Gueb.

Démarré par phot68, Hier à 17:49:41

« précédent - suivant »

phot68

Bio et sans traitement  8)

J-P L

Excellente photo, bien qu'une coloration un peu trop froide soit présente au bas et sur les maisons centrales.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Henri42

Dommage! Le coté beaucoup trop sombre prend le dessus.

phot68

Citation de: J-P L le Hier à 18:00:25Excellente photo, bien qu'une coloration un peu trop froide soit présente au bas et sur les maisons centrales.
Citation de: Henri42 le Hier à 18:00:32Dommage! Le coté beaucoup trop sombre prend le dessus.

Elle est brute de fonderie sans post traitement excepté l'accentuation.
Je l'ai voulu sombre pour mettre en avant la lumière très constatée d'avant la pluie.
Donc une exposition très légèrement vers les hautes lumières -1/3 de correction. 

phot68

Sinon la même avec un peu de ClearVeiew 13/100
Mais des experts vont surement me dire que la lumière n'est pas naturel

Seb Cst

Lumière très intéressante ici.

Et comme il n'y a pas de nuage se découpant sur fond de ciel bleu, le réglage léger du ClearView n'a pas d'impact sur d'éventuels effets de bord indésirables.
Ce réglage est d'ailleurs d'un effet si léger dans ce cas précis qu'on peut largement s'en passer.

Par ailleurs je dirais que, comme tu n'as pas cherché à embellir quoi que ce soit, la vue sur la zone pavillonnaire d'avant-plan en est d'autant plus intéressante, avec son étagement de toitures.

Jolanissa

Avec ou sans Clearview, la photo reste agréable. J'apprécie également ce curseur de DXO, qui donne souvent de bons résultats lorsqu'il est utilisé avec discernement, ce qui semble être le cas ici.

55micro

L'exposition focalisée sur les lumières du centre donne un effet dramatique intéressant. J'aime bien la v2.

Olga

Cette photo traduit plutôt bien ce qu'il m'est déjà arrivé de ressentir à Guebwiller. Elle est donc réussie pour moi.