent à froisser, au détriment du sujet.

Ton vocabulaire est aux antipodes d'un vocabulaire de forum photo.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: albert13 le Septembre 19, 2025, 13:55:02Moyen...Moyen... ta réponse même si tu en as gros sur la patate et que cela peut froisser ton modèle... ;)
En t'emportant comme çà tu donnes raison aux certitudes de certains qui ne sont pas forcément fondées et donc tu ne te rends pas service...
mais c'est ton choix, je respecte... bon vent à toi...
Oui et encore plus pour quelqu'un qui veut s'ériger contre le ton de certains.

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2025, 17:56:51Infaisable sereinement, quand tes manières oeuvrent à froisser, au détriment du sujet.

Ton vocabulaire est aux antipodes d'un vocabulaire de forum photo.

Que le LeLamaFou emploie un ton qui déplaise à certains je le conçois. Toutefois, si on va au-delà et qu'on s'attache au fond il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte en disant que c'est une "pose stéréotypée" pour le citer et je partage son avis. Ainsi, on s'attache à relever et à discourir sur sa manière de dire les choses alors qu'il est dans le vrai.
Je trouve son approche plus intéressante dans ses critiques, que celle de certains qui s'extasient sur le moindre détail et minimise l'essentiel. Il faut simplement mettre son ego de côté et retenir ce qu'il y a à prendre.

meregigi

la connerie fait toujours des émules...

vivaldi33

Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 19:38:03la connerie fait toujours des émules...
Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 19:38:03la connerie fait toujours des émules...
Contrairement à la prise de recul.

meregigi

Citation de: vivaldi33 le Septembre 19, 2025, 19:33:53Que le LeLamaFou emploie un ton qui déplaise à certains je le conçois. Toutefois, si on va au-delà et qu'on s'attache au fond il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte en disant que c'est une "pose stéréotypée" pour le citer et je partage son avis. Ainsi, on s'attache à relever et à discourir sur sa manière de dire les choses alors qu'il est dans le vrai.
Je trouve son approche plus intéressante dans ses critiques, que celle de certains qui s'extasient sur le moindre détail et minimise l'essentiel. Il faut simplement mettre son ego de côté et retenir ce qu'il y a à prendre.
Voilà, encore un ministre de l 'éducation qui ne s 'embarrasse pas de pédagogie. Je ne connais pas le lama et ses analyses non argumentées n'ont pas beaucoup de valeur à mes yeux. A l'inverse, je me souviens de tetim qui était un bon tant dans sa vision que dans la construction de ses critiques. le lama est un pisse vinaigre de forum qui recherche plus à provoquer. il suffit de ne pas tomber dans le panneau. il y a eu des photographes pointus et constructifs : édouard de blay, olivier Chauvignat et d 'autres...Par manque de modération, quelques cafards nauséabonds ont pris le pouvoir entrainant dans leur sillage les frustrés de la potence et de la sentence.

meregigi

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2025, 17:30:59J'ai une idée : parle de la photo, de ce qu'elle t'évoque ou pas...

Fermer ta G..., ne serait pas hors sujet.
j'ai regardé ton site Bernardo et tu es loin d 'être zorro ;D

Pichoun

On vient tous demander des avis ici. Chacun parle en son nom propre, certains sont cash, d'autres diplomates, pourquoi pas  flatteurs et même inutiles.
Le tout est d'y piocher ce qui nous fera progresser. Être égoïste à ce niveau et prendre de la hauteur est une régle.

Aucun intérêt à « s'enfuir » pour une remarque dans un sens ou dans un autre. Il faut picorer.

Réfléchis à tête reposée.

(Ce sont toujours les remarques qui m'ont fait mal qui paradoxalement m'ont fait progresser)

😉

On attend la suite!

meregigi

Citation de: Pichoun le Septembre 19, 2025, 21:38:33On vient tous demander des avis ici. Chacun parle en son nom propre, certains sont cash, d'autres diplomates, pourquoi pas  flatteurs et même inutiles.
Le tout est d'y piocher ce qui nous fera progresser. Être égoïste à ce niveau et prendre de la hauteur est une régle.

Aucun intérêt à « s'enfuir » pour une remarque dans un sens ou dans un autre. Il faut picorer.

Réfléchis à tête reposée.

(Ce sont toujours les remarques qui m'ont fait mal qui paradoxalement m'ont fait progresser)

😉

On attend la suite!

les remarques constructives et argumentées oui...

Pichoun

Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 22:05:48les remarques constructives et argumentées oui...

Si elle ne le sont pas tant pis. Tu prends ce dont tu as besoin.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Septembre 19, 2025, 19:33:53Que le LeLamaFou emploie un ton qui déplaise à certains je le conçois. Toutefois, si on va au-delà et qu'on s'attache au fond il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte en disant que c'est une "pose stéréotypée" pour le citer et je partage son avis. Ainsi, on s'attache à relever et à discourir sur sa manière de dire les choses alors qu'il est dans le vrai.

C'est pas une question d'ego.

Je ne t'inclus, ni le Lama, dans ce qui suit, mais c'est comme ces mecs qui gueulent sur leur femme, et qui après viennent leur dire un truc faiblard du genre « désolé si je t'ai fait de la peine ».

À un moment, savoir si on s'extasie à tort ou à raison devient mécaniquement secondaire, que tu le veuilles, que le Lama le veuille, que je le veuille ou pas. C'est mécanique.

Dans la vraie vie, assis à une table au milieu de potes, le mec qui la ramène continuellement avec ce genre d'approche dans le dialogue, a tôt fait de n'être plus fréquenté ou à minima de se recevoir une ou deux remarques. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici aussi.

Surtout quand c'est gentiment demandé et à longueur de temps. À un moment, cela devient un vrai choix que de perdurer dans ça de la part du concerné.

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2025, 23:25:22C'est pas une question d'ego.

Je ne t'inclus, ni le Lama, dans ce qui suit, mais c'est comme ces mecs qui gueulent sur leur femme, et qui après viennent leur dire un truc faiblard du genre « désolé si je t'ai fait de la peine ».

À un moment, savoir si on s'extasie à tort ou à raison devient mécaniquement secondaire, que tu le veuilles, que le Lama le veuille, que je le veuille ou pas. C'est mécanique.

Dans la vraie vie, assis à une table au milieu de potes, le mec qui la ramène continuellement avec ce genre d'approche dans le dialogue, a tôt fait de n'être plus fréquenté ou à minima de se recevoir une ou deux remarques. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici aussi.

Surtout quand c'est gentiment demandé et à longueur de temps. À un moment, cela devient un vrai choix que de perdurer dans ça de la part du concerné.

Dans mon univers du rugby, il prendrait deux tourtes le Bernardo. On va aller le trouver😁😁😁. Il faut savoir trier comme ç est souvent répété

Hector06

Citation de: Pichoun le Septembre 19, 2025, 22:46:48Si elle ne le sont pas tant pis. Tu prends ce dont tu as besoin.

Quand tu as un pied dans la photo, de près ou même de loin, associer le terme ridicule à la pose d'un modèle amateur, qui n'en demandait pas tant, dépasse pas mal les bornes. Pas la première fois. On ne peut plus décemment dissocier le bon conseil coincé entre deux provoc et passer son chemin.

[at] Meregigi  un intervenant a complimenté ton traitement n&b, raison de plus pour continuer à poster  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Merci hector, on a le même apn

Hector06

Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 23:39:56Merci hector, on a le même apn

J'ai juste un R, le R5II c'est dans ma tête  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2025, 23:41:11J'ai juste un R, le R5II c'est dans ma tête  ;D

j'ai simplement le r5, pas le II

Pichoun

Citation de: Hector06 le Septembre 19, 2025, 23:30:53Quand tu as un pied dans la photo, de près ou même de loin, associer le terme ridicule à la pose d'un modèle amateur, qui n'en demandait pas tant, dépasse pas mal les bornes. Pas la première fois. On ne peut plus décemment dissocier le bon conseil coincé entre deux provoc et passer son chemin.

[at] Meregigi  un intervenant a complimenté ton traitement n&b, raison de plus pour continuer à poster  ;D

Mais tu as tout à fait raison. Je ne reviens pas là dessus. D'ailleurs, je ne me verrais en aucun cas distiller des critiques en ces termes.

Je ne sais pas si tu connais le film « Whiplash ». La manière de procéder du professeur est tout sauf diplomatique, mais pourtant, elle porte ses fruits. As-t-il raison ou tord? Est-ce que s'il avait été plus tendre avec son élève celui-ci aurait réussi à terme à exceller? C'est la question en creux de l'histoire.

Ne te méprends pas, je ne compare pas LLF à ce professeur, je fais juste une analogie avec sa manière de fonctionner.

En revanche, il convient de souligner que ce membre écrit avec sa véritable identité, ce qui est manifestement un bon point. Beaucoup de membres ont une fâcheuse tendance à se soulager, employant les pires bassesses et sournoiseries sous le couvert bien confortable de l'anonymat. Anonymat qui de fait, devient un avantage certain lors de tout dialogue. Inconscience du LLF? 

Hector06

Citation de: Pichoun le Septembre 20, 2025, 09:36:50Mais tu as tout à fait raison. Je ne reviens pas là dessus. D'ailleurs, je ne me verrais en aucun cas distiller des critiques en ces termes.

Je ne sais pas si tu connais le film « Whiplash ». La manière de procéder du professeur est tout sauf diplomatique, mais pourtant, elle porte ses fruits. As-t-il raison ou tord? Est-ce que s'il avait été plus tendre avec son élève celui-ci aurait réussi à terme à exceller? C'est la question en creux de l'histoire.

Ne te méprends pas, je ne compare pas LLF à ce professeur, je fais juste une analogie avec sa manière de fonctionner.

En revanche, il convient de souligner que ce membre écrit avec sa véritable identité, ce qui est manifestement un bon point. Beaucoup de membres ont une fâcheuse tendance à se soulager, employant les pires bassesses et sournoiseries sous le couvert bien confortable de l'anonymat. Anonymat qui de fait, devient un avantage certain lors de tout dialogue. Inconscience du LLF? 

Ouais tu dis vrai sur pas mal de points.

J'ai bien compris que tu ne mets pas le Lama au même niveau que ce prof. Ce film peut effectivement faire relativiser le fait de recevoir un conseil asséné de façon un peu rude, voire quelques mandales pédagogiques si derrière on se rend compte que c'était la clef pour progresser, voire (soyons fous) se transcender un jour.

Mais il n'y a rien de tout ça ici. Poster en ne masquant pas sa véritable identité n'a rien de remarquable à mes yeux, car ça peut être pour mille raisons, du simple fait de ne pas aimer ou savoir faire autrement, jusqu'au rapport plus ou moins complexe que l'on peut parfois avoir à sa propre identité et à la place qu'on occupe sur le net de façon plus ou moins affichée ou au contraire anonyme. Ça peut aussi être un complexe. L'envie de s'affirmer, de laisser une trace pour soi, pour les autres.

En ce sens, je pense que le Lama se donne en spectacle, se met en scène, dans une sorte de « Vie ma Vie  - de critique/professeur » de bas étages dont quelques uns ici pâtissent parfois. Se loguer en son nom comporte des risques, celui de laisser une empreinte que l'on regrette d'avoir laissée. Je pense de ce fait que c'est bel et bien pour ça que le Lama sait ce qu'il fait, et ne regrette pas un seul instant les propos humiliants qu'il tient ici envers ses semblables. Ça fait partie du processus, celui de se la jouer Whiplash tout en ayant pas une once de pédagogie.

Je n'ai pas vu le flim (desolé hommage aux Nuls et à leur « cyclimse »), mais je suis prêt à parier que dans l'histoire il y avait du sacrifice derrière la dureté apparente de la part de ce professeur.

Encore une fois, ici rien de tout ça. L'individu sus-nommé est une anti-pub sur pattes, dévouée à dégoûter les âmes les plus facilement touchables de montrer leur boulot et creusant à chaque intervention le fossé entre amateurs censés n'y rien comprendre et pro censés leur apporter un peu d'éclairage. Bonjour le boulot abattu année après année avec la même morne bêtise.

Si on se pose deux secondes, de loin, nous servons quand même un peu de carte de visite au sieur. Si tant est que ce baveux en chef discute de temps en temps avec ses collègues de ses incursions sur le forum, en quels termes penses tu qu'il parle de nous, de nos photos ? Avec respect peut-être ?

Je ne googlise presque jamais les gens, je préfère fonctionner un peu de façon ancestrale, questionner, voir, constater,  quitte à avoir trois trains de retard sur certains trucs, mais il me paraît évident qu'en tapant son nom sur le net on peut tomber sur notre forum à un moment ou à un autre. Et pour quoi passons nous ? Pour un parc à fou furieux qui se tapent régulièrement dessus pour des questions très adjacentes à la photo. Pour un mini village d'irréductibles incultes bon à poster leur daube faite un week end, dans un élan d'inconséquence artistique. Tout ça parce que des pseudo profs viennent, non pas conseiller en orientant leurs prochains, mais déverser des phrases lapidaires avec lesquelles les imprudents doivent se débrouiller pour espérer un jour faire mieux. Bref pas l'endroit le frais du monde, alors qu'avec un minimum de bon sens et de savoir se tenir, ce serait le cas.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Septembre 20, 2025, 12:33:34Ouais tu dis vrai sur pas mal de points.

J'ai bien compris que tu ne mets pas le Lama au même niveau que ce prof. Ce film peut effectivement faire relativiser le fait de recevoir un conseil asséné de façon un peu rude, voire quelques mandales pédagogiques si derrière on se rend compte que c'était la clef pour progresser, voire (soyons fous) se transcender un jour.

Mais il n'y a rien de tout ça ici. Poster en ne masquant pas sa véritable identité n'a rien de remarquable à mes yeux, car ça peut être pour mille raisons, du simple fait de ne pas aimer ou savoir faire autrement, jusqu'au rapport plus ou moins complexe que l'on peut parfois avoir à sa propre identité et à la place qu'on occupe sur le net de façon plus ou moins affichée ou au contraire anonyme. Ça peut aussi être un complexe. L'envie de s'affirmer, de laisser une trace pour soi, pour les autres.

En ce sens, je pense que le Lama se donne en spectacle, se met en scène, dans une sorte de « Vie ma Vie  - de critique/professeur » de bas étages dont quelques uns ici pâtissent parfois. Se loguer en son nom comporte des risques, celui de laisser une empreinte que l'on regrette d'avoir laissée. Je pense de ce fait que c'est bel et bien pour ça que le Lama sait ce qu'il fait, et ne regrette pas un seul instant les propos humiliants qu'il tient ici envers ses semblables. Ça fait partie du processus, celui de se la jouer Whiplash tout en ayant pas une once de pédagogie.

Je n'ai pas vu le flim (desolé hommage aux Nuls et à leur « cyclimse »), mais je suis prêt à parier que dans l'histoire il y avait du sacrifice derrière la dureté apparente de la part de ce professeur.

Encore une fois, ici rien de tout ça. L'individu sus-nommé est une anti-pub sur pattes, dévouée à dégoûter les âmes les plus facilement touchables de montrer leur boulot et creusant à chaque intervention le fossé entre amateurs censés n'y rien comprendre et pro censés leur apporter un peu d'éclairage. Bonjour le boulot abattu année après année avec la même morne bêtise.

Si on se pose deux secondes, de loin, nous servons quand même un peu de carte de visite au sieur. Si tant est que ce baveux en chef discute de temps en temps avec ses collègues de ses incursions sur le forum, en quels termes penses tu qu'il parle de nous, de nos photos ? Avec respect peut-être ?

Je ne googlise presque jamais les gens, je préfère fonctionner un peu de façon ancestrale, questionner, voir, constater,  quitte à avoir trois trains de retard sur certains trucs, mais il me paraît évident qu'en tapant son nom sur le net on peut tomber sur notre forum à un moment ou à un autre. Et pour quoi passons nous ? Pour un parc à fou furieux qui se tapent régulièrement dessus pour des questions très adjacentes à la photo. Pour un mini village d'irréductibles incultes bon à poster leur daube faite un week end, dans un élan d'inconséquence artistique. Tout ça parce que des pseudo profs viennent, non pas conseiller en orientant leurs prochains, mais déverser des phrases lapidaires avec lesquelles les imprudents doivent se débrouiller pour espérer un jour faire mieux. Bref pas l'endroit le frais du monde, alors qu'avec un minimum de bon sens et de savoir se tenir, ce serait le cas.

T'es trop sensible  ;)

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Septembre 20, 2025, 12:55:39T'es trop sensible  ;)

Hi hi je pense pas. Je vois les choses dans leur globalité.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

À parler comme le font certains, de façon brutale et parfois condescendante, je pense plutôt qu'ils passent pour des imbus(vables) tout simplement (alors qu'ils disent parfois des choses constructives et intéressantes).

Quels plaisirs ou avantages en retirent-ils, je ne m'avancerais pas vers une quelconque analyse. On a déjà du mal à savoir ce que pensent parfois nos proches, alors des « inconnus » sur un forum photo, ça confine à une véritable gageure sur le long terme.

Dans un autre genre, je n'apprécie pas les gens qui vouvoient, alors qu'il est acquis que sur les forums le tutoiement est de rigueur. Là aussi, c'est une manière insidieuse de se placer « au dessus », adopter de manière sous-jacente une posture professorale que je n'apprécie guère.

Généralement, lorsque le combo est réuni, à savoir: vouvoiement, anonymat et indélicatesse, ça ne sent jamais bon.
Mais que veux-tu, comme je le disais dans un précédent message: prendre égoïstement ce qui va te servir à progresser, le reste...

Je partirai peut être un jour de ce lieu, mais je peux te dire que ce ne sera pas à cause d'une remarque ou deux d'un intervenant indélicat. C'est inconcevable avec ma manière d'aborder les choses.

Hector06

Honnêtement je ne vois aucune offre forum-photo aussi pertinente dans son équilibre raison/passion dans le paysage du net français.

Et du côté Anglo saxon c'est d'un ennui.

Autrement, je pars du principe tout personnel, certes, qu'il n'existe plus d'argument recevable, tout constructif puisse t il être, dès que l'on fait exprès de ne pas y mettre les formes - ce qui n'est pas pareil que de ne pas y mettre les formes par inadvertance ou manque de pratique.

D'accord avec le fait d'être prudent avant de s'autoriser à analyser tout et n'importe quoi, mais il existe des individus qui t'obligent à les gérer et à endosser un point de vue que tu n'aurais pas endossé avec une personne lambda.

Je te laisse mon mail, tu me contactes pour un café avant que de disparaître du forum hein ;)

rf.oohay [at] eihpargotohpsemaj

Et évidemment c'est écrit à l'envers pour contrer je ne sais quel bot  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

T'inquiète, je ne pars pas pour l'instant! (Je note ton mail, le mien est dispo sur mon profil). 😉

Si je dois résumer la situation, je pense que tu perds ton temps. Les personnes que tu cibles ne changeront pas leur façon de faire malgré le bien fondé de tes propos. 😉

meregigi

Il y en a qui vont être calmés. Le Bernardo a intérêt à appeler zorro 😁😁

meregigi

À l inverse du pignouf fou, superbe ton site pichoun. Des photos très soignées.

Pichoun

Citation de: meregigi le Septembre 20, 2025, 21:08:14superbe ton site pichoun. Des photos très soignées.

Merci de ta visite!

(Pour être objectif, j'apprécie le site du LLF malgré ses excès). 😉

frmfrm

Citation de: meregigi le Septembre 20, 2025, 21:08:14À l inverse du pignouf fou, superbe ton site pichoun. Des photos très soignées.

Ben, je pense que le Lama est un spécialiste de la presse féminine et des tofs de mode... Faut pas lui en vouloir, c'est un peu le gardien bon goût.

Il connait tout ce qu'il convient de faire dans ce domaine. Ses références vont du catalogue de La redoute ;) au magasine Mode et Travaux en passant le plus généraliste Nous-deux.

Perso, mon inspiration est puisée dans Chrome et Flammes. Ta photo manque bagnoles, de bikini, de cambrure et de poitrine rebondie ;D

meregigi

Citation de: frmfrm le Septembre 21, 2025, 10:23:26Ben, je pense que le Lama est un spécialiste de la presse féminine et des tofs de mode... Faut pas lui en vouloir, c'est un peu le gardien bon goût.

Il connait tout ce qu'il convient de faire dans ce domaine. Ses références vont du catalogue de La redoute ;) au magasine Mode et Travaux en passant le plus généraliste Nous-deux.

Perso, mon inspiration est puisée dans Chrome et Flammes. Ta photo manque bagnoles, de bikini, de cambrure et de poitrine rebondie ;D

Tu as regardé le site de Bernardo ? Je ne suis pas certain de ce que tu affirmes

Hector06

Second degré Meregigi, second degré  :)

Et pour compléter la très documentée intervention de FrmFrm, on estime que c'est de ce genre de lectures, que le côté gentleman et les attentions de tous les instants n'ont eu de cesse de se développer chez le Lama.

Nous autres, lecteurs de Pépées & Cambouis n'y comprenons en général rien.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: meregigi le Septembre 19, 2025, 19:45:16Voilà, encore un ministre de l 'éducation qui ne s 'embarrasse pas de pédagogie. Je ne connais pas le lama et ses analyses non argumentées n'ont pas beaucoup de valeur à mes yeux. A l'inverse, je me souviens de tetim qui était un bon tant dans sa vision que dans la construction de ses critiques. le lama est un pisse vinaigre de forum qui recherche plus à provoquer. il suffit de ne pas tomber dans le panneau. il y a eu des photographes pointus et constructifs : édouard de blay, olivier Chauvignat et d 'autres...Par manque de modération, quelques cafards nauséabonds ont pris le pouvoir entrainant dans leur sillage les frustrés de la potence et de la sentence.

Ce serait oublier le style assez hautain de OC...  ;)

meregigi

Citation de: Monsieur le Septembre 21, 2025, 16:33:40Ce serait oublier le style assez hautain de OC...  ;)

Peut être, mais il connaissait