Cournioun di Garbii

Démarré par Verso92, Septembre 22, 2025, 20:18:41

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2025, 23:44:55Je te propose qu'on arrête la discussion ici (bis).

Bonne nuit.
pour une discussion , il faut au moins deux personnes .
manifestement , il n'y en a qu'une .

tu as une vérité ?

sinon , merci encore pour tes nombreux conseils .

salamander

Ah... on dirait que le volcan TDM vient d'entrer en éruption, sortez les popcorns ! 😂
perturbateur ombilical (●)

tdm

Citation de: Pichoun le Septembre 22, 2025, 23:52:58Tdm, demain,  tu vas regretter ce dialogue. Tu n'as pas le même comportement le soir.

Pour ta photo, Verso, nette préférence aussi pour le 4/3 (même si la PdV ne m'emballe pas des masses). 😉
du tout .
à mon sens , je maintiens que les tons moyens sont légèrement trop relevés .

tdm

Citation de: salamander le Septembre 22, 2025, 23:55:28Ah... on dirait que le volcan TDM vient d'entrer en éruption, sortez les popcorns ! 😂
hi hi hi...
mais toi tu en penses quoi des tons moyens ?

salamander

J'en pense que je te trouve très (trop ?) sûr de toi.

Comme on a pu le constater par le passé, tu as une lecture parfois déroutante de certaines notions, donc je préfère m'abstenir d'aller dans cette discussion en sachant qu'on ne parlera sans doute pas de la même chose. 😉
perturbateur ombilical (●)

tdm

Citation de: salamander le Septembre 23, 2025, 00:05:17J'en pense que je te trouve très (trop ?) sûr de toi.

Comme on a pu le constater par le passé, tu as une lecture parfois déroutante de certaines notions, donc je préfère m'abstenir d'aller dans cette discussion en sachant qu'on ne parlera sans doute pas de la même chose. 😉
il te donne raison , mais le présent est différent .

Verso92

Citation de: tdm le Septembre 22, 2025, 23:53:27pour une discussion , il faut au moins deux personnes .
manifestement , il n'y en a qu'une .

tu as une vérité ?

sinon , merci encore pour tes nombreux conseils .

Voilà par exemple ce que je considère comme un échange normal sur le forum critique :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,353483.msg9331228.html#msg9331228

(il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer d'imposer mes préférences... à quoi ça rimerait, d'ailleurs ?)

Citation de: salamander le Septembre 23, 2025, 00:05:17J'en pense que je te trouve très (trop ?) sûr de toi.

C'est ce qui ressort de cet échange, effectivement.

Citation de: Pichoun le Septembre 22, 2025, 23:52:58Pour ta photo, Verso, nette préférence aussi pour le 4/3 (même si la PdV ne m'emballe pas des masses). 😉

Merci pour ton retour, Pichoun.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Septembre 22, 2025, 23:32:02ben voyons .
plutôt que d'atténuer légèrement les tons moyens , tu restes figé à tes certitudes .
C'est du Verso !
Des doutes jamais ! mais le vidage ne carte ne fait que commencer.

labat

C'est une jolie prise, cadrage, gestion lumière tout marche pour moi.

jenga

Ces passages voûtés sont bien attirants, mais mon regard se trouve bloqué par la lanterne au premier plan et par la portion de voûte en brique à droite.

En recadrant pour leur donner moins d'importance, je prends plaisir à circuler dans le passage, à apprécier les variations de tons des murs, les reflets au sol, etc.

Verso92

Citation de: labat le Septembre 23, 2025, 08:27:53C'est une jolie prise, cadrage, gestion lumière tout marche pour moi.

Citation de: jenga le Septembre 23, 2025, 08:28:08Ces passages voûtés sont bien attirants, mais mon regard se trouve bloqué par la lanterne au premier plan et par la portion de voûte en brique à droite.

En recadrant pour leur donner moins d'importance, je prends plaisir à circuler dans le passage, à apprécier les variations de tons des murs, les reflets au sol, etc.

Merci à tous les deux pour vos retours.