fabriquer un "studio photo" pour ma moto

Démarré par toufou154, Février 23, 2009, 22:16:19

« précédent - suivant »

oliv-B

je ne connais pas trop le studio mais un peu les motos bien que je prefere les photographier en mouvement qu'a l'arret  ;D
mais pour essayer de t'aider ,pourquoi veux tu un fond de 7m de large ? avec 3,6 tu dois avoir assez non ?

apres en plus simple et surtoud moins couteux a mon point de vue ,
je vois une autre solution si je comprend bien tu veux une vue d'ensemble plutot large ? donc travail en exterieur a mon avis ca va etre bien plus simple ,le soleil en source principale et quelques flashs /reflecteurs pour deboucher les ombres ,
pour le fond  tu essaye de trouver un fond uniforme un mur blanc ,gris enfin de se que tu veux ,un hangard ou autre peu faire l'affaire tu en trouve de toutes les couleurs hihihi en eloignant suffisemment ta moto du fond et avec une faible pdc tu donnera l'illusion d'etre en studio ,au sol tu met un drap ou autre tissu ,
si le fond  est blanc tu le surexpose un peu en l'eclairant et zou ,
voir pas de fond du tout un jour de ciel gris un endroit un peu surelevé par ex  ,

autre solution tu peux photoshopper  ;D tu prend ta becane ou tu veux et tu change le fond  ;D
tiens pour illuster un ex ....avec une euh deux ..non une belle moto  ::)

vive les motards  ;D ;D ;D

bon c'est fais a l'arrache ... mais faut bien rire un peu ,la journee a ete dure ;D ;D

toufou154

super ton montage ! j'aimerais bien savoir faire ca !

Will à l ouest

Vraiment à l'arrache !  :D

Je suis d'accord pour la pdv en extérieur. Par contre, si c'est au soleil, t'as intérêt à blinder côté réflecteurs. Et faudra surement prévoir des potes pour les tenir.

Je te conseille le bouquin "fabriquer ses éclairages pour la prise de vue". Tu trouves plein de recettes pratiques, simples et peu coûteuses pour fabriquer toi-même des trucs comme des boîtes à lumière ou des réflecteurs géants.

Je suppose que tu as déjà fait pas mal de packshot en studio ? Parce sinon, commencer pas la moto ne me semble pas le plus facile vu la taille de l'objet. En effet, les diffuseurs, BAL etc. doivent être en proportion de la taille de l'objet. Y compris la hauteur des pieds : pour mettre une BAL au dessus d'une moto, il faut une sacré girafe, quand même !

Je te recommande de commencer par te faire la main sur des objets beaucoup plus petits. Je n'irai pas jusqu'aux modèles réduits parce que le changement de proportion est vraiment important, mais si tu as moyen de mettre la main sur une mini-moto, par exemple... Ça te permettra, le jour où tu iras en studio, de savoir exactement ce que tu veux faire et comment il faut le faire. Ça peut t'éviter de perdre une journée et le prix de la loc pour un résultat qui te décevrait.

oliv-B

Citation de: toufou154 le Mars 05, 2009, 08:37:11
super ton montage ! j'aimerais bien savoir faire ca !

franchement c'est ultra simple sur la base apres pour faire nickel faut y consacrer un peu de temp mais rien de difficille surtoud sur un sujet comme une moto tu peux decouper facilement ,
il y a 50000 methodes en cherchant un peu tu va trouver ton bonheur ,ici sur cet ex j'ai transformé mon image de depart en calque avec gimp ,gommé le fond pour ne garder que le sujet pour le coller sur n'importe quel fond ,moins d'une minute d'ou le resultat tres perfectible et puis le fond etais pas forcement tres adapté mais si tu veux un fond uni a mon avis une piste a essayé

Franciscus Corvinus

toufou, tu dois vraiment l'aimer ta moto pour lui faire faire une truc pareil. J'espere que tous ces efforts sont au moins pour avoir un beau modele nu drape par de ssus dans le plus pu rstyle garage kitsch   ;)

Sinon, je te conseil de nettoyer ta moto dans tous ses moindres details, car le moindre defaut se verra. Pour moi qui laisse la pluie s'en charger, ca me semble un obstacle insurmontable.  ;D

Will à l ouest

:D tiens, ça me rappelle quelqu'un !

Si je devais photographier mon Tiger, j'en aurais pour des jours de retouche  :-[

toufou154

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 05, 2009, 13:14:37
toufou, tu dois vraiment l'aimer ta moto pour lui faire faire une truc pareil. J'espere que tous ces efforts sont au moins pour avoir un beau modele nu drape par de ssus dans le plus pu rstyle garage kitsch   ;)

Sinon, je te conseil de nettoyer ta moto dans tous ses moindres details, car le moindre defaut se verra. Pour moi qui laisse la pluie s'en charger, ca me semble un obstacle insurmontable.  ;D

effectivement, le modele nu est prévu ...  ;D

toufou154

enfin, pas nue, mais en maillot de bain !

Will à l ouest