Canon EOS R6 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 10, 2025, 10:43:13

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Joli  :)

C'est quoi le caillou ?
"Age quod agis..." ^_^

vivaldo2

Merci !
400mm f/4 DO (V2)

vivaldo2

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Thib22

Hello tout le monde,
Je possède un 5d Mark IV et je pense qu'il est temps d'évoluer avec un hybride  :D  Que pensez-vous de ce R6 Mark III pour le remplacer ? Je suis principalement dans le photos sportive et j'aimerais faire des petites vidéos courtes. Et est-ce que le suivi de véhicules ou de visages améliore grandement la prise de vue en termes de déchets photos ? Je l'utiliserais avec mon EF 100-400 L II

portalis

Bonsoir,
Je ne possède que la version 2 du R6, mais je confirme que le suivi de visages et de véhicules est nettement plus performant que sur les reflex, ce qui constitue un réel bonus en photographie sportive ou animalière avec un très faible taux de déchets.

rsp

Citation de: Thib22 le Juin 28, 2026, 21:03:31Hello tout le monde,
Je possède un 5d Mark IV et je pense qu'il est temps d'évoluer avec un hybride  :D  Que pensez-vous de ce R6 Mark III pour le remplacer ? Je suis principalement dans le photos sportive et j'aimerais faire des petites vidéos courtes. Et est-ce que le suivi de véhicules ou de visages améliore grandement la prise de vue en termes de déchets photos ? Je l'utiliserais avec mon EF 100-400 L II
Le mieux serait d'essayer. L'AF et le suivi sur toute la surface du capteur, associé à la détection et reconnaissance de sujet c'est énorme comme différence, quelles que soient les qualités du 5D4.

patc

Bonjour
Sans compter au passage de la 4k en vidéo!!! ce qui m'a fait faire le passage de 5D IV au R6 II que du bonheur! A+patc451!

Fab35

Citation de: rsp le Juin 28, 2026, 21:46:35Le mieux serait d'essayer. L'AF et le suivi sur toute la surface du capteur, associé à la détection et reconnaissance de sujet c'est énorme comme différence, quelles que soient les qualités du 5D4.
Je confirme, le suivi de visages (et/ou de l'oeil) est un progrès énorme VS le reflex, il faut l'avouer. Ca ne décroche vraiment pas facilement et ça suit partout dans le cadre, il n'y a rien de plus efficace en portrait maintenant. Les derniers algos sont encore meilleurs que ceux des R6/R5 sur lesquels je me base et qui m'ont justement fait basculer du 5D4 au R5 il y a 5 ans.

Thib22

Merci pour vos réponses  :D
Cela à l'air de changer la vie le passage à l'hybride, je vais en trouver un pour essayer tout ça. Question d'autonomie des batteries, c'est un peu plus énergivore qu'un reflex mais pas autant que ce que l'on peut voir sur les caractéristiques (600/320 shots) ? Je reviens d'un wk de course et j'en suis à 1480 photos sur une batterie sur le 5D4

Fab35

Citation de: Thib22 le Juin 29, 2026, 15:17:20Merci pour vos réponses  :D
Cela à l'air de changer la vie le passage à l'hybride, je vais en trouver un pour essayer tout ça. Question d'autonomie des batteries, c'est un peu plus énergivore qu'un reflex mais pas autant que ce que l'on peut voir sur les caractéristiques (600/320 shots) ? Je reviens d'un wk de course et j'en suis à 1480 photos sur une batterie sur le 5D4
Changer la vie, peut-être pas à ce point là, mais le confort de se dire que l'AF sera quasi toujours nickel, c'est très important ! Notamment en portraits donc. Pas que je ratais très souvent la map avec le 5D4, non, mais il fallait batailler pas mal dès que le sujet bougeait dans le cadre. Idem en animalier, pour recaler le sujet sur le bon collimateur. Là c'est simple, en tout cas c'est ma config : je pointe le sujet avec le collimateur (central ou déplacé où je veux) et ça suit le sujet partout dans le cadre, du moment qu'il n'est bien sûr pas obstrué franchement.

Quant à la conso batterie, c'est quand même, chez Canon notamment, un point un peu négatif, ça consomme plus qu'un 5D4, et beaucoup plus qu'un 6D2 par ex. Mais ça on s'en doute, avec à la fois la visée électronique active en permanence, et les perfs des processeurs qui sont gourmands.
Donc de toute façon j'ai grippé mon R5 comme je l'ai fait pour les boitiers précédents (où je ne mettais qu'une batterie la plupart du temps), et cette fois avec le R5, c'est plus fréquent que je place deux batteries dans le grip pour être plus serein.
Le nombre de photos compte peu dans l'absolu, ça dépend de la pratique (si on ne fait que des rafales successives, le compteur de vues s'envole, mais ça ne signifie pas que l'autonomie soit très bonne pour autant. Je dirais que c'est plus fonction de la durée de visée et de sollicitation AF que du nombre de vues exact. Les données CIPA sont très peu indicatives de la pratique réelle.

ric 67

Citation de: Thib22 le Juin 29, 2026, 15:17:20Merci pour vos réponses  :D
Personnellement je ne me prends pas la tête pour les perfs des batteries , Fab a raison avec toute les fonctions des hybrides ...... , quand la batterie de mon R6 II arrive sur sa réserve je la change , je suis bien heureux avec l'assistance de ces boitiers hybride , bonne soirée à tous