Conseil flash studio

Démarré par Raphspam, Janvier 07, 2009, 01:09:45

« précédent - suivant »

Raphspam

Salut à tous,

Voila, j'ai un petit budget d'environ 1000€ et je voudrai investir dans de l'éclairage studio.
En gros trouver un kit de départ pas trop limité avec 2 flash voire trois si possible...
Il y a de bonne affaire en Angleterre avec la Livre au plus bas...

Un petit conseil sur les marques avant tout: Bowens, Elinchrome, Lastolite... ?
Quelle marque est la plus pratique et économique pour les accesoires?
Quelle puissance minimum pour pouvoir travailler en extérieur de jour?
Quelqu'un connait www.warehouseexpress.com ?

Si vous pouviez y jeter un coup d'œil et me conseiller un kit ça serai vraiment sympa,

Amicalement,

preshovich

en extérieur ?

tu vas devoir travailler avec une rallonge alors parcequ'en autonome tu n'auras rien pour  ce prix meme en tres bas de gamme.

Sinon elinchrom ou aurora en compact, le prix des accessoires est le meme. L'un comme l'autre ne sont pas très pratique en raison d'un system de fixation "moyen" mais bon. Donc si tu achetes en uk se sera du elinchrom donc, prends du rx si tu peux le 300 ws suffit, 2 torches un bol beauté blanc et une boite de 90 .

Nicolas Meunier

Un autre axe de reflexion : pourquoi vouloir démarrer avec 3 flashs? tu peux faire des choses déjà TRES sympa avec un quitte à ajouter du matériel plus tard.

cordialement
Nicolas

GVS

Je pense aussi qu'il vaut mieux débuter avec un seul flash de qualité dans une bonne marque qu'avec 3 merdouilles. Déjà la maîtrise d'un flash t'occupera un certain temps...
J'ai acheté il y a quelques mois un Elinchrom RX300 avec boite octo 100 et Bol beauté 44, et c'est du pur bonheur !!!

preshovich

disons que l'avantage de prendre 2 torches c'est de prendre un kit ou tout est compris. Le tarif est alors plus "doux"  que de prendre un flash maintenant et l'autre dans 6 mois. A terme on a tjrs besoin de plusieurs torches de toutes façons.

GVS

C'est sûr, mais personnellement je n'ai pas pris de kit car les accessoires livrés avec sont souvent moins bons (petite BAL plus "cheap" et parapluie), et que comme 2ème flash je prendrais peut-être un RX600 pour compléter le RX300... ou un Ranger RX !

preshovich

tu n'as pas totalement tord, bon c'est aussi un des avantages de prendre en magasin car il te font ton kit sur mesure... avec une remise. En tout cas le choix elinchrom est judicieux en vpc avec l'uk.

Raphspam

ok, merci...

Quelle est la différence entre les elinchrome 300rx et les bx500Ri ? ( à part la puissance et le Recycling time..)

Pour Bowens il y à ces kit la:ici

Merci pour votre aide.

preshovich

tout est mieux, puissance minimale inférieur, plage de reglage, durée d'eclair etc...
pas à reflechir 107 ans sur ce coup, si tu tiens à acheter en uk pour ce budget : elinchrom rx !

si du aurora pas cher t'interesse tout de meme contact moi en pv => preshovich à  gmail poin com

JMA

Les différences entre les RX 300 et les BX 500Ri ?

L'un est disponible, l'autre non. Et sans date de disponibilité...

De plus les BX 500Ri ne descendront pas en dessous de 31 J ce qui est ENORME en studio intérieur et les 250 à 16 Joules ce qui est déjà beaucoup. A titre indicatif les RX 600 font presque aussi bien en énergie minimale (18 J) pour une énergie maximale de 600.

Les deux seuls avantages que je vois aux BX Ri sont le transmetteur Skyport intégré (très pratique, il faut l'acheter séparément pour les RX) et le multi-voltage (pour ceux qui se déplacent à l'étranger...). Pour tout le reste les RX sont supérieurs.

romanoel

Nicolas Meunier

Citation de: romanoel le Janvier 11, 2009, 11:27:13
et que pensez-vous de ce kit bowens???

http://www.calumetphoto.com/item/BW4297/

Ces flashs de sont réglables que sur 2 diaphs (pleine puissance jusqu'à 1/4 de la puissance donc de 200 à 50Joules quand un bon flash descend sous les 10Joules), c'est très limitant. Ça t'empêche pas exemple de faire une photo à diaph ouvert (f4 ou f2,8).
De plus le parapluie, surtout de cette taille n'est vraiment pas le modeleur le plus adéquat.

romanoel

merci de ta réponse.
Je n'ai pas de marque définie...je cherche juste du matériel correct pour démarrer et évoluer si je décide d'aller plus loin par la suite.

preshovich

pour un peu moins cher tu as un kit aurora 300/300 avec boite à lumiere parapluie sac de transport, le tout sur paris !

Raphspam

Citation de: preshovich le Janvier 11, 2009, 23:21:23
pour un peu moins cher tu as un kit aurora 300/300 avec boite à lumiere parapluie sac de transport, le tout sur paris !

Je vis en Espagne...

romanoel

Citation de: preshovich le Janvier 11, 2009, 23:21:23

bonsoir, tu le vends combien ton kit? et astu un lien vers un descriptif complet?  :)

preshovich

je parlais pas forcement de mon cas personnel mais du tarif magasin :)

tu peux le commander à prophot et te faire livrer en espagne :)

pour ce qui est de mon matériel merci de passer par le mail.

romanoel

bin ton mail n'est pas dans ton profil....

betamax

Raphspam

Salut,

Je pense que je vais prendre le Bowens Esprit Gemini 500Ws Two-Head Lighting Kit + Travel-Pak...

Reste à trouver le meilleur prix...

Merci à tous!

hipolite

Bonjour Raphspam, pourras-tu me dire ce que tu penses de ton choix concernant le Bowens Esprit Gemini 500WS 2 Head Standard Kit, STP. Merci  Tu peux me joindre sur l'adresse mail qui est dans mon profil.

pixor

C'est ce que j'ai depuis quelques années, et j'en suis content.
Acheté chez calumet.de (Allemagne) le moins cher à l'époque.

Jean-Claude

Le puissance nécessaire d'un flash dépend aussi du format de prise de vue !

Pour asssurer la même prof de champ avec un MF on ferme le diaph de 2 ou 3 valeurs supplémentaires par rapport à un format APS et ceci se traduit par une puissance d'éclairage de 4 à 8 fois plus importante à ISO identique.