Nouvelle série

Démarré par meregigi, Septembre 14, 2025, 23:07:50

« précédent - suivant »

meregigi

Citation de: hetocy le Septembre 16, 2025, 23:10:58Peut-etre que l'image aurait gagné en élégance avec une pose moins frontale, en évitant que les épaules et les hanches soient trop face à l'objectif pour un aspect moins "massif" :)

merci, bonne idée

agl33

Citation de: Hector06 le Septembre 16, 2025, 19:57:05Je trouve honorable de soutenir son collègue de la sorte, même si c'est fait aveuglément.

Mes deux doux chérubins,

Vous n'êtes pas sans connaître l'affection que je vous porte, dans votre touchante maladresse, vos écarts que nous pardonnons ici, et vos si nombreux hors-sujets, comme autant de billes fourrées à la hâte dans votre poche, sans vous être intéressés un peu à leur éclat ou leur couleur.

Le Lama est coutumier du fait, qui se hâte à sortir quelques mots en les choisissant dans un registre particulier selon l'humeur du moment. Sans rien mettre derrière pour le compléter, malgré ses connaissances dont je n'ai, pour ma part, jamais douté.

Le problème est que un  mot glissé dans une phrase, mérite qu'on développe au moins sa portée, si ce n'est ça signification. Le répéter en omettant à nouveau de l'argumenter est inutile, par ailleurs. Autrement, point de débat, point d'argumentaire, et point d'avancée.

Point d'intérêt aussi.

Un comble lorsque qu'on aimerait se faire chantre de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas, de ce qui peut se montrer et de ce qui doit honteusement se cacher. Car oui, un « rédhibitoire », un « poubelle » ou un « c'est bien confus » signent toujours une volonté de piquer plutôt que d'expliquer, dès lors où ils ne sont pas suivis d'un minimum des bases de ce qui peut les étayer.

Ainsi, tous deux me faites penser à ces charmantes créatures que la jeunesse interdit à la réflexion et qui, plutôt que d'appeler les grandes personnes lorsqu'elles trouvent un vieil ivrogne qui cuve avachi sur le bas côté, vont gaiment chercher un long bâton pour le tâter de loin,  et voir ses différentes réactions.

Blague amusante lorsqu'on décide de mettre son cerveau en congé prolongé, mais beaucoup moins amusante lorsqu'on se trouve parmi des gens qui, eux, aimeraient bien avancer dans leur pratique.

J'imagine que c'est une affaire d'hormones, ou d'organes pas encore descendus que de préférer ne pas se mouiller et prendre un bâton le plus long possible, pour toucher sans avoir l'air d'y toucher, pour argumenter sans savoir vraiment le faire. Aussi je termine cette missive avec autant de tendresse que j'ai mis pour la commencer.

Missive que vous lirez quand vous serez armés, rien ne presse, pour pouvoir la prendre pour autre chose qu'une simple suite de mots.

Bien à vous.

Excellent.  ;)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Septembre 16, 2025, 19:57:05Je trouve honorable de soutenir son collègue de la sorte, même si c'est fait aveuglément.

Mes deux doux chérubins,

Vous n'êtes pas sans connaître l'affection que je vous porte, dans votre touchante maladresse, vos écarts que nous pardonnons ici, et vos si nombreux hors-sujets, comme autant de billes fourrées à la hâte dans votre poche, sans vous être intéressés un peu à leur éclat ou leur couleur.

Le Lama est coutumier du fait, qui se hâte à sortir quelques mots en les choisissant dans un registre particulier selon l'humeur du moment. Sans rien mettre derrière pour le compléter, malgré ses connaissances dont je n'ai, pour ma part, jamais douté.

Le problème est que un  mot glissé dans une phrase, mérite qu'on développe au moins sa portée, si ce n'est ça signification. Le répéter en omettant à nouveau de l'argumenter est inutile, par ailleurs. Autrement, point de débat, point d'argumentaire, et point d'avancée.

Point d'intérêt aussi.

Un comble lorsque qu'on aimerait se faire chantre de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas, de ce qui peut se montrer et de ce qui doit honteusement se cacher. Car oui, un « rédhibitoire », un « poubelle » ou un « c'est bien confus » signent toujours une volonté de piquer plutôt que d'expliquer, dès lors où ils ne sont pas suivis d'un minimum des bases de ce qui peut les étayer.

Ainsi, tous deux me faites penser à ces charmantes créatures que la jeunesse interdit à la réflexion et qui, plutôt que d'appeler les grandes personnes lorsqu'elles trouvent un vieil ivrogne qui cuve avachi sur le bas côté, vont gaiment chercher un long bâton pour le tâter de loin,  et voir ses différentes réactions.

Blague amusante lorsqu'on décide de mettre son cerveau en congé prolongé, mais beaucoup moins amusante lorsqu'on se trouve parmi des gens qui, eux, aimeraient bien avancer dans leur pratique.

J'imagine que c'est une affaire d'hormones, ou d'organes pas encore descendus que de préférer ne pas se mouiller et prendre un bâton le plus long possible, pour toucher sans avoir l'air d'y toucher, pour argumenter sans savoir vraiment le faire. Aussi je termine cette missive avec autant de tendresse que j'ai mis pour la commencer.

Missive que vous lirez quand vous serez armés, rien ne presse, pour pouvoir la prendre pour autre chose qu'une simple suite de mots.

Bien à vous.

Ton baratin t'aveugle
Ouvre les yeux
Pour t'aider, fais un petit tour à l'expo Avedon à la fondation HCB (et même en ligne, il y a bcq de photos de ses photos visibles en quelques clics de souris)
Ici, le modèle prend une ridicule pose stéréotypée (se croyant probablement créative ?).
Le photographe ne s'en rend pas compte ?
Bon y'a du boulot !
Pour commencer, poubelle !

meregigi

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:06:49Ton baratin t'aveugle
Ouvre les yeux
Pour t'aider, fais un petit tour à l'expo Avedon à la fondation HCB (et même en ligne, il y a bcq de photos de ses photos visibles en quelques clics de souris)
Ici, le modèle prend une ridicule pose stéréotypée (se croyant probablement créative ?).
Bon y'a du boulot !
Pour comme

ncer, poubelle !

avec ce genre de commentaire débile émis par un photographe qui pense édicter des normes, ce sera mon dernier post. Ces crétins qui sont plus là pour assommer de leur provocation ou de leurs certitudes sans la moindre pédagogie, me dissuadent de continuer à poster. Je pense au modèle qui débute et qui peut lire ces considérations ou plus exactement ce manque de considération. Sur d 'autres espaces, ces types seraient bloqués. PS: entre Avedon et les photographes amateurs, il devrait y avoir un espace d 'expression

LeLamaFou

Citation de: meregigi le Hier à 08:17:40avec ce genre de commentaire débile émis par un photographe qui pense édicter des normes, ce sera mon dernier post. Ces crétins qui sont plus là pour assommer de leur provocation ou de leurs certitudes sans la moindre pédagogie, me dissuadent de continuer à poster. Je pense au modèle qui débute et qui peut lire ces considérations ou plus exactement ce manque de considération. Sur d 'autres espaces, ces types seraient bloqués. PS: entre Avedon et les photographes amateurs, il devrait y avoir un espace d 'expression

Là ce n'est pas un espace, c'est un viaduc !
Et les photographes, même "amateurs" peuvent avoir envie de faire des choses intéressantes.
Je n'ai rien contre le modèle, mais ici, il fait n'importe quoi (ou plutôt il adopte une pose qu'il pense être intéressante sans se douter un instant du ridicule de la situation).
Quant au photographe, je dubite : si le choix est totalement assumé, ça me paraît assez grave. On va donc supposer qu'il est lui aussi dans l'innocence le plus complète !

KERARN

Citation de: meregigi le Hier à 08:17:40avec ce genre de commentaire débile émis par un photographe qui pense édicter des normes, ce sera mon dernier post. Ces crétins qui sont plus là pour assommer de leur provocation ou de leurs certitudes sans la moindre pédagogie, me dissuadent de continuer à poster. Je pense au modèle qui débute et qui peut lire ces considérations ou plus exactement ce manque de considération. Sur d 'autres espaces, ces types seraient bloqués. PS: entre Avedon et les photographes amateurs, il devrait y avoir un espace d 'expression

Encore une fois, toujours les mêmes....

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, merci d'avoir posté cette image toujours agréable à mes yeux d'amateur inculte, merci également aux critiques constructives qui me permettent d'apprendre, tout au moins de regarder différemment une image.

Enfin merci pour ta décision de ne plus poster, d'autres avant toi ont jeté l'éponge sans que la modération ne constate la perte de contributeurs ....

Enfin ...

Bon vent et merci pour ta participation :D

Pomme

Citation de: LeLamaFou le Hier à 09:01:21Là ce n'est pas un espace, c'est un viaduc !
Et les photographes, même "amateurs" peuvent avoir envie de faire des choses intéressantes.
Je n'ai rien contre le modèle, mais ici, il fait n'importe quoi (ou plutôt il adopte une pose qu'il pense être intéressante sans se douter un instant du ridicule de la situation).
Quant au photographe, je dubite : si le choix est totalement assumé, ça me paraît assez grave. On va donc supposer qu'il est lui aussi dans l'innocence le plus complète !

Ne comprends-tu donc pas que ce qui t'est reproché n'est ce que tu dis mais la manière dont tu le dis ?

Tes tons doctes et professoraux avec arguments d'autorité qui ne visent qu'à rabaisser sont singulièrement pénibles. Chaque phrase de ton commentaire cité ici suinte de mépris.

Je ne comprends pas pourquoi ce ton et c'est vraiment dommage car tu as un regard intéressant.

albert13

Je pense que ta décision est fort mauvaise de ne plus poster !
Tu es dans un forum et il faut accepter le bon et le mauvais...
Il faut prendre plutôt le bon côté des critiques même si elles émanent de personnes qui trouvent les photos pas top et qui expliquent le pourquoi du comment. Ces avis sont fonctions de leurs éducations, de leurs expériences, de leurs bagages photographique, de leurs goûts, etc.
Du moment qu'ils restent polis et courtois, ils ont le droit de donner leurs avis...
Toi AMHA tu dois prendre le meilleur (pour toi) des bons et mauvais avis ou conseils. L'essentiel avant tout est que tu t'éclates en faisant ce que tu fais et de mémoire ce que tu fais est pas mal. Donc continue de poster, je pense que ce sera une bonne chose pour toi et peut-être que ton regard ou ta manière de cadrer (ou autre) évolueront. Ne te fait pas bobo la tête cela ne sert à rien. Fais-toi avant tout plaisir et encore une fois prend ce qu'il y a prendre dans les avis sans en prendre ombrage même si quelquefois ce n'est pas agréable (je l'avoue et le comprend)...
Résumé : continue de poster et d'échanger de mon côté je suis preneur  ;)

meregigi

Non ces trous du cul aigris polluent tellement ces espaces que je préfère aller voir ailleurs. Mon modèle a 23 ans et elle n'a pas besoin de percevoir les eructations de ces valets de pisse.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:06:49Ton baratin t'aveugle
Ouvre les yeux
Bon y'a du boulot !
Pour commencer, poubelle !

C'est ce qui te sauve justement, le fait que tu ne puisses voir l'évident quand on te le décrit.

Je le dis en toute sympathie, et aucune ironie. Le fait que tu ne comprennes pas peut arriver à rendre ton personnage touchant.

Mais ça s'arrête là...  Car je ne pense pas qu'il y ait pléthore d'hector  assez patients pour t'expliquer vingt fois de plus l'essentiel.

Et donc ce qui se passe, c'est que tu dénatures le forum:

- au lieu de critiquer constructivement, comme chacun s'efforce de le faire ici, tu fais descendre tes interventions au ras des pâquerettes. Rien de plus que des vannes plus ou moins acerbes, qui ne sont malheureusement en rien des critiques comme on peut l'exiger sur un forum photo.

- au lieu de rester dans la photo, on finit par parler de toi, et encore toi.

- mais ce n'est pas le meilleur... l'expérience avec toi est désastreuse pour certains. Le fait d'en avoir dégoûté plus d'un ne te dérange pas plus que ça, puisque c'est toujours la faute « des autres qui n'ont qu'à... » Que tu sois émotionnellement à deux vitesses  - celui qui se gratte le menton dans les expos avec une mine d'approbation touché par la réputation de tel ou tel artiste & celui qui vient bousculer les autres sur les forums sans y mettre la moindre élégance (de ça non plus t'es pas dérangé ;)  ).

Donc voilà, il était attendu et écrit que tu te ramènerais avec deux mini prétextes pour corroborer tes manies, que tu ne prendrais pas le temps de réfléchir deux poc secondes dans ta journée. Mais malgré ce côté petits bras, je me demande quand tu commenceras à ouvrir les yeux sur le fait que tu n'es parfois rien de + que l'équivalent, « version adulte », d'un 3ème bas de plafond qui viendrait faire chier un ou deux 6ème au collège pour se sentir bien.

Les digressions psy, on peut en faire mais faut que ça reste léger ou amusant, là ce n'est ni l'un ni l'autre.

Pour ce qui est des expos qu'il faut aller voir, des livres qu'on doit ouvrir, je suis désolé de te dire que tu n'es absolument pas légitime pour penser donner des conseils à ce sujet. Faudrait peut-être arrêter de jouer sur les deux tableaux, et songer à choisir entre avoir un minimum de pédagogie ou se la fermer.

Je l'ai déjà gentiment dit ici, beaucoup d'entre nous se fendraient la poire de te voir visiter une expo, lever le sourcil en agitant discrètement ton cocktail, serrant la pogne à deux trois revendeurs photo, guettant le galeriste du coin de l'oeil et te remémorant intérieurement les pages wiki, fraîchement parcourues afin de t'éviter des blancs dans les conversations sur tel ou tel artiste, empesé de vouloir bien faire et bien dire alors qu'ici tu donnes des leçons d'art en oubliant jusqu'au minimal tact envers les femmes.

Comme dit Albert, il serait grotesque que Meregigi s'empeche de poster pour un énième manque de courtoisie de ta part, d'une parce que les affaires de Meregigi sont ses affaires, et de deux parce que tu frôles le trollisme, et pas qu'un peu.

Enfin, pardon sincèrement aux autres pour cette tournure, mais quand je vois que même des pointures du forum prennent leur clavier pour expliquer que en fait tu es un peu rustre certes, mais tu fais ça pour faire avancer le débat, je rigole parce que ben non... il n'est écrit nulle part qu'un forumeur doive  se coltiner un manque de savoir vivre sous prétexte que ça provient d'un utilisateur chevronné, c'est un magnifique raisonnement à deux balles.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: meregigi le Hier à 12:41:05Non ces trous du cul aigris polluent tellement ces espaces que je préfère aller voir ailleurs. Mon modèle a 23 ans et elle n'a pas besoin de percevoir les eructations de ces valets de pisse.

J'y ai pensé, et la solution c'est de prévenir tes modèles que vous postez tous deux pour le plaisir et l'envie d'avancer, sans vous soucier des critiques inutiles. Une fois prévenue, tel ou tel modèle saura peut-être s'en amuser ou au moins s'en fiche.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: meregigi le Hier à 12:41:05Non ces trous du cul aigris polluent tellement ces espaces que je préfère aller voir ailleurs. Mon modèle a 23 ans et elle n'a pas besoin de percevoir les eructations de ces valets de pisse.

Et puis personnellement j'attendais que ce fil se développe, je pense pas être le seul  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Hier à 12:53:30C'est ce qui te sauve justement, le fait que tu ne puisses voir l'évident quand on te le décrit.

Je le dis en toute sympathie, et aucune ironie. Le fait que tu ne comprennes pas peut arriver à rendre ton personnage touchant.

Mais ça s'arrête là...  Car je ne pense pas qu'il y ait pléthore d'hector  assez patients pour t'expliquer vingt fois de plus l'essentiel.

- au lieu de critiquer constructivement, comme chacun s'efforce de le faire ici, tu fais descendre tes interventions au ras des pâquerettes. Rien de plus que des vannes plus ou moins acerbes, qui ne sont malheureusement en rien des critiques comme on peut l'exiger sur un forum photo.

- mais ce n'est pas le meilleur... l'expérience avec toi est désastreuse pour certains. Le fait d'en avoir dégoûté plus d'un ne te dérange pas plus que ça, puisque c'est toujours la faute « des autres qui n'ont qu'à... » Que tu sois émotionnellement à deux vitesses  - celui qui se gratte le menton dans les expos avec une mine d'approbation touché par la réputation de tel ou tel artiste & celui qui vient bousculer les autres sur les forums sans y mettre la moindre élégance (de ça non plus t'es pas dérangé ;)  ).

Donc voilà, il était attendu et écrit que tu te ramènerais avec deux mini prétextes pour corroborer tes manies, que tu ne prendrais pas le temps de réfléchir deux poc secondes dans ta journée. Mais malgré ce côté petits bras, je me demande quand tu commenceras à ouvrir les yeux sur le fait que tu n'es parfois rien de + que l'équivalent, « version adulte », d'un 3ème bas de plafond qui viendrait faire chier un ou deux 6ème au collège pour se sentir bien.

Les digressions psy, on peut en faire mais faut que ça reste léger ou amusant, là ce n'est ni l'un ni l'autre.

Pour ce qui est des expos qu'il faut aller voir, des livres qu'on doit ouvrir, je suis désolé de te dire que tu n'es absolument pas légitime pour penser donner des conseils à ce sujet. Faudrait peut-être arrêter de jouer sur les deux tableaux, et songer à choisir entre avoir un minimum de pédagogie ou se la fermer.

Je l'ai déjà gentiment dit ici, beaucoup d'entre nous se fendraient la poire de te voir visiter une expo, lever le sourcil en agitant discrètement ton cocktail, serrant la pogne à deux trois revendeurs photo, guettant le galeriste du coin de l'oeil et te remémorant intérieurement les pages wiki, fraîchement parcourues afin de t'éviter des blancs dans les conversations sur tel ou tel artiste, empesé de vouloir bien faire et bien dire alors qu'ici tu donnes des leçons d'art en oubliant jusqu'au minimal tact envers les femmes.

Comme dit Albert, il serait grotesque que Meregigi s'empeche de poster pour un énième manque de courtoisie de ta part, d'une parce que les affaires de Meregigi sont ses affaires, et de deux parce que tu frôles le trollisme, et pas qu'un peu.

Enfin, pardon sincèrement aux autres pour cette tournure, mais quand je vois que même des pointures du forum prennent leur clavier pour expliquer que en fait tu es un peu rustre certes, mais tu fais ça pour faire avancer le débat, je rigole parce que ben non... il n'est écrit nulle part qu'un forumeur doive  se coltiner un manque de savoir vivre sous prétexte que ça provient d'un utilisateur chevronné, c'est un magnifique raisonnement à deux balles.

Pour résumer, le camélidé est juste un prétentieux malpoli, qui se croit intelligent alors qu'il est juste très C..

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 09:01:21Là ce n'est pas un espace, c'est un viaduc !

Encore.

albert13

Moyen...Moyen... ta réponse même si tu en as gros sur la patate et que cela peut froisser ton modèle... ;)
En t'emportant comme çà tu donnes raison aux certitudes de certains qui ne sont pas forcément fondées et donc tu ne te rends pas service...
mais c'est ton choix, je respecte... bon vent à toi...

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Hier à 12:53:30C'est ce qui te sauve justement, le fait que tu ne puisses voir l'évident quand on te le décrit.

bla bla bla
(soupir)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Hier à 14:10:33Mon trollinou   ;D

Du haut niveau la réponse du camélidé, je ne m'étais pas trompé dans mon analyse du personnage.  ;)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Hier à 14:10:33Mon trollinou  ;

J'ai une idée : parle de la photo, de ce qu'elle t'évoque ou pas...
Par contre, tes délires et tes fantasmes sont un peu hors sujet.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:30:59J'ai une idée : parle de la photo, de ce qu'elle t'évoque ou pas...
Par contre, tes délires et tes fantasmes sont un peu hors sujet.

Infaisable sereinement, quand tes manières oeuvrent à froisser, au détriment du sujet.

Ton vocabulaire est aux antipodes d'un vocabulaire de forum photo.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: albert13 le Hier à 13:55:02Moyen...Moyen... ta réponse même si tu en as gros sur la patate et que cela peut froisser ton modèle... ;)
En t'emportant comme çà tu donnes raison aux certitudes de certains qui ne sont pas forcément fondées et donc tu ne te rends pas service...
mais c'est ton choix, je respecte... bon vent à toi...
Oui et encore plus pour quelqu'un qui veut s'ériger contre le ton de certains.

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 17:56:51Infaisable sereinement, quand tes manières oeuvrent à froisser, au détriment du sujet.

Ton vocabulaire est aux antipodes d'un vocabulaire de forum photo.

Que le LeLamaFou emploie un ton qui déplaise à certains je le conçois. Toutefois, si on va au-delà et qu'on s'attache au fond il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte en disant que c'est une "pose stéréotypée" pour le citer et je partage son avis. Ainsi, on s'attache à relever et à discourir sur sa manière de dire les choses alors qu'il est dans le vrai.
Je trouve son approche plus intéressante dans ses critiques, que celle de certains qui s'extasient sur le moindre détail et minimise l'essentiel. Il faut simplement mettre son ego de côté et retenir ce qu'il y a à prendre.

meregigi

la connerie fait toujours des émules...

vivaldi33

Citation de: meregigi le Hier à 19:38:03la connerie fait toujours des émules...
Citation de: meregigi le Hier à 19:38:03la connerie fait toujours des émules...
Contrairement à la prise de recul.

meregigi

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:33:53Que le LeLamaFou emploie un ton qui déplaise à certains je le conçois. Toutefois, si on va au-delà et qu'on s'attache au fond il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte en disant que c'est une "pose stéréotypée" pour le citer et je partage son avis. Ainsi, on s'attache à relever et à discourir sur sa manière de dire les choses alors qu'il est dans le vrai.
Je trouve son approche plus intéressante dans ses critiques, que celle de certains qui s'extasient sur le moindre détail et minimise l'essentiel. Il faut simplement mettre son ego de côté et retenir ce qu'il y a à prendre.
Voilà, encore un ministre de l 'éducation qui ne s 'embarrasse pas de pédagogie. Je ne connais pas le lama et ses analyses non argumentées n'ont pas beaucoup de valeur à mes yeux. A l'inverse, je me souviens de tetim qui était un bon tant dans sa vision que dans la construction de ses critiques. le lama est un pisse vinaigre de forum qui recherche plus à provoquer. il suffit de ne pas tomber dans le panneau. il y a eu des photographes pointus et constructifs : édouard de blay, olivier Chauvignat et d 'autres...Par manque de modération, quelques cafards nauséabonds ont pris le pouvoir entrainant dans leur sillage les frustrés de la potence et de la sentence.