Photoshop 2026

Démarré par RG1945, Octobre 29, 2025, 14:29:19

« précédent - suivant »

iago

bof... l'IA je m'en tape - enfin, je reconnais que c'est bien commode pour faire disparaître un mec avec un portable, ou rallonger un peu l'image, mais je ne vais pas plus loin.

Le calque correction sélective m'intéresse - dans Camera Raw et dans Ps, mais ça fait des années que j'essaie d'expliquer à Adobe que ce serait très utile de pouvoir mesurer les couleurs en TSL dans Camera Raw ! Je peux m'en passer, mais ça me ferait gagner du temps.

Si j'ai bien compris, l'IA est plutôt... vorace en ressources ? Je ne vois pas pourquoi ça devrait être gratuit.

Ps est complexe ? Ben, oui. Je m'en sers depuis 35 ans presque tous les jours, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y mettre maintenant.

jesus

Citation de: MFloyd le Novembre 08, 2025, 17:07:16L'IA, j'utilise pour des problèmes relativement simples (surtout en relation avec les AP). Ici une photo prise à l'extérieur, et transposée dans une salle de basket, avec un seul prompt "salle de basket" tout fait avec l'IA maison Adobe.

Editée:

IA background by
Christian Vermeulen, sur Flickr

Aucune retouche sur la personne.

Bonjour le vert de la coiffure !

MFloyd

Citation de: jesus le Novembre 08, 2025, 19:34:34Bonjour le vert de la coiffure !

Vu que la photo original a été prise sur l'herbe c'est normal (sans correction), Vous avez deja photographié un airshow au-dessus d'un terrain en herbe ?
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Nicolas Meunier

Citation de: MFloyd le Novembre 08, 2025, 19:52:53Vu que la photo original a été prise sur l'herbe c'est normal (sans correction), Vous avez deja photographié un airshow au-dessus d'un terrain en herbe ?

justement c'est là que l'IA peut aller plus loin :
tu peux par exemple avoir l'IA qui va détourner la personne mais en réinterprétant sa coiffure pour mieux la fondre dans le décor et même refaire légèrement la lumière sur elle sans la changer. Là forcement ce n'est pas Firefly qui sait faire, plutôt Nano Banana si on veut le faire facilement ou alors photoshop plus un Stablediffusion XL, Flux1 ou autre modèle locale

MFloyd

Oui, c'est sûr, mais mon usage éventuel de ses possibilités sont plus par intérêt personnel que par besoin professionnel. Me payer un abonnement pour avoir accès à Nano Banana ne se justifie pas pour le moment. Je suis plus intéressé à d'autres application IA comme une application captant les numéros des voitures de course et l'intégrant dans mon workflow de reportage (et exposé dans un autre thread - https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,354006.msg9348393.html#msg9348393 )