Feuille de route des objectifs Canon RF

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2018, 18:08:48

« précédent - suivant »

masterpsx

CR a posté un 1er leak, en partant du principe que c'est pas un fake on voit un design différent des autres RF, il n'y a plus au niveau de la monture cette sorte de contour en alu. En terme d'encombrement à vu de nez je dirais que ce doit être entre les 24/35 F1.8 STM et le 50 F1.4 L VCM, ce qui est plutôt compact pour du F1.2

https://www.canonrumors.com/canon-eos-r6-mark-iii-updated-specifications/

Fab35

Citation de: masterpsx le Octobre 21, 2025, 12:30:59CR a posté un 1er leak, en partant du principe que c'est pas un fake on voit un design différent des autres RF, il n'y a plus au niveau de la monture cette sorte de contour en alu. En terme d'encombrement à vu de nez je dirais que ce doit être entre les 24/35 F1.8 STM et le 50 F1.4 L VCM, ce qui est plutôt compact pour du F1.2

https://www.canonrumors.com/canon-eos-r6-mark-iii-updated-specifications/

Si, si : si tu éclaircis la photo un peu
, tu as bien la zone gris alu affleurante à la monture, comme à l'habitude.

masterpsx

Ah c'est possible oui on dirait que c'est noir de base mais c'est la photo qui doit être trompeuse

Opticien

et si tu éclaircis encore plus, tu verras que ce n'est pas un grand blanc, mais le premier petit blanc !  :D

masterpsx

Quelques infos supplémentaires de la part de CR à propos du 45 F1.2 :
https://www.canonrumors.com/canon-eos-r6-mark-iii-rf-45mm-f-1-2-stm-latest-specifications/

CitationQuality on par with the RF 50mm f/1.2L USM (Claimed)
Digital Focus Breathing Correction
67mm Filter Thread
Weight: 346g
Price: €499 or €599 (We have been told both price points)

Alors j'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'il puisse être aussi bon que le L mais si il est dans la lignée des STM de cette gamme il sera bon à n'en pas douter. Le diamètre du filtre indique qu'il devrait avoir une largeur équivalente au 85 F2 et 50 L F1.4 VCM, ce sera pas du compact donc mais ça devrait rester très raisonnable et probablement un peu moins long que les deux objectifs cités, le poids en revanche est top c'est presque 1/3 du poids du 50 L F1.2 !!!

Et le prix c'est assez dingue, même 600€ c'est vraiment très peu pour du F1.2, ce serait un sacré pavé dans la marre si il est bon, et une réponse au 50 F1.4 de Nikon. En espérant la motorisation STM du 24 F1.8 et pas des autres fixes STM. J'en ai pas forcement trop l'utilité mais si il tiens ses promesses je pense que je m'en prend un ;D

Potomitan

Citation de: masterpsx le Aujourd'hui à 17:04:45J'en ai pas forcement trop l'utilité mais si il tiens ses promesses je pense que je m'en prend un ;D

Excellent   😁🤣

Et tu sais quoi ? T'as bien raison de te faire plaisir !   😊

Mais c'est vrai que ça ressemble à un pavé dans la mare. Hâte de voir ce que cet objectif sera exactement.

Fab35

Canon bosse depuis longtemps sur la réduction des coûts, y'a peut-être un moment où ça va se voir ! Nikon, lors de son passage très délicat il y a quelques années a aussi revu très sévèrement l'optimisation de ses coûts internes et de fabrication,  pour rebondir ensuite avec des apn de haute tenue et des tarifs attirants.

Comme suggéré dans un des articles de CR, la poussée forte des fabricants chinois d'optiques fait forcément réfléchir Canon sur son futur modèle économique. S'ils ont trouvé des moyens industriels pour réduire drastiquement les coûts, il est sans doute aujourd'hui possible de sortir un 45/1.2 à 600€ (500€HT) en effet. En même temps,  ils font toujours une marge confortable !
On se sait de toute façon pas combien coûte réellement un objo à fabriquer, tant hier qu'aujourd'hui! ;D