Que vaut l objectif 24/50 du kit r8

Démarré par meregigi, Octobre 26, 2025, 21:44:07

« précédent - suivant »

meregigi

J ai essayé le 24/105 sur un r7( modèle 4.5/7) et j ai trouvé que c'était un cul de bouteille. Je crains que le 24/50 soit du même calibre ?

ccaphotographies

Le R7 est super exigeant. Je le réserve à l'animalier avec le 100-500 qui marche bien sur ce combo. Pour les autres objectifs j'ai deux R6II.

meregigi

Oui merci mais tu ne réponds pas à ma question. Le 24/50 est une optique ff

meregigi

merci à tous. C 'est plus un retour terrain qui m 'intéresse

Sebas_

J´ai le 24-105 STM sur un R8 (et avant un RP), et je ne le trouve pas du tout cul de bouteille, loin de la..
On de doit pas avoir les memes exigences.

Apres, on reste sur un objo de kit. Qu'est ce qui t'intéresse dans cet objo?

Potomitan

Du coup après avoir réalisé qu'il y avait plus d'objectifs qui te convenaient en 24x36 chez Sony, tu ne vas pas tarder à réaliser que tu auras en plus en APS-C chez... Fuji ! 😎
😬

Plus sérieusement, je ne comprends pas l'intérêt de monter un 24-50 sur un R7 quand on a un R5. Ni celui d'acheter pour un R7 un 24-50 24x36 quand il existe un excellent 18-45 APS-C.
🤔

meregigi

Citation de: Sebas_ le Octobre 27, 2025, 12:31:27J´ai le 24-105 STM sur un R8 (et avant un RP), et je ne le trouve pas du tout cul de bouteille, loin de la..
On de doit pas avoir les memes exigences.

Apres, on reste sur un objo de kit. Qu'est ce qui t'intéresse dans cet objo?
sa compacité et sa, stabilisation. J avais peut être un mauvais exemplaire du 24/105, je parle du plus ordinaire

meregigi

Citation de: Potomitan le Octobre 27, 2025, 12:58:59Du coup après avoir réalisé qu'il y avait plus d'objectifs qui te convenaient en 24x36 chez Sony, tu ne vas pas tarder à réaliser que tu auras en plus en APS-C chez... Fuji ! 😎
😬

Plus sérieusement, je ne comprends pas l'intérêt de monter un 24-50 sur un R7 quand on a un R5. Ni celui d'acheter pour un R7 un 24-50 24x36 quand il existe un excellent 18-45 APS-C.
🤔
mais non, je viens de récupérer un rp. Pour le r7 et sur ton conseil, j ai l excellent sigma 2.8

Potomitan

Citation de: meregigi le Octobre 27, 2025, 13:01:46mais non, je viens de récupérer un rp. Pour le r7 et sur ton conseil, j ai l excellent sigma 2.8

Tu nous a perdu avec ta question de départ alors :

Citation de: meregigi le Octobre 26, 2025, 21:44:07J ai essayé le 24/105 sur un r7( modèle 4.5/7) et j ai trouvé que c'était un cul de bouteille. Je crains que le 24/50 soit du même calibre ?

Après, comme je l'indique souvent, j'aime bcp les tests de Christopher Frost. Ils sont disponibles avec sous-titres français, et même fréquemment disponibles avec piste audio française.

meregigi

Oui, j ai commencé à migrer chez canon avec un r7  et un 24/105 ( optique occasion). Je n ai pas aimé cette optique

meregigi

Je ne trouve pas l'avis de frost sur cette optique. Tu peux le résumer ?

Potomitan

Citation de: meregigi le Octobre 27, 2025, 15:38:54Je ne trouve pas l'avis de frost sur cette optique. Tu peux le résumer ?

Pas regardé. Mais il est ici :

Je ne te dirai pas que Sony a aussi un 24-50... F/2.8 😎 sinon tu vas encore pensé à switcher  😁😉

Potomitan

Citation de: meregigi le Octobre 27, 2025, 15:38:54Tu peux le résumer ?

Du coup je l'ai regardée. Sa conclusion : "médiocre sur R5, à réserver aux boîtiers de 24Mpix".

La définition n'est jamais très bonne sur son R5 (ni même au centre).
Les défauts optiques ne sont pas du tout corrigés, donc tout en logiciel. Ici, c'est spectaculaire.

portalis

Il semble y avoir un consensus pour affirmer que ce zoom est plutôt médiocre...

meregigi

Merci à vous deux. Vraiment pas destiné au r5. J en ai trouvé un d occasion à 150 euros. Je vous fais un retour.
Potomitan, aucune envie de migrer même si je peste contre la politique de canon relative aux optiques 😁

Sebas_

Si tu n´as pas aimé  le 24-105 STM, tu risques d'encore moins aimer le 24-50..

Sur une grosse 20aine de Mix (RP puis R8), le 24-105 me donne entière satisfaction. Ca reste un zoom de kit, et on ne va pas attendre les perf d'un L cossus, mais il reste un tres bon compromis poids/taille/prix vs qualité d'image. Comme sur les super-zooms, je l´utilise tanqué a f/8 et j'évite tant que possible les extremes. Mais c'est normal a ce niveau de gamme.

meregigi

Citation de: Sebas_ le Octobre 27, 2025, 18:52:18Si tu n´as pas aimé  le 24-105 STM, tu risques d'encore moins aimer le 24-50..

Sur une grosse 20aine de Mix (RP puis R8), le 24-105 me donne entière satisfaction. Ca reste un zoom de kit, et on ne va pas attendre les perf d'un L cossus, mais il reste un tres bon compromis poids/taille/prix vs qualité d'image. Comme sur les super-zooms, je l´utilise tanqué a f/8 et j'évite tant que possible les extremes. Mais c'est normal a ce niveau de gamme.

je fais un retour en image