Suite Affinity Gratuite !

Démarré par jesus, Octobre 31, 2025, 08:29:47

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Samoreen

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2025, 13:41:48Ça, tu n'en sais rien, Patrick.

J'admets. Je vais donc préciser ce qui pour moi est un échec.

1. Une équipe met au point un logiciel innovant répondant à un besoin bien identifié, créant de la concurrence avec une tarification modérée. En général, le support est de qualité supérieure à la moyenne.
2. Le produit séduit et acquiert une clientèle conséquente et fidélisée. On y croit !
3. La grosse boutique se réveille et finit par faire une (grosse) offre que les créateurs pourraient mais ne veulent pas refuser.

L'échec, c'est quand on trahit la promesse des beaux discours qui entraînent derrière soi ceux qui les croient. Avant de me retirer loin du monde agité du high-tech, j'ai passé 30 ans dans le monde du logiciel. J'en ai vu des produits superbes qui auraient profité à beaucoup d'utilisateurs et qui auraient pu briser des monopoles. Mais je n'ai pratiquement jamais vu d'exception, c'est quasiment toujours la même histoire. Ce qui est par contre nouveau depuis le début du siècle, c'est que les startups en ont fait un mode de fonctionnement par défaut. On crée, on innove, on capitalise, on fait gonfler la bulle, on enrobe le tout avec une belle "story" et on finit toujours par (se) vendre. L'avenir du produit et le devenir des clients n'ont plus aucun intérêt. L'affaire est faite. Débrouillez-vous avec le nouveau propriétaire.

D'accord, c'est le monde du business (mais pas que) et ça ne changera pas. Mais je préférerais que l'on m'épargne les discours laudatifs sur des entrepreneurs qui soi-disant remplissent une mission (toujours se méfier quand on entend "Notre mission, c'est..."). J'en ai peut-être connu un ou deux, pas plus.
Patrick

jesus

Le nouveau logiciel qui remplace les anciens est meilleur et reprend toutes les anciennes fonctions en mieux, ça commence bien.

Ce qu'il manquait à l'ancienne organisation, ce n'était pas le talent, ni les idées, mais les moyens d'aller au bout de ses envies.

Frank29

Je n'ai pas encore pris le temps de l'installer.
J'espère que la sélection d'objet par IA de la v2 n'est pas passé en payant ?
Ce qui me manque le plus sur la v2 c'est la vectorisation d'une image.
Sony 2x A7III - A77II - A77

jesus

Tu vas être satisfait, sélection toujours gratuite et vectorisation qui a l'air performante.

Frank29

Sony 2x A7III - A77II - A77

jesus

Il y a un vectorscope dans Affinity !
Même si ce n'est pas aussi bien que Scope3, il a le mérite d'exiter  :D

sabonis

Par contre les icônes en monochrome c'est vraiment préhistorique et peu lisible, on dirait du Adobe... alors que celles des versions 2 étaient superbes et très explicites

ChristopheNL

N'ayant pas de compte Canva, je ne peux pas confirmer. Espérant que quelqu'un ici puisse confirmer/infirmer.

Un de mes contacts d'un groupe de photographes m'a indiqué que les T&C de Affinity "gratuit" indiquent que le contenu passant par Affinity sera utilisé a des fins de training AI
Assez similaires a Adobe il y quelques mois.. (ca va dans les sens de "gratuit = l'utilisateur est le produit")


Photon

Citationles T&C de Affinity "gratuit"
T&C signifie Terms and conditions, soit les conditions générales.

jesus

Pour l'IA, le training et le reste, tout est précisé et le cas échéant on a le choix.
Mais, ils ne veulent surtout pas faire comme Adobe !

J'ai dû faire de la fusion de données, et l'outil a de nouvelles options, dont la possibilité d'ajouter des scripts.

doppelganger

Citation de: ChristopheNL le Hier à 12:41:34N'ayant pas de compte Canva, je ne peux pas confirmer. Espérant que quelqu'un ici puisse confirmer/infirmer.

Un de mes contacts d'un groupe de photographes m'a indiqué que les T&C de Affinity "gratuit" indiquent que le contenu passant par Affinity sera utilisé a des fins de training AI
Assez similaires a Adobe il y quelques mois.. (ca va dans les sens de "gratuit = l'utilisateur est le produit")

Il ne tien qu'à toi de décider comment sont exploitées tes données, jusqu'à en interdir l'usage (contrairement à adobe).




Alain c

CitationIl ne tien qu'à toi de décider comment sont exploitées tes données, jusqu'à en interdir l'usage (contrairement à adobe).

Non, c'est pareil chez ADOBE:
Matérialiser l'immatériel

jesus

La nuance, c'est qu'Adobe a changé de méthode entre temps, même si maintenant, c'est plus honnête.

doppelganger

Citation de: Alain c le Aujourd'hui à 12:05:29Non, c'est pareil chez ADOBE:

C'est devenu comme ça, oui. mais il s'est passé un long moment où adobe se réservait le droit que piller ses clients.

ps : reste creative cloud et ces agents dormant que tu es obligé d'installer, si tu veux pour voir utiliser Lr... cela n'existe que chez adobe.

tenmangu81

C'est vrai, mais si on travaille en local, rien ne passe en principe. Par contre, pour Lightroom web ou peut-être même Lightroom CC, il faudrait voir.
A mon avis, les directives européennes en la matière s'appliquent à tout le monde de la même façon, ce qui a conduit Adobe à rentrer dans les clous. Et qui empêchera Canva d'en sortir...

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Aujourd'hui à 14:55:26C'est vrai, mais si on travaille en local, rien ne passe en principe.

Peut-on seulement travailler en local ?

tenmangu81

Il me semble, mais si tu utilises l'IA, c'est rapé !