Silence

Démarré par Olga, Octobre 18, 2025, 11:47:27

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: LeLamaFou le Octobre 24, 2025, 12:41:31Ce n'est qu'une image parmi 150 !
Et par contre je suis formel, la photographie ce n'est pas qu'une histoire de goût !
Que tu ne comprennes pas cette image et plus généralement le pouvoir évocateur d'une image ne me surprend pas car je ne t'ai jamais vu travaillé sur ce type de démarche (ce qui est bien dommage !)

C'est peut-être bien dommage mais ce genre photographique ne m'intéresse point du tout.
J'y viendrai peut être puisque je suis privé de macro mais ce n'est point sûr !
Pour le moment, j'aimerai toucher le plus possible au portrait mais je ne rencontre point de modèles gratuits dans ma campagne. Et même en modèle payant, ça ne se bouscule point au portillon.

Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: Jolanissa le Octobre 24, 2025, 11:47:30Le prix Nobel de littérature est une farce. Je ne suis pas un admirateur de Sartre, mais il faut lui reconnaître le mérite d'avoir refusé ce prix, car il ne voyait pas pourquoi une cinquantaine de messieurs âgés, auteurs de mauvais livres, devraient le couronner. Ce prix reflète les goûts de l'Académie suédoise, qui décide chaque année du lauréat sans tenir compte des qualités littéraires des élus. Léon Tolstoï ne l'a jamais reçu, Milan Kundera non plus. Alors oui, parfois ce prix récompense de vrais écrivains, mais souvent aussi des auteurs médiocres, comme Ernaux.
Comme tous les prix, sa valeur n'est pas absolue mais de là à nier que le Nobel a de la valeur et que c'est une farce ! On peut aussi dire que le Goncourt est attribué par des gens plus intéressés par la gastronomie que par la littérature.

Quant à Sartre, il faut préciser qu'il s'est empressé d'envoyer une lettre à tous les journaux pour expliquer pourquoi il refusait le Prix Nobel. Bref il a refusé le prix mais pas la publicité qu'il lui procurait ;)

Mais au final ce qui me dérange le plus c'est le fait que tu considères qu'Ernaux est médiocre au lieu de nous dire que tu la trouves médiocre, ce qui serait un peu moins prétentieux. En fait comme je n'ai rien lu d'elle, je serait peut-être d'accord avec toi. Pour ce qui est de Tolstoï, j'avoue avoir essayé de le lire mais il m'est tombé des mains au bout de quelques pages, donc si je suis ton raisonnement, il ne méritait pas du tout le Nobel de toute façon.

Verso92

Citation de: poc128 le Octobre 24, 2025, 12:12:12Et donc c'est ça le type de photo et de photographe qui a une tite place dans ton Panthéon ?
Alors c'est sûr, la photo c'est une histoire de gouts !

Bon courage...  ;-)