Polaric Ellipsoid

Démarré par Monsieur, Octobre 03, 2025, 16:50:02

« précédent - suivant »

Monsieur

Exercice de style. Ca faisait longtemps.

Hector06

Neophytement j'ai l'impression de lunettes techniques pas forcément en adéquation avec le blouson, du moins c'est mon impression.
Éclairage toujours cool avec l'espèce de fall off. Honnêtement j'aime bien la moue du personnage, même si son côté le plus sympa reste son t shirt.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Deux beaux portrait.

Une pub pour la marque de lunettes ?

hetocy

Les lunettes qui font echo au motif du t-shirt.

Pour le reste, trop impersonnel pour moi, bien éclairé etc mais ça reste quand même trop basique à mon goût :)

agl33

C'est pour cela que je pensais à une photo publicitaire.  ;)

hetocy

Citation de: agl33 le Octobre 03, 2025, 17:33:47C'est pour cela que je pensais à une photo publicitaire.  ;)

Si c'est le cas, je pense que l'auteur l'aurait précisé !

agl33

Eryk

Je tamponnerais le reflet sur les lunettes...

jenga

Préférence pour la 1, la dureté du regard est en accord avec l'ambiance de la photo.
Peut-être désaturer le pavillon de l'oreille pour l'amener au niveau du reste de la peau, et enlever une bande en haut?

alik

Photos réussies. C'est bien fait, nickel, net et précis. Ma préférence va à la 1.

Monsieur

Merci beaucoup pour les retours.
Comme la plupart de mes autoportraits avec lunettes, c'est purement descriptif, même si j'essaie un peu d'y mettre un peu de style.

Citation de: Hector06 le Octobre 03, 2025, 17:15:13Neophytement j'ai l'impression de lunettes techniques pas forcément en adéquation avec le blouson, du moins c'est mon impression.
Éclairage toujours cool avec l'espèce de fall off. Honnêtement j'aime bien la moue du personnage, même si son côté le plus sympa reste son t shirt.

C'est plus mode/style que technique. Elles n'ont pas vraiment de côté pratique pour le sport.

Citation de: hetocy le Octobre 03, 2025, 17:29:52Les lunettes qui font echo au motif du t-shirt.

Pour le reste, trop impersonnel pour moi, bien éclairé etc mais ça reste quand même trop basique à mon goût :)

C'était le but recherché. Lunettes elliptiques, et l'ellipse sur le T-Shirt, de même couleur que l'écran.
Pour le côté impersonnel, voir mon premier commentaire. C'est vrai. Et ce n'est pas voulu mais je ne sais pas forcément faire autrement  ;D

Citation de: Eryk le Octobre 03, 2025, 18:32:24Je tamponnerais le reflet sur les lunettes...

J'y ai pensé, mais ça a dépassé la finesse requise sous photoshop. Je retenterai :)

Citation de: jenga le Octobre 03, 2025, 18:46:12Préférence pour la 1, la dureté du regard est en accord avec l'ambiance de la photo.
Peut-être désaturer le pavillon de l'oreille pour l'amener au niveau du reste de la peau, et enlever une bande en haut?

Yes ! Merci.
Je pensais avoir recadré les deux photos en 3x4 mais j'ai merdé :)
La première mérite donc effectivement un recadrage.

Citation de: alik le Octobre 03, 2025, 23:04:32Photos réussies. C'est bien fait, nickel, net et précis. Ma préférence va à la 1.

Et merci beaucoup :)

Pichoun

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 04, 2025, 20:26:11C'est sage. 😉
J'aurais dit sobre et peut-être même austère, ce n'est pas pour me déplaire.

Monsieur

Merci Pichoun et Vivaldi.
Plus je revois les photos plus je vois de défauts  :)

Pichoun

Tu as rajouté du vignettage? (Pas forcément utile)

Je ne connais absolument rien en éclairage « studio », mais je ne vois aucuns défauts de lumière.

Peut être l'ombre marquée sous ton œil gauche sur la deuxième?

Monsieur

Citation de: Pichoun le Octobre 05, 2025, 18:29:03Tu as rajouté du vignettage? (Pas forcément utile)

Je ne connais absolument rien en éclairage « studio », mais je ne vois aucuns défauts de lumière.

Peut être l'ombre marquée sous ton œil gauche sur la deuxième?

Oui pour le vignettage. Ce qui exagère un effet déjà présent : Le cou est plus blanc que le visage.
On peut aussi ajouter le pli horizontal sur le T-shirt.
Et effectivement, le déséquilibre de lumière entre les deux yeux sur la seconde photo.

Pichoun

Les plis ne me gênent pas, ils confèrent une forme de naturel.

Ok pour la lumière sur le cou qui attire le regard.

Il manque peut-être une ambiance, c'est assez « clinique », « consensuel ». T'as essayé un traitement plus olé olé?

Tomzé

La gueule du Monsieur fait peur! brrr...
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: Tomzé le Octobre 05, 2025, 21:42:09La gueule du Monsieur fait peur! brrr...

J'aurais fait pareil pour pas me faire piquer blouson  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: Monsieur le Octobre 05, 2025, 19:13:47Le cou est plus blanc que le visage.
On peut aussi ajouter le pli horizontal sur le T-shirt.
Et effectivement, le déséquilibre de lumière entre les deux yeux sur la seconde photo.

Je savais bien qu'à force de les regarder tu verrais ces petits défauts et que ce n'était pas la peine de les souligner.  ;D

jenga

Citation de: Hector06 le Octobre 05, 2025, 22:49:28J'aurais fait pareil pour pas me faire piquer blouson  ;)
En français, on dit "chouraver" ;)
Mais Monsieur est plus impressionnant que Renaud, c'est clair.

Hector06

Citation de: jenga le Octobre 06, 2025, 08:53:58En français, on dit "chouraver" ;)
Mais Monsieur est plus impressionnant que Renaud, c'est clair.

;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: ttlao le Octobre 06, 2025, 08:21:01Je savais bien qu'à force de les regarder tu verrais ces petits défauts et que ce n'était pas la peine de les souligner.  ;D
:superieur:  ;D

Tomzé

Citation de: Pichoun le Octobre 05, 2025, 18:29:03Je ne connais absolument rien en éclairage « studio », mais je ne vois aucuns défauts de lumière.

Moi j'en vois deux. Le point chaud derrière le crâne, très visible sur la seconde, et la différence de teinte entre le visage et le cou (trop blanc). Personnellement, le vignetage ne s'imposait pas.
Tout a été fait, sauf par moi.