Nouvelle série

Démarré par meregigi, Septembre 14, 2025, 23:07:50

« précédent - suivant »

meregigi

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:30:59J'ai une idée : parle de la photo, de ce qu'elle t'évoque ou pas...
Par contre, tes délires et tes fantasmes sont un peu hors sujet.

Fermer ta G..., ne serait pas hors sujet.
j'ai regardé ton site Bernardo et tu es loin d 'être zorro ;D

Pichoun

On vient tous demander des avis ici. Chacun parle en son nom propre, certains sont cash, d'autres diplomates, pourquoi pas  flatteurs et même inutiles.
Le tout est d'y piocher ce qui nous fera progresser. Être égoïste à ce niveau et prendre de la hauteur est une régle.

Aucun intérêt à « s'enfuir » pour une remarque dans un sens ou dans un autre. Il faut picorer.

Réfléchis à tête reposée.

(Ce sont toujours les remarques qui m'ont fait mal qui paradoxalement m'ont fait progresser)

😉

On attend la suite!

meregigi

Citation de: Pichoun le Hier à 21:38:33On vient tous demander des avis ici. Chacun parle en son nom propre, certains sont cash, d'autres diplomates, pourquoi pas  flatteurs et même inutiles.
Le tout est d'y piocher ce qui nous fera progresser. Être égoïste à ce niveau et prendre de la hauteur est une régle.

Aucun intérêt à « s'enfuir » pour une remarque dans un sens ou dans un autre. Il faut picorer.

Réfléchis à tête reposée.

(Ce sont toujours les remarques qui m'ont fait mal qui paradoxalement m'ont fait progresser)

😉

On attend la suite!

les remarques constructives et argumentées oui...

Pichoun

Citation de: meregigi le Hier à 22:05:48les remarques constructives et argumentées oui...

Si elle ne le sont pas tant pis. Tu prends ce dont tu as besoin.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:33:53Que le LeLamaFou emploie un ton qui déplaise à certains je le conçois. Toutefois, si on va au-delà et qu'on s'attache au fond il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte en disant que c'est une "pose stéréotypée" pour le citer et je partage son avis. Ainsi, on s'attache à relever et à discourir sur sa manière de dire les choses alors qu'il est dans le vrai.
Je trouve son approche plus intéressante dans ses critiques, que celle de certains qui s'extasient sur le moindre détail et minimise l'essentiel. Il faut simplement mettre son ego de côté et retenir ce qu'il y a à prendre.

C'est pas une question d'ego.

Je ne t'inclus, ni le Lama, dans ce qui suit, mais c'est comme ces mecs qui gueulent sur leur femme, et qui après viennent leur dire un truc faiblard du genre « désolé si je t'ai fait de la peine ».

À un moment, savoir si on s'extasie à tort ou à raison devient mécaniquement secondaire, que tu le veuilles, que le Lama le veuille, que je le veuille ou pas. C'est mécanique.

Dans la vraie vie, assis à une table au milieu de potes, le mec qui la ramène continuellement avec ce genre d'approche dans le dialogue, a tôt fait de n'être plus fréquenté ou à minima de se recevoir une ou deux remarques. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici aussi.

Surtout quand c'est gentiment demandé et à longueur de temps. À un moment, cela devient un vrai choix que de perdurer dans ça de la part du concerné.

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Citation de: Hector06 le Hier à 23:25:22C'est pas une question d'ego.

Je ne t'inclus, ni le Lama, dans ce qui suit, mais c'est comme ces mecs qui gueulent sur leur femme, et qui après viennent leur dire un truc faiblard du genre « désolé si je t'ai fait de la peine ».

À un moment, savoir si on s'extasie à tort ou à raison devient mécaniquement secondaire, que tu le veuilles, que le Lama le veuille, que je le veuille ou pas. C'est mécanique.

Dans la vraie vie, assis à une table au milieu de potes, le mec qui la ramène continuellement avec ce genre d'approche dans le dialogue, a tôt fait de n'être plus fréquenté ou à minima de se recevoir une ou deux remarques. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici aussi.

Surtout quand c'est gentiment demandé et à longueur de temps. À un moment, cela devient un vrai choix que de perdurer dans ça de la part du concerné.

Dans mon univers du rugby, il prendrait deux tourtes le Bernardo. On va aller le trouver😁😁😁. Il faut savoir trier comme ç est souvent répété

Hector06

Citation de: Pichoun le Hier à 22:46:48Si elle ne le sont pas tant pis. Tu prends ce dont tu as besoin.

Quand tu as un pied dans la photo, de près ou même de loin, associer le terme ridicule à la pose d'un modèle amateur, qui n'en demandait pas tant, dépasse pas mal les bornes. Pas la première fois. On ne peut plus décemment dissocier le bon conseil coincé entre deux provoc et passer son chemin.

[at] Meregigi  un intervenant a complimenté ton traitement n&b, raison de plus pour continuer à poster  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Merci hector, on a le même apn

Hector06

Citation de: meregigi le Hier à 23:39:56Merci hector, on a le même apn

J'ai juste un R, le R5II c'est dans ma tête  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Citation de: Hector06 le Hier à 23:41:11J'ai juste un R, le R5II c'est dans ma tête  ;D

j'ai simplement le r5, pas le II

Pichoun

Citation de: Hector06 le Hier à 23:30:53Quand tu as un pied dans la photo, de près ou même de loin, associer le terme ridicule à la pose d'un modèle amateur, qui n'en demandait pas tant, dépasse pas mal les bornes. Pas la première fois. On ne peut plus décemment dissocier le bon conseil coincé entre deux provoc et passer son chemin.

[at] Meregigi  un intervenant a complimenté ton traitement n&b, raison de plus pour continuer à poster  ;D

Mais tu as tout à fait raison. Je ne reviens pas là dessus. D'ailleurs, je ne me verrais en aucun cas distiller des critiques en ces termes.

Je ne sais pas si tu connais le film « Whiplash ». La manière de procéder du professeur est tout sauf diplomatique, mais pourtant, elle porte ses fruits. As-t-il raison ou tord? Est-ce que s'il avait été plus tendre avec son élève celui-ci aurait réussi à terme à exceller? C'est la question en creux de l'histoire.

Ne te méprends pas, je ne compare pas LLF à ce professeur, je fais juste une analogie avec sa manière de fonctionner.

En revanche, il convient de souligner que ce membre écrit avec sa véritable identité, ce qui est manifestement un bon point. Beaucoup de membres ont une fâcheuse tendance à se soulager, employant les pires bassesses et sournoiseries sous le couvert bien confortable de l'anonymat. Anonymat qui de fait, devient un avantage certain lors de tout dialogue. Inconscience du LLF? 

Hector06

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:36:50Mais tu as tout à fait raison. Je ne reviens pas là dessus. D'ailleurs, je ne me verrais en aucun cas distiller des critiques en ces termes.

Je ne sais pas si tu connais le film « Whiplash ». La manière de procéder du professeur est tout sauf diplomatique, mais pourtant, elle porte ses fruits. As-t-il raison ou tord? Est-ce que s'il avait été plus tendre avec son élève celui-ci aurait réussi à terme à exceller? C'est la question en creux de l'histoire.

Ne te méprends pas, je ne compare pas LLF à ce professeur, je fais juste une analogie avec sa manière de fonctionner.

En revanche, il convient de souligner que ce membre écrit avec sa véritable identité, ce qui est manifestement un bon point. Beaucoup de membres ont une fâcheuse tendance à se soulager, employant les pires bassesses et sournoiseries sous le couvert bien confortable de l'anonymat. Anonymat qui de fait, devient un avantage certain lors de tout dialogue. Inconscience du LLF? 

Ouais tu dis vrai sur pas mal de points.

J'ai bien compris que tu ne mets pas le Lama au même niveau que ce prof. Ce film peut effectivement faire relativiser le fait de recevoir un conseil asséné de façon un peu rude, voire quelques mandales pédagogiques si derrière on se rend compte que c'était la clef pour progresser, voire (soyons fous) se transcender un jour.

Mais il n'y a rien de tout ça ici. Poster en ne masquant pas sa véritable identité n'a rien de remarquable à mes yeux, car ça peut être pour mille raisons, du simple fait de ne pas aimer ou savoir faire autrement, jusqu'au rapport plus ou moins complexe que l'on peut parfois avoir à sa propre identité et à la place qu'on occupe sur le net de façon plus ou moins affichée ou au contraire anonyme. Ça peut aussi être un complexe. L'envie de s'affirmer, de laisser une trace pour soi, pour les autres.

En ce sens, je pense que le Lama se donne en spectacle, se met en scène, dans une sorte de « Vie ma Vie  - de critique/professeur » de bas étages dont quelques uns ici pâtissent parfois. Se loguer en son nom comporte des risques, celui de laisser une empreinte que l'on regrette d'avoir laissée. Je pense de ce fait que c'est bel et bien pour ça que le Lama sait ce qu'il fait, et ne regrette pas un seul instant les propos humiliants qu'il tient ici envers ses semblables. Ça fait partie du processus, celui de se la jouer Whiplash tout en ayant pas une once de pédagogie.

Je n'ai pas vu le flim (desolé hommage aux Nuls et à leur « cyclimse »), mais je suis prêt à parier que dans l'histoire il y avait du sacrifice derrière la dureté apparente de la part de ce professeur.

Encore une fois, ici rien de tout ça. L'individu sus-nommé est une anti-pub sur pattes, dévouée à dégoûter les âmes les plus facilement touchables de montrer leur boulot et creusant à chaque intervention le fossé entre amateurs censés n'y rien comprendre et pro censés leur apporter un peu d'éclairage. Bonjour le boulot abattu année après année avec la même morne bêtise.

Si on se pose deux secondes, de loin, nous servons quand même un peu de carte de visite au sieur. Si tant est que ce baveux en chef discute de temps en temps avec ses collègues de ses incursions sur le forum, en quels termes penses tu qu'il parle de nous, de nos photos ? Avec respect peut-être ?

Je ne googlise presque jamais les gens, je préfère fonctionner un peu de façon ancestrale, questionner, voir, constater,  quitte à avoir trois trains de retard sur certains trucs, mais il me paraît évident qu'en tapant son nom sur le net on peut tomber sur notre forum à un moment ou à un autre. Et pour quoi passons nous ? Pour un parc à fou furieux qui se tapent régulièrement dessus pour des questions très adjacentes à la photo. Pour un mini village d'irréductibles incultes bon à poster leur daube faite un week end, dans un élan d'inconséquence artistique. Tout ça parce que des pseudo profs viennent, non pas conseiller en orientant leurs prochains, mais déverser des phrases lapidaires avec lesquelles les imprudents doivent se débrouiller pour espérer un jour faire mieux. Bref pas l'endroit le frais du monde, alors qu'avec un minimum de bon sens et de savoir se tenir, ce serait le cas.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 12:33:34Ouais tu dis vrai sur pas mal de points.

J'ai bien compris que tu ne mets pas le Lama au même niveau que ce prof. Ce film peut effectivement faire relativiser le fait de recevoir un conseil asséné de façon un peu rude, voire quelques mandales pédagogiques si derrière on se rend compte que c'était la clef pour progresser, voire (soyons fous) se transcender un jour.

Mais il n'y a rien de tout ça ici. Poster en ne masquant pas sa véritable identité n'a rien de remarquable à mes yeux, car ça peut être pour mille raisons, du simple fait de ne pas aimer ou savoir faire autrement, jusqu'au rapport plus ou moins complexe que l'on peut parfois avoir à sa propre identité et à la place qu'on occupe sur le net de façon plus ou moins affichée ou au contraire anonyme. Ça peut aussi être un complexe. L'envie de s'affirmer, de laisser une trace pour soi, pour les autres.

En ce sens, je pense que le Lama se donne en spectacle, se met en scène, dans une sorte de « Vie ma Vie  - de critique/professeur » de bas étages dont quelques uns ici pâtissent parfois. Se loguer en son nom comporte des risques, celui de laisser une empreinte que l'on regrette d'avoir laissée. Je pense de ce fait que c'est bel et bien pour ça que le Lama sait ce qu'il fait, et ne regrette pas un seul instant les propos humiliants qu'il tient ici envers ses semblables. Ça fait partie du processus, celui de se la jouer Whiplash tout en ayant pas une once de pédagogie.

Je n'ai pas vu le flim (desolé hommage aux Nuls et à leur « cyclimse »), mais je suis prêt à parier que dans l'histoire il y avait du sacrifice derrière la dureté apparente de la part de ce professeur.

Encore une fois, ici rien de tout ça. L'individu sus-nommé est une anti-pub sur pattes, dévouée à dégoûter les âmes les plus facilement touchables de montrer leur boulot et creusant à chaque intervention le fossé entre amateurs censés n'y rien comprendre et pro censés leur apporter un peu d'éclairage. Bonjour le boulot abattu année après année avec la même morne bêtise.

Si on se pose deux secondes, de loin, nous servons quand même un peu de carte de visite au sieur. Si tant est que ce baveux en chef discute de temps en temps avec ses collègues de ses incursions sur le forum, en quels termes penses tu qu'il parle de nous, de nos photos ? Avec respect peut-être ?

Je ne googlise presque jamais les gens, je préfère fonctionner un peu de façon ancestrale, questionner, voir, constater,  quitte à avoir trois trains de retard sur certains trucs, mais il me paraît évident qu'en tapant son nom sur le net on peut tomber sur notre forum à un moment ou à un autre. Et pour quoi passons nous ? Pour un parc à fou furieux qui se tapent régulièrement dessus pour des questions très adjacentes à la photo. Pour un mini village d'irréductibles incultes bon à poster leur daube faite un week end, dans un élan d'inconséquence artistique. Tout ça parce que des pseudo profs viennent, non pas conseiller en orientant leurs prochains, mais déverser des phrases lapidaires avec lesquelles les imprudents doivent se débrouiller pour espérer un jour faire mieux. Bref pas l'endroit le frais du monde, alors qu'avec un minimum de bon sens et de savoir se tenir, ce serait le cas.

T'es trop sensible  ;)

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 12:55:39T'es trop sensible  ;)

Hi hi je pense pas. Je vois les choses dans leur globalité.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

À parler comme le font certains, de façon brutale et parfois condescendante, je pense plutôt qu'ils passent pour des imbus(vables) tout simplement (alors qu'ils disent parfois des choses constructives et intéressantes).

Quels plaisirs ou avantages en retirent-ils, je ne m'avancerais pas vers une quelconque analyse. On a déjà du mal à savoir ce que pensent parfois nos proches, alors des « inconnus » sur un forum photo, ça confine à une véritable gageure sur le long terme.

Dans un autre genre, je n'apprécie pas les gens qui vouvoient, alors qu'il est acquis que sur les forums le tutoiement est de rigueur. Là aussi, c'est une manière insidieuse de se placer « au dessus », adopter de manière sous-jacente une posture professorale que je n'apprécie guère.

Généralement, lorsque le combo est réuni, à savoir: vouvoiement, anonymat et indélicatesse, ça ne sent jamais bon.
Mais que veux-tu, comme je le disais dans un précédent message: prendre égoïstement ce qui va te servir à progresser, le reste...

Je partirai peut être un jour de ce lieu, mais je peux te dire que ce ne sera pas à cause d'une remarque ou deux d'un intervenant indélicat. C'est inconcevable avec ma manière d'aborder les choses.

Hector06

Honnêtement je ne vois aucune offre forum-photo aussi pertinente dans son équilibre raison/passion dans le paysage du net français.

Et du côté Anglo saxon c'est d'un ennui.

Autrement, je pars du principe tout personnel, certes, qu'il n'existe plus d'argument recevable, tout constructif puisse t il être, dès que l'on fait exprès de ne pas y mettre les formes - ce qui n'est pas pareil que de ne pas y mettre les formes par inadvertance ou manque de pratique.

D'accord avec le fait d'être prudent avant de s'autoriser à analyser tout et n'importe quoi, mais il existe des individus qui t'obligent à les gérer et à endosser un point de vue que tu n'aurais pas endossé avec une personne lambda.

Je te laisse mon mail, tu me contactes pour un café avant que de disparaître du forum hein ;)

rf.oohay [at] eihpargotohpsemaj

Et évidemment c'est écrit à l'envers pour contrer je ne sais quel bot  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

T'inquiète, je ne pars pas pour l'instant! (Je note ton mail, le mien est dispo sur mon profil). 😉

Si je dois résumer la situation, je pense que tu perds ton temps. Les personnes que tu cibles ne changeront pas leur façon de faire malgré le bien fondé de tes propos. 😉

meregigi

Il y en a qui vont être calmés. Le Bernardo a intérêt à appeler zorro 😁😁