Ernst & Young

Démarré par nedj, Octobre 10, 2025, 22:21:01

« précédent - suivant »

nedj

agl33

yaquinclic

Salut nedj

Toutes propositions gardées, elle me fait penser à un mélange entre Marvin. E Newman et Hernst Haas.

A+ ;)

nedj

Citation de: agl33 le Octobre 11, 2025, 11:24:03Cadrage sympa.
Merci agl
Citation de: yaquinclic le Octobre 11, 2025, 13:01:18Salut nedj

Toutes propositions gardées, elle me fait penser à un mélange entre Marvin. E Newman et Hernst Haas.

A+ ;)

Merci yaquinclic.
Ouh là rien moins que ça ;) Oui il vaut mieux garder des "proportions"

Nikon Nissoumi

Citation de: agl33 le Octobre 11, 2025, 11:24:03Cadrage sympa.

Je ne saurais dire mieux, c'est proprement mené.

Citation de: yaquinclic le Octobre 11, 2025, 13:01:18Toutes propositions gardées, elle me fait penser à un mélange entre Marvin. E Newman et Hernst Haas.

Rien de vraiment étonnant à cela puisque la grosse pomme a été leur terrain de jeu à tous les deux.
Dans l'esprit, on est plus proche de Newman, cependant.
Chez Haas, la ville n'est que le prétexte à la couleur et au graphisme.

nedj

Merci NN pour ton avis.

Clic-Clac 51

J'apprécie cette ambiance lumineuse
Mais avec cette coupe basse, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se passe en dessous
Denis ;)

Olga

J'ai le même ressenti que Clic-Clac. L'image est plaisante, suggère un foisonnement de vie, que l'on aimerait voir en bas. Je ferais peu ou prou le même commentaire sur "des vedettes et des néons".

Bordelo64

Citation de: Olga le Octobre 12, 2025, 12:46:27J'ai le même ressenti que Clic-Clac. L'image est plaisante, suggère un foisonnement de vie, que l'on aimerait voir en bas. Je ferais peu ou prou le même commentaire sur "des vedettes et des néons".
+1! Exactement ce que j'ai ressenti. Ce n'est qu'un petit doute, pas tout à fait un regret, parce que l'image reste intéressante et plutôt bien vue/bien faite.
Cdlt.

olivierrychner

Hello!

Pour moi, c'est bien fait, mais... je me demande s'il n'aurait pas mieux valu couper plus près du sommet d'Ernst et laisser voir plus de ce qui se passe en bas. Mais bon... peut-être n'était-ce pas possible.

ORY

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 12, 2025, 12:12:25J'apprécie cette ambiance lumineuse
Mais avec cette coupe basse, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se passe en dessous
Denis ;)
Citation de: Olga le Octobre 12, 2025, 12:46:27J'ai le même ressenti que Clic-Clac. L'image est plaisante, suggère un foisonnement de vie, que l'on aimerait voir en bas. Je ferais peu ou prou le même commentaire sur "des vedettes et des néons".
Citation de: Bordelo64 le Octobre 12, 2025, 12:53:28+1! Exactement ce que j'ai ressenti. Ce n'est qu'un petit doute, pas tout à fait un regret, parce que l'image reste intéressante et plutôt bien vue/bien faite.
Cdlt.
Citation de: olivierrychner le Octobre 12, 2025, 13:29:24Hello!

Pour moi, c'est bien fait, mais... je me demande s'il n'aurait pas mieux valu couper plus près du sommet d'Ernst et laisser voir plus de ce qui se passe en bas. Mais bon... peut-être n'était-ce pas possible.

ORY

Merci à vous pour vos avis "éclairés".
Photographes que vous êtes, je suis certain qu'en posant la question vous imaginez les différentes réponses potentielles, manque de recul, éléments indésirables, objectif pas adapté, intention du photographe, etc ...
Je comprends votre désir de plus de bas mais sur ce cliché il n'y a pas de rab', la prise est comme ça d'origine enfin juste quelques pixels de plus qui n'apportent rien, l'idée ici était plutôt ces lignes lumineuses (enseignes et fenêtres éclairées) qui  nous amènent vers le ciel.
J'ai d'autres clichés que je trouve moins intéressants mais qui ont plus de bas mais pour tempérer votre enthousiasme à réclamer du bas, pas vraiment de vie, pas de présences humaines, juste des phares de voitures, donc au final il vaut mieux laisser courir votre imagination ;)