Suite Affinity Gratuite !

Démarré par jesus, Octobre 31, 2025, 08:29:47

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2025, 13:41:48Ça, tu n'en sais rien, Patrick.

J'admets. Je vais donc préciser ce qui pour moi est un échec.

1. Une équipe met au point un logiciel innovant répondant à un besoin bien identifié, créant de la concurrence avec une tarification modérée. En général, le support est de qualité supérieure à la moyenne.
2. Le produit séduit et acquiert une clientèle conséquente et fidélisée. On y croit !
3. La grosse boutique se réveille et finit par faire une (grosse) offre que les créateurs pourraient mais ne veulent pas refuser.

L'échec, c'est quand on trahit la promesse des beaux discours qui entraînent derrière soi ceux qui les croient. Avant de me retirer loin du monde agité du high-tech, j'ai passé 30 ans dans le monde du logiciel. J'en ai vu des produits superbes qui auraient profité à beaucoup d'utilisateurs et qui auraient pu briser des monopoles. Mais je n'ai pratiquement jamais vu d'exception, c'est quasiment toujours la même histoire. Ce qui est par contre nouveau depuis le début du siècle, c'est que les startups en ont fait un mode de fonctionnement par défaut. On crée, on innove, on capitalise, on fait gonfler la bulle, on enrobe le tout avec une belle "story" et on finit toujours par (se) vendre. L'avenir du produit et le devenir des clients n'ont plus aucun intérêt. L'affaire est faite. Débrouillez-vous avec le nouveau propriétaire.

D'accord, c'est le monde du business (mais pas que) et ça ne changera pas. Mais je préférerais que l'on m'épargne les discours laudatifs sur des entrepreneurs qui soi-disant remplissent une mission (toujours se méfier quand on entend "Notre mission, c'est..."). J'en ai peut-être connu un ou deux, pas plus.
Patrick

jesus

Le nouveau logiciel qui remplace les anciens est meilleur et reprend toutes les anciennes fonctions en mieux, ça commence bien.

Ce qu'il manquait à l'ancienne organisation, ce n'était pas le talent, ni les idées, mais les moyens d'aller au bout de ses envies.

Frank29

Je n'ai pas encore pris le temps de l'installer.
J'espère que la sélection d'objet par IA de la v2 n'est pas passé en payant ?
Ce qui me manque le plus sur la v2 c'est la vectorisation d'une image.
Sony 2x A7III - A77II - A77

jesus

Tu vas être satisfait, sélection toujours gratuite et vectorisation qui a l'air performante.

Frank29

Sony 2x A7III - A77II - A77

jesus

Il y a un vectorscope dans Affinity !
Même si ce n'est pas aussi bien que Scope3, il a le mérite d'exiter  :D