? + ?2 + ?3 = Triptyque

Démarré par J-P L, Hier à 16:45:23

« précédent - suivant »

J-P L

Le titre du triptyque est Ouverture sur mer.

Voici pourquoi je ne souhaitais pas modifier quoi que ce soit sur les trois dernières photos que je vous ai présentées.

tout simplement pour la réalisation de ce triptyque, triptyque imaginé à la prise de vue des trois photos, évidemment.

Même pour le décalage de l'image centrale, afin de placer les trois horizons au même niveau.

.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Crinquet80

Ce ne sont jamais que 3 daubes déjà postées, mises côte à côte et baptisées triptyque pour tenir le haut du Critique et se foutre de la gueule du monde ! ???

Monsieur

On ne peut pas nier que c'est original, à défaut d'être réussi.
Pas d'homogénéité ni cohérence entre les trois images...

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Hier à 16:51:15Ce ne sont jamais que 3 daubes déjà postées, mises côte à côte et baptisées triptyque pour tenir le haut du Critique et se foutre de la gueule du monde ! ???

Trois daubes comme tu dis vendues en deux exemplaires, Dimension totale un mètre cinquante sur soixante-dix centimètres avec cadre et passe-partout, le tout sur mesure.

Tu ne peux pas en dire autant des photos que tu produis.

J-P L

Citation de: Monsieur le Hier à 16:54:11Pas d'homogénéité ni cohérence entre les trois images...

Le titre du triptyque est Ouverture sur mer. Pour la cohérence, il est nécessaire de faire preuve d'une légère dose d'imagination.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 17:06:02Trois daubes comme tu dis vendues en deux exemplaires, tu ne peux pas en dire autant des photos que tu produis.

Faut dire que certains ont des  goûts de chiottes ! ::)

Monsieur

Citation de: J-P L le Hier à 17:11:33Le titre du triptyque est Ouverture sur mer. Pour la cohérence, il est nécessaire de faire preuve d'une légère dose d'imagination.

Peu importe le titre. Ce n'est pas à l'imagination d'aller trouver une cohérence dans le cadrage, traitement, et l'arrangement de tes photos.

J-P L

Citation de: Monsieur le Hier à 17:13:34Peu importe le titre. Ce n'est pas à l'imagination d'aller trouver une cohérence dans le cadrage, traitement, et l'arrangement de tes photos.

Sans imagination, effectivement on ne trouve pas la cohérence, alors voici

Monsieur

Citation de: J-P L le Hier à 17:25:54Sans imagination, effectivement on ne trouve pas la cohérence, alors voici

Même avec l'illustration il faut énormément d'imagination pour voir un quelconque rapprochement entre l'intention et le résultat ...

C'est peut être clair dans ta tête, mais pas à la réalisation.

Dunkel

Citation de: J-P L le Hier à 17:25:54Sans imagination, effectivement on ne trouve pas la cohérence, alors voici

De mon côté, je n'ai pas eu besoin de ton explication pour comprendre l'intention  ::) Le seul problème pour moi, c'est que si l'on peut supposer que les images de gauche et droite ont été prises ensemble, celle du milieu semble prise à un autre moment, la surface d'eau n'est pas la même, elle dénote par rapport aux deux autres.

DoubleH

trop d incohérences sur l ensemble pour moi, mais bon, c est toujours bien d avoir des idées
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

Citation de: DoubleH le Hier à 21:24:07trop d incohérences sur l ensemble pour moi, mais bon, c est toujours bien d avoir des idées

Que veux-tu dire par trop d'incohérences ?

55micro

Eh bien par exemple la position de l'estran dans la photo centrale ne colle pas avec les autres. L'aspect de la mer non plus.

J-P L

Citation de: 55micro le Hier à 22:49:23Eh bien par exemple la position de l'estran dans la photo centrale ne colle pas avec les autres. L'aspect de la mer non plus.

L'estran ????

DoubleH

Citation de: J-P L le Hier à 22:13:55Que veux-tu dire par trop d'incohérences ?
Le ciel de gauche versus les 2 autres, la mer au milieu trop plate plate  alors que les deux autres ont du relief et de plus, la ligne d horizon sur la photo du milieu est un trait beaucoup plus foncé que sur les deux autres photos, et c est le fil conducteur de ton triptyque.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Monsieur

On en revient au manque de cohérence.  ;D