Octobre rose

Démarré par andrea Vassilievski, Novembre 02, 2025, 09:57:11

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Truc Sony + Machin Sigma, bidule Godox. (les précisions, c'est juste pour les pros du pot)

fraoul

Je trouve que la lumière est bien mieux gérée que sur tes autres photos; elle met bien le modèle en valeur.
Par contre, la coupe basse est trop haute à mon gout.

Tomzé

ça ressemble à de l'IA. Non?
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

andrea Vassilievski

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Novembre 02, 2025, 10:10:02ça ressemble à de l'IA. Non?
Et ta petite sœur, c'est aussi de l'I.A. ?
L'I.A ne sait pas faire des mains, le "professionnel".

jmbianca

C'est quoi ça sur la 2eme image ? (Et non, ce n'est pas la compression jpeg, ca fait pas ce genre d'artefacts)
IG: [ at ]jeanmarc.bianca

andrea Vassilievski

Citation de: jmbianca le Novembre 02, 2025, 12:43:01C'est quoi ça sur la 2eme image ? (Et non, ce n'est pas la compression jpeg, ca fait pas ce genre d'artefacts)

Ceci se nomme une wig, l'inculte. C'est un accessoire féminin qui se pose sur des vrais cheveux. Qui peut être composé de vrais cheveux assemblés sur un léger filet de maintien.
Aie, faut étendre un peu sa culture et s'informer sur notre monde actuel. Au fait, les I.A. ne portent pas de wig, c'est acté.

Hector06

J'aurais dit une perruque pour le coup, et oui le filet fait de vilains artefacts on dirait  ;D

Elle est bien travaillée par le modèle ceci dit

R5 II (enfin, en rêve)

jmbianca

C'est fou a quel point vous êtes incapable de répondre à une simple question sans insulter. L'inculte il fait pas des photos moisies, mal éclairées et retouchées à la truelle, comme celles dont vous spammez le forum depuis des mois.
Et l'IA sait très bien faire des mains maintenant, vous en êtes resté au résultats d'il y a 2 ans.
Je vous laisse continuer a jouer avec votre kodack fun flash, caché derrière votre pseudo.

andrea Vassilievski

Citation de: jmbianca le Novembre 02, 2025, 14:30:49C'est fou a quel point vous êtes incapable de répondre à une simple question sans insulter. L'inculte il fait pas des photos moisies, mal éclairées et retouchées à la truelle, comme celles dont vous spammez le forum depuis des mois.
Et l'IA sait très bien faire des mains maintenant, vous en êtes resté au résultats d'il y a 2 ans.
Je vous laisse continuer a jouer avec votre kodack fun flash, caché derrière votre pseudo.
C'est surtout votre professionnalisme assuré et vos certitudes qui font que mes réponses ressemblent aux vérités déployées par vos questions (vos provocations, dirais-je avec plus de précision).
Sinon, l'I.A ne sait pas encore faire les mains, les positionnements sont incertains, montrez-moi des mains faites avec l'I.A et qui seraient "crédibles" ?

Hector06

Gaffe, on va nager en plein paradoxe avec un non fait-mains qui fait mains

R5 II (enfin, en rêve)

jmbianca

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 02, 2025, 15:11:30C'est surtout votre professionnalisme assuré et vos certitudes qui font que mes réponses ressemblent aux vérités déployées par vos questions (vos provocations, dirais-je avec plus de précision).
Sinon, l'I.A ne sait pas encore faire les mains, les positionnements sont incertains, montrez-moi des mains faites avec l'I.A et qui seraient "crédibles" ?
Je vois pas où est le "professionnalisme assuré et vos certitudes" quand je demande simplement "C'est quoi ça sur la 2eme image ?". Ou alors c'est parce que je parle de la compression jpeg ? Il se trouve que j'ai bossé sur des projets autour de ca il y a qq années, donc oui je sais comment fonctionne la compression jpeg, ce qui n'est pas votre cas apparemment. Et si vous etiez capable de vous servir de Photoshop autrement que pour faire des flyers de kermesses, vous auriez été capable de gommer cette partie là afin qu'on ne vois pas que c'était une perruque.

tetim1

montrez-moi des mains faites avec l'I.A et qui seraient "crédibles" ?
[/quote]
Vous retardez mon pauvre ami...Regardez les dernières vidéos SORA par exemple, cela vous évitera de dire n'importe quoi.

LeLamaFou

Pour rester positif, on va dire qu'ici on a pas le flash qui éclaire n'importe où (comme d'habitude)

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Novembre 02, 2025, 16:05:13montrez-moi des mains faites avec l'I.A et qui seraient "crédibles" ?

Vous retardez mon pauvre ami...Regardez les dernières vidéos SORA par exemple, cela vous évitera de dire n'importe quoi.
Je n'utilise aucun compte payant pour faire de l'IA (Sora 1 OU 2 OU 3...) et pouvoir vérifier a posteriori vos dires.
Jusqu'à présent, tout ce que j'ai utilisé de gratuit montrait des aberrations de mouvements et correspondance humaine.
Cela aurait été bien avec une vidéo en exemple...

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Novembre 02, 2025, 18:50:11Pour rester positif, on va dire qu'ici on a pas le flash qui éclaire n'importe où (comme d'habitude)

T'es pas gêné de me piquer mes répliques ?

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Novembre 02, 2025, 19:16:43T'es pas gêné de me piquer mes répliques ?

Désolé, je ne l'ai pas lues
Mais au moins nous sommes d'accord sur ce point.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Novembre 02, 2025, 19:43:47Désolé, je ne l'ai pas lues
Mais au moins nous sommes d'accord sur ce point.

Je blaguais ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 02, 2025, 09:57:11
Truc Sony + Machin Sigma, bidule Godox. (les précisions, c'est juste pour les pros du pot)

et bien en oubliant de Godox sur le boitier en plein dans la face, tout de suite c'est mieux :) Et le côté serré sur un fond uni, permet d'éviter tout contraste stylistique malheureux... donc c'est pas mal :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 02, 2025, 23:25:36et bien en oubliant de Godox sur le boitier en plein dans la face, tout de suite c'est mieux :) Et le côté serré sur un fond uni, permet d'éviter tout contraste stylistique malheureux... donc c'est pas mal :)
mais la coupe basse est trop haute => cadrage pas terrible !

andrea Vassilievski

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 02, 2025, 23:25:36et bien en oubliant de Godox sur le boitier en plein dans la face, tout de suite c'est mieux :) Et le côté serré sur un fond uni, permet d'éviter tout contraste stylistique malheureux... donc c'est pas mal :)
Le Godox était pourtant là, le fond est retravaillé (le vrai était moche).
Au fait, le Godox n'est jamais sur le boitier, je le tiens toujours en main gauche et sur le boitier , il y a un X-pro-s.

andrea Vassilievski

Sur vingt photos de la demoiselle, j'ai dû rester une minute max à shooter. Trois minutes de conversation avec les deux modèles. Sur cet événement, je n'ai fait que 420 photos, c'est très très peu.
30 minutes de queue en voiture pour accéder au parking payant ! 30 minutes de queue en extérieur à pieds pour accéder aux bâtiments et dans le bâtiment d'entrée, 30 minutes de queue entre des barrières qui n'en finissaient pas, pour enfin accéder et présenter sa réservation. Autant dire que j'étais crevé avant de commencer. Je devais compter sur les 4H de voiture pour rentrer au bercail. A 75 ans, cela devient épuisant ces footings.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 03, 2025, 11:04:30#3

Sur vingt photos de la demoiselle, j'ai dû rester une minute max à shooter. Trois minutes de conversation avec les deux modèles. Sur cet événement, je n'ai fait que 420 photos, c'est très très peu.
30 minutes de queue en voiture pour accéder au parking payant ! 30 minutes de queue en extérieur à pieds pour accéder aux bâtiments et dans le bâtiment d'entrée, 30 minutes de queue entre des barrières qui n'en finissaient pas, pour enfin accéder et présenter sa réservation. Autant dire que j'étais crevé avant de commencer. Je devais compter sur les 4H de voiture pour rentrer au bercail. A 75 ans, cela devient épuisant ces footings.

Et tout ça pour ça ...  :-\

Crinquet80

Le message des rubans roses accrochés dans l'espace publique est plus parlant pour la cause défendue !

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Novembre 04, 2025, 10:01:38Et tout ça pour ça ...  :-\
Y'a tout de même un énorme progrès par rapport à ce qui est habituellement proposé !

andrea Vassilievski

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2025, 10:17:22Le message des rubans roses accrochés dans l'espace publique est plus parlant pour la cause défendue !
=> espace "public" c'est mieux.

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 04, 2025, 11:20:14=> espace "public" c'est mieux.

Oui, t'as compris le message au moins ?

Hector06

Au fait, le personnage représente qui dans l'univers de Spiderman point d'interrogation mais qu'est ce qui m'a foutu un siri meme pas cap d'assurer sa fonction à la con

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 04, 2025, 13:22:07Au fait, le personnage représente qui dans l'univers de Spiderman point d'interrogation mais qu'est ce qui m'a foutu un siri meme pas cap d'assurer sa fonction à la con

Un "Siri" c'est quoi ce truc, le vocal d'Apple, mais ça vient faire quoi ici ?

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Novembre 04, 2025, 11:14:20Y'a tout de même un énorme progrès par rapport à ce qui est habituellement proposé !

L'influence sournoise du forum ?  :D

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 05, 2025, 13:07:36L'influence sournoise du forum ?  :D

Tu lirais un peu plus attentivement, tu saurais que c'est depuis qu'Andrea a switché vers bidule et truc, en monture machin

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Ah oui, le fameux fil qui mériterait de figurer dans la catégorie Portrait

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 06, 2025, 15:02:33Ah oui, le fameux fil qui mériterait de figurer dans la catégorie Portrait

Ou pas... Mais Andrea/Françoise/Conrad semble faire principalement dans la photo de Cosplay. Il serait certainement plus à l'aise dans le sujet idoine plutôt qu'ici où il ne semble pas trouver son public.

jenga

Citation de: Monsieur le Novembre 06, 2025, 15:23:10Ou pas... Mais Andrea/Françoise/Conrad semble faire principalement dans la photo de Cosplay. Il serait certainement plus à l'aise dans le sujet idoine plutôt qu'ici où il ne semble pas trouver son public.
Il a un public fidèle, ici  ;)

andrea Vassilievski

Citation de: jenga le Novembre 06, 2025, 17:13:34Il a un public fidèle, ici  ;)
Oui, j'ai plein de fans ici, notamment une flopée de dispensateurs de savoir qui ont tellement de connaissances photographiques qu'ils s'empressent de me les offrir gratuitement pour améliorer, disent-ils, mes œuvres !?!
Je fais de la photo depuis mes 15ans, j'avais un labo où je développai mes propres pellicules et je crois n'avoir rien à apprendre de qui que ce soit.
La photo c'est un ressenti, on la pratique comme on veut, on développe le style que l'on veut. Je trouve personnellement que 75% des photos postées ici n'ont aucun intérêt (ni artistique, ni technique) donc, j'évite de faire ressembler mes photos à des machins techniques emplis de vacuité.
Je finirai par émettre une conclusion, la photo c'est un passe-temps, mais ce n'est surtout pas de l'Art et les règles "photographiques" sont faites pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, au moins avec ces règles, ils ont un guide de survie.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 06, 2025, 21:09:48Oui, j'ai plein de fans ici, notamment une flopée de dispensateurs de savoir qui ont tellement de connaissances photographiques qu'ils s'empressent de me les offrir gratuitement pour améliorer, disent-ils, mes œuvres !?!
Je fais de la photo depuis mes 15ans, j'avais un labo où je développai mes propres pellicules et je crois n'avoir rien à apprendre de qui que ce soit.
La photo c'est un ressenti, on la pratique comme on veut, on développe le style que l'on veut. Je trouve personnellement que 75% des photos postées ici n'ont aucun intérêt (ni artistique, ni technique) donc, j'évite de faire ressembler mes photos à des machins techniques emplis de vacuité.
Je finirai par émettre une conclusion, la photo c'est un passe-temps, mais ce n'est surtout pas de l'Art et les règles "photographiques" sont faites pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, au moins avec ces règles, ils ont un guide de survie.

Oui ben quels sont les 25% de bonnes de photos qui sortent du lot selon vous ?

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 06, 2025, 21:38:49Oui ben quels sont les 25% de bonnes de photos qui sortent du lot selon vous ?
Je ne citerai pas de noms, mais il y a au moins dix photographes "portraits" qui produisent un travail convenable techniquement et artistiquement.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 06, 2025, 21:57:51Je ne citerai pas de noms, mais il y a au moins dix photographes "portraits" qui produisent un travail convenable techniquement et artistiquement.

Ok merci

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 06, 2025, 21:09:48Oui, j'ai plein de fans ici, notamment une flopée de dispensateurs de savoir qui ont tellement de connaissances photographiques qu'ils s'empressent de me les offrir gratuitement pour améliorer, disent-ils, mes œuvres !?!

Tu as un public qui semblait apprécier tes photos sur d'autres plateformes. Ici ça ne semble pas être le cas. Pourquoi alors t'embêter avec ceux qui n'y comprennent rien et cherchent à te donner des leçons.

Si le temps de pratique dans une discipline garantissait  la maîtrise, il n'y aurait que de vieux doués... 

andrea Vassilievski

Simple, vu les photos que j'y vois, j'ai autant de plaisir que vous à poster les miennes.

andrea Vassilievski

tetim1

Je fais de la photo depuis mes 15ans, ->  :D
je crois n'avoir rien à apprendre de qui que ce soit.-> :D

Hector06

IA ?

Il manque un doigt

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 19, 2025, 18:11:56IA ?

Il manque un doigt
Avec un peu d'imagination le pouce manquant est caché par les autres. Mais bon, faut juste un peu d'observation. Cette demoiselle est parfaitement réelle, c'est le traitement qui vous trompe.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 20, 2025, 01:44:24Avec un peu d'imagination le pouce manquant est caché par les autres. Mais bon, faut juste un peu d'observation. Cette demoiselle est parfaitement réelle, c'est le traitement qui vous trompe.
Pour une fois que le traitement n'est pas dégradant pour le modèle...
Tu t'es juste fait troller par Hector sans t'en rendre compte  ;D

Monsieur

Citation de: agl33 le Novembre 20, 2025, 10:42:02Toujours les mêmes problèmes avec les cheveux en haut du front et sur la raie, perruque ?

Toujours pas capable de lire ?

andrea Vassilievski

Citation de: agl33 le Novembre 20, 2025, 10:42:02Toujours les mêmes problèmes avec les cheveux en haut du front et sur la raie, perruque ?
Ah ! Encore un qui connait pas les wigs, c'est pourtant un accessoire porté par 80% des femmes dans ces événements.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 20, 2025, 15:59:47Ah ! Encore un qui connait pas les wigs, c'est pourtant un accessoire porté par 80% des femmes dans ces événements.

Il y a un mot français pour ça.

Hector06

Exact, comme pierres qui roulent et flamands roses

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Novembre 20, 2025, 16:11:26Il y a un mot français pour ça.
Certes, mais nos jeunes causent anglais et très majoritairement utilisent ce vocable wig et jamais le mot "perruque". Le WIP est un projet cosplay en cours... Le Rush c'est quand il y a une deadline pour finir un cosplay... Le craft c'est la création d'un cosplay avec maintes matières... Et ils sont en shooting quand un photographe les prend en photo. Etc.
C'est comme ceux qui jouent aux jeux vidéo, ce sont des gamers qui jouent une game et les streamers qui sont en live, c'est comme ça, faudra s'habituer.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 21, 2025, 12:54:53Certes, mais nos jeunes causent anglais et très majoritairement utilisent ce vocable wig et jamais le mot "perruque". Le WIP est un projet cosplay en cours... Le Rush c'est quand il y a une deadline pour finir un cosplay... Le craft c'est la création d'un cosplay avec maintes matières... Et ils sont en shooting quand un photographe les prend en photo. Etc.
C'est comme ceux qui jouent aux jeux vidéo, ce sont des gamers qui jouent une game et les streamers qui sont en live, c'est comme ça, faudra s'habituer.

Expliquer des mots anglais par d'autres anglicismes ... déprimant.
Tu es sur un forum de photographie ici. Pas avec des cosplayers.
Tu te doutes bien que si quelqu'un te demande ce que sont les traces en haut du front, il ne va pas non plus comprendre ce qu'est un wig, à moins d'aller chercher sur google.

Nikon Nissoumi

Citation de: Hector06 le Novembre 20, 2025, 16:29:30Exact, comme pierres qui roulent et flamands roses

Je t'invite à prendre le "T", il s'agit de flamanTs roses (qui se traduit d'ailleurs par "flamingo" en anglais).

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 21, 2025, 15:18:36Je t'invite à prendre le "T", il s'agit de flamanTs roses (qui se traduit d'ailleurs par "flamingo" en anglais).

Oui c'est vrai, enfin je te crois

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2025, 13:34:36Expliquer des mots anglais par d'autres anglicismes ... déprimant.
Tu es sur un forum de photographie ici. Pas avec des cosplayers.
Tu te doutes bien que si quelqu'un te demande ce que sont les traces en haut du front, il ne va pas non plus comprendre ce qu'est un wig, à moins d'aller chercher sur google.
Un"e" wig, chez les gens qui en portent, cela s'appelle comme ça et pas autrement. Une preuve comme une autre que vous ne connaissez pas ce type d'événement, mais que vous aimez critiquer allègrement ma façon de faire, comme si je ne savais pas prendre en photo une personne.
Eh oui, c'est fort différent de vos studios et de vos modèles photo. Là on ne manipule pas les gens comme de la pâte à modeler, on ne les fait pas poser pendant des heures et on ne passe pas 10 minutes à installer des boites à lumière, des réflecteurs ou autres, avant d'appuyer sur un déclencheur.
Tout est lié, c'est une façon de faire que vous ne connaissez pas, alors ne vous étonnez pas que j'utilise des vocables adaptés à ce domaine ou ne faites pas des "crops" (marrant, cet anglicisme ne vous répugne pas ?) idiots sur un accessoire ultra connu.
C'est comme votre remarque récurrente et inadaptée de passer 10 fois plus de temps sur mes modèles, au lieu de mes 1500 clichés habituels. Pour couvrir ce genre d'événements, il faut beaucoup de clichés, car les très bons modèles il faut pouvoir les rencontrer, donc beaucoup bouger et passer en revue tous les recoins de la manifestation, stands inclus.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 21, 2025, 18:55:24Un"e" wig, chez les gens qui en portent, cela s'appelle comme ça et pas autrement. Une preuve comme une autre que vous ne connaissez pas ce type d'événement, mais que vous aimez critiquer allègrement ma façon de faire, comme si je ne savais pas prendre en photo une personne.
Eh oui, c'est fort différent de vos studios et de vos modèles photo. Là on ne manipule pas les gens comme de la pâte à modeler, on ne les fait pas poser pendant des heures et on ne passe pas 10 minutes à installer des boites à lumière, des réflecteurs ou autres, avant d'appuyer sur un déclencheur.
Tout est lié, c'est une façon de faire que vous ne connaissez pas, alors ne vous étonnez pas que j'utilise des vocables adaptés à ce domaine ou ne faites pas des "crops" (marrant, cet anglicisme ne vous répugne pas ?) idiots sur un accessoire ultra connu.
C'est comme votre remarque récurrente et inadaptée de passer 10 fois plus de temps sur mes modèles, au lieu de mes 1500 clichés habituels. Pour couvrir ce genre d'événements, il faut beaucoup de clichés, car les très bons modèles il faut pouvoir les rencontrer, donc beaucoup bouger et passer en revue tous les recoins de la manifestation, stands inclus.
En anglais, wig n'est pas genré. Alors je le genre bien comme je veux en français. Et si je choisis de traduire wig par postiche, alors c'est masculin.
T'as quand même un spécialiste de la discipline (cosplay) qui a commenté à maintes reprises tes photos et tu ne lui accordes pas plus d'importance que les autres qui n'y connaissent rien.
Si tu étais si bon que tu prétends l'être, ces joueurs de role costumés ne reposteraient-ils pas plus tes photos ?

andrea Vassilievski

S'ils sont sur comptes privés, tu verras rien !
S'ils n'ont pas de compte insta, tu verras rien !
S'ils souhaitent les garder pour eux et ne pas les reposter, tu ne verras rien !
S'ils repostent des photos que tu n'a pas vu, tu ne verras rien !
S'ils repostent en les modifiant (ils sont autorisés par moi à le faire), tu ne verras rien.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 21, 2025, 21:19:31S'ils sont sur comptes privés, tu verras rien !
S'ils souhaitent les garder pour eux et ne pas les reposter, tu ne verras rien !
S'ils repostent en les modifiant (ils sont autorisés par moi à le faire), tu ne verras rien.

En regardant les mentions de tes multiples pseudos, dont ton (ancien) principal Conrad Coeurmit*, on est bien obligé d'admettre que ce n'est pas la grande folie de la mention ni tag...  ;D
Cosplayeurs et modèles aiment bien être vus et ont souvent leurs comptes visibles.

*Tu as fait un beau ménage depuis que j'avais fait le lien entre tes différents pseudos  ;D  ;)
Avoue que tu étais un peu gêné d'avoir si grossièrement laissé autant de traces derrière toi et qu'il était facile de rattacher Andrea à Françoise77 et Conrad

Nikon Nissoumi

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 21, 2025, 21:19:31S'ils sont sur comptes privés, tu verras rien !

S'ils les passent à la poubelle aussi.
Il ne faut pas placer ses attentes trop haut concernant sa propre production, ça évite des désillusions.