Shooting

Démarré par Verso92, Hier à 11:21:54

« précédent - suivant »

Verso92

Bangkok, pagode Thonburi de Wat Arun...  ;-)

macarel12

Belle mise en scène. Réussi.

Henri42

Dommage pour la coupe en haut du monument.

Verso92

Citation de: macarel12 le Hier à 11:22:54Belle mise en scène. Réussi.

Merci macarel.

Citation de: Henri42 le Hier à 11:24:00Dommage pour la coupe en haut du monument.

Ce n'est même pas une "coupe" (il l'est légèrement sur le cadrage original, sur celle-ci).

Mais, à mon avis, on diminuerait l'impact de la scène (les shootings)... un peu comme pour la photo postée hier :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,354124.msg9351491.html#msg9351491

(et puis, le carré est une préméditation à la PdV, aussi...)

DoubleH

Citation de: Henri42 le Hier à 11:24:00Dommage pour la coupe en haut du monument.

Ben non, y en a déjà beaucoup trop dans cette image. faut savoir ce qu on regarde, le monument n a pas besoin d'être net et entier pour comprendre à quel endroit on est.
Surtout qu en haut de l escalier, les gus ne présentent pas d intérêt. Et imagine toi sur place, si tu regardes le modèle, le fond est dans le flou, l hyperfocale n existe pas pour l oeil humain.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Verso92

Merci pour ton retour, DoubleH.

Hector06

Étrangement le cadrage qui escamote le haut permet de rentrer et circuler avec plaisir dans l'image, du moins c'est l'impression que j'ai.

« Tout voir », je suis pas sûr que ce soit forcément le point important de toute photo, et à la limite pour encore mieux « rentrer » j'aurais en plus recardé à mi mollet du gars de droite.

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Je l'aime bien celle-ci mais j'aurais plus resserré le (re)cadrage pour être plus sur la scène sans trop de contexte qui est déjà très présent.

vivaldo2

Surement, une rencontre fortuite parfaitement saisie.Une série qui s'étoffe avec de très belles images.

brunotroussier

Une très belle image parfaitement composée.
Bravo Verso92
Bruno38

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: Hector06 le Hier à 18:49:25[...] à la limite pour encore mieux « rentrer » j'aurais en plus recardé à mi mollet du gars de droite.

Là, c'est un peu extrême... et puis, j'aime bien le sac à main posé par terre, avec son porte-clé rose !

;-)

Citation de: raymondheru le Hier à 18:55:25Je l'aime bien celle-ci mais j'aurais plus resserré le (re)cadrage pour être plus sur la scène sans trop de contexte qui est déjà très présent.

Merci pour la proposition, raymondheru.

Je trouve dommage, par contre, d'avoir escamoté le personnage de gauche en habits, qui se fait photographier par son ami au smartphone, et qui fait, selon moi, un pendant à la scène principale.

Bernard34

Oui a la version de mon Raymond ;)

TiPom

Citation de: Hector06 le Hier à 18:49:25Étrangement le cadrage qui escamote le haut permet de rentrer et circuler avec plaisir dans l'image, du moins c'est l'impression que j'ai.

« Tout voir », je suis pas sûr que ce soit forcément le point important de toute photo, et à la limite pour encore mieux « rentrer » j'aurais en plus recardé à mi mollet du gars de droite.

Oui! je plussoie! Mais tu as répondu... Mais j'avais également cette idée en tête... C'est extraordinaire toutes ces interactions entre les personnages, on se croirait au théâtre.

Verso92

Citation de: TiPom le Hier à 19:44:45C'est extraordinaire toutes ces interactions entre les personnages, on se croirait au théâtre.

Oui : un peu de chance sur ce coup-là (j'en ai fait plusieurs, mais ça ne s'agence pas aussi bien).

Anecdote : le cadrage avec la "traine" en premier plan (cf photographe 118) est adopté par tous les photographes sur place... un rituel ?).

Le recadrage proposé par raymondheru (à peu de choses près), en "grand" :

55micro

J'aime mieux la première qui donne plus le contexte, le sac effectivement, et les deux types à gauche qui font leur propre shooting!

Nikon Nissoumi

Là, et pour le coup, j'adopterais pour un cadrage 4X3 tant je trouve dommage d'exclure le personnage qui cabotine à gauche.
Et même si ce redécoupage provoque une coupe pas très satisfaisante dans l'angle inférieur droit (on peut toujours faire du ménage, le cas échéant).
Bien saisie cette scène aux accents théâtraux qu'on pourrait croire mise en place dans le seul but de cette photographie alors qu'il n'en est rien.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 20:22:39J'aime mieux la première qui donne plus le contexte, le sac effectivement, et les deux types à gauche qui font leur propre shooting!

Merci pour ton retour, Christian.

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 20:23:50Là, et pour le coup, j'adopterais pour un cadrage 4X3 tant je trouve dommage d'exclure le personnage qui cabotine à gauche.
Et même si ce redécoupage provoque une coupe pas très satisfaisante dans l'angle inférieur droit (on peut toujours faire du ménage, le cas échéant).
Bien saisie cette scène aux accents théâtraux qu'on pourrait croire mise en place dans le seul but de cette photographie alors qu'il n'en est rien.

Merci pour ta proposition NN.

Par contre, sur ce coup-ci, je tiens trop à mon carré (je suis en train de préparer ma sélection "Thaïlande" pour ma galerie Carré) !

;-)

labat

L'occasions était à saisir...j'aime bien cet instant comme un sourire surprenant, comme un jeu...c'est un partage agréable à regarder.

Verso92

Citation de: labat le Aujourd'hui à 09:04:18L'occasions était à saisir...j'aime bien cet instant comme un sourire surprenant, comme un jeu...c'est un partage agréable à regarder.

A certaines occasions, le nombre de touristes présents sur place (ici, visiblement, principalement des Taïwanais) rendant les photos "classiques" difficiles, j'ai essayé de jouer avec...  ;-).

Merci pour ton passage, labat.

Rami

Une proposition pour conserver
- le format carré
- le sac au premier plan
et pour ne pas être embêté avec les deux personnages de gauche (si on n'en garde qu'un je trouve gênant de le voir photographier hors cadre même si je ne suis pas sûr qu'il vise l'autre personnage)
Nikonairien (ou presque)

nedj

Le 4/3 de Nikon Nissoumi est pour moi la meilleure alternative, elle met bien en valeur l'enfilade des personnages en diagonale.
Le carré de Rami étant une alternative pour satisfaire le format carré mais cela devient vraiment trop serré pour moi.

Verso92

Citation de: Rami le Aujourd'hui à 15:03:45Une proposition pour conserver
- le format carré
- le sac au premier plan
et pour ne pas être embêté avec les deux personnages de gauche (si on n'en garde qu'un je trouve gênant de le voir photographier hors cadre même si je ne suis pas sûr qu'il vise l'autre personnage)

Merci pour ta proposition, Rami.

En fait, les retours ici ont été très productifs (ce n'est pas toujours le cas...), et ont permis d'élargir les possibles pour la version finale (merci à tous les intervenants, au passage).

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 15:40:35Le 4/3 de Nikon Nissoumi est pour moi la meilleure alternative, elle met bien en valeur l'enfilade des personnages en diagonale.
Le carré de Rami étant une alternative pour satisfaire le format carré mais cela devient vraiment trop serré pour moi.

Le problème, c'est que le 4:3 n'est pas envisageable pour moi (et trop éloigné de ma vision originale)...

zuiko

Sans contrainte formelle, j'aurais bien adopté le recadrage de NN car je trouve que le pavage de 1er plan nous vole un peu le sujet.
Sinon je m'en tiendrais au carré original.
Ce petit théâtre humain est bien agréable à contempler.

Verso92

Merci pour ton passage, zuiko.