Arbre solitaire

Démarré par Dunkel, Octobre 06, 2025, 22:11:14

« précédent - suivant »

Dunkel

Arbre à déterminer, je n'avais pas le temps de passer sur place pour lui demander sa carte d'identité. Probablement un noyer comme beaucoup dans la région, il rejoint ma collection d'arbres en cours de constitution. Bien qu'étant très contraint par ma technique, preneur d'avis si vous avez des idées de mieux  ;)
2000 mm, 2.3 km de distance.

salamander

Du lourd encore...quel paysage.
C'est ultra maîtrisé.
Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

novaoph.com

Magnifique. Je risque pas de faire la même avec ma focale fixe 28mm.
Si vraiment tu veux une critique, je peux en faire une même si je suis incapable de faire ça : je suis un poil gêné par le buisson à droite là où le soleil rencontre la terre. Ce serait ma photo je le gommerais.
Question stupide, avec ta focale 2000mm, tu as combien de secondes pour prendre ta photo ? Moins de 10 ?
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Dunkel

Citation de: novaoph.com le Octobre 06, 2025, 22:47:49Si vraiment tu veux une critique, je peux en faire une même si je suis incapable de faire ça : je suis un poil gêné par le buisson à droite là où le soleil rencontre la terre. Ce serait ma photo je le gommerais.

Je pourrais le gommer, mais il casse un peu la symétrie et est parfaitement coupé en deux, ça me va aussi.

Citation de: novaoph.com le Octobre 06, 2025, 22:47:49Question stupide, avec ta focale 2000mm, tu as combien de secondes pour prendre ta photo ? Moins de 10 ?

Le soleil se déplace TRES vite. J'en ai une prise 7 secondes après celle là, le soleil avait déjà dépassé le fameux buisson. L'alignement parfait, c'est à la seconde près.

Citation de: salamander le Octobre 06, 2025, 22:30:39Du lourd encore...quel paysage.
C'est ultra maîtrisé.
Bien joué.

Merci  ;)

novaoph.com

Citation de: Dunkel le Octobre 06, 2025, 22:58:03Je pourrais le gommer, mais il casse un peu la symétrie et est parfaitement coupé en deux, ça me va aussi.
Le soleil se déplace TRES vite. J'en ai une prise 7 secondes après celle là, le soleil avait déjà dépassé le fameux buisson. L'alignement parfait, c'est à la seconde près.
Merci  ;)
Merci pour les précisions !  :)
Encore  bravo. Pour ma dernière curiosité, je vais pas demander combien coute une optique 2000mm, google va me donner une estimation.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

nedj

C'est super beau, il manque presque l'ombre d'un loup hurlant à la mort.

philo_marche

Chapeau pour cette photo. Elle est vraiment superbe et a nécessité beaucoup de savoir-faire. Respect.

Ne le prends pas mal : l'image (réalisée avec IA) ci-dessous n'est pas du tout une proposition pour "améliorer" quoi que ce soit (ce n'est pas nécessaire!) – je ne me permettrais pas –, mais une petite divagation en réponse au commentaire de nedj. ;)

Encore bravo pour ton image!  :)

loup-3 by philo_marche, sur Flickr

clo68

Magnifique...très bien réussi  ;)

Dunkel

Citation de: philo_marche le Hier à 01:17:00Ne le prends pas mal : l'image (réalisée avec IA) ci-dessous n'est pas du tout une proposition pour "améliorer" quoi que ce soit (ce n'est pas nécessaire!) – je ne me permettrais pas –, mais une petite divagation en réponse au commentaire de nedj. ;)

Je comprends le besoin de jouer, mais on est sur un forum de photographie ("écrire avec la lumière"), pas de créations graphiques. Ce n'est plus le même arbre, le soleil n'est plus centré, à ce compte là il n'y avait même pas besoin de partir de ma photo. Un montage comme ça, ça se fait en moins de 5 minutes sur Gimp/Photoshop, je l'ai déjà fait sur une de mes photos pour servir de démonstrateur avant de faire des photos de couple dans ce style. Pas besoin d'IA pour ça  ;)

brunotroussier

Un très beau coucher de soleil bien maîtrisé.
Bravo.
Bruno
Bruno38

agl33

Bordelo64

Spectaculaire et bien réalisé. Une image pour Géo... s'il y avait eu des lions devant le soleil  ;D
Cdlt.

macarel12

superbe, pas mieux que les copains.

philo_marche

Citation de: Dunkel le Hier à 07:11:32Je comprends le besoin de jouer, mais on est sur un forum de photographie ("écrire avec la lumière"), pas de créations graphiques. Ce n'est plus le même arbre, le soleil n'est plus centré, à ce compte là il n'y avait même pas besoin de partir de ma photo. Un montage comme ça, ça se fait en moins de 5 minutes sur Gimp/Photoshop, je l'ai déjà fait sur une de mes photos pour servir de démonstrateur avant de faire des photos de couple dans ce style. Pas besoin d'IA pour ça  ;)

Désolé, tu n'as pas compris le clin d'œil, malgré toutes mes précautions "oratoires".
Je regrette d'avoir posté cette photo* et je te prie de bien vouloir m'excuser.

* Elle s'autodétruira dans quelques heures (le temps que ce forum actualise les liens)...

55micro

Citation de: novaoph.com le Octobre 06, 2025, 23:00:49Pour ma dernière curiosité, je vais pas demander combien coute une optique 2000mm, google va me donner une estimation.

En lunette astro, c'est plus le diamètre qui fait le prix que la focale (que l'on atteint en combinant optique et oculaire)  ;)

Superbe pdv.