San Quirico d'Orcia

Démarré par blibli, Octobre 21, 2025, 21:27:15

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Pour moi, c'est assez classique mais la lumière étant splendide on ne peut qu'admirer.

Pichoun

Bonne prise.

La partie de droite au loin semblait très intéressante.

Clic-Clac 51

Citation de: zuiko le Hier à 00:54:18Pour moi, c'est assez classique mais la lumière étant splendide on ne peut qu'admirer.
Oui, oui...belle lumière
Tout comme zuiko, je ne peux qu'admirer
Denis ;)

agl33

Crinquet80

En grand format, ce camaïeu de gris est un plaisir pour les yeux ! :)

DoubleH

Citation de: Pichoun le Hier à 08:27:18Bonne prise.

La partie de droite au loin semblait très intéressante.

Même impression ! mais les lignes du premier plan ne nous y mènent pas
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

miatafan

Citation de: DoubleH le Hier à 15:18:33Même impression ! mais les lignes du premier plan ne nous y mènent pas
Pas trop d'accord avec ton appréciation : le premier plan s'arrête brutalement, le champ en contre bas part en diagonale vers la droite et force l'œil à aller vers le coin haut droit pour tenter de suivre une "piste"
Bon, pas sur que mon explication soit très claire...
En tout cas, j'aime beaucoup cette image, j'adore la Toscane, bref, mon objectivité est mise à contribution  :) 

nedj

Pour moi c'est une réussite.
Malheureusement, la trace d'avion attire inexorablement mon regard et retire l'effet pureté du ciel.
Au final et pour aider l'œil à se diriger vers la partie droite, je proposerai de  carrément  couper la partie haute du ciel presque au ras de la colline ... voire plus bas ?

agl33

Je reste sur l'originale.

Bernard34

Très belle lumière Toscane !
J'ai l'habitude de voir des images de cette région en couleurs
Ton N&B est magnifique
Du Blibli lol

blibli

Citation de: Pichoun le Hier à 08:27:18La partie de droite au loin semblait très intéressante.
C'est vrai, j'avais l'impression que la structure de l'avant-plan emmenait le regard vers cette zone.
J'ai aussi un cliché ne reprenant que la partie droite, mais elle me semble moins intéressante.
Citation de: DoubleH le Hier à 15:18:33Même impression ! mais les lignes du premier plan ne nous y mènent pas
Tu rejoins Pichoun sur ce point. Même réponse, mais peut-être que je me trompe.
Merci à vous et à tous les autres
oeil de berger,coeur d'agneau