Octobre rose

Démarré par andrea Vassilievski, Novembre 02, 2025, 09:57:11

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 03, 2025, 11:04:30#3

Sur vingt photos de la demoiselle, j'ai dû rester une minute max à shooter. Trois minutes de conversation avec les deux modèles. Sur cet événement, je n'ai fait que 420 photos, c'est très très peu.
30 minutes de queue en voiture pour accéder au parking payant ! 30 minutes de queue en extérieur à pieds pour accéder aux bâtiments et dans le bâtiment d'entrée, 30 minutes de queue entre des barrières qui n'en finissaient pas, pour enfin accéder et présenter sa réservation. Autant dire que j'étais crevé avant de commencer. Je devais compter sur les 4H de voiture pour rentrer au bercail. A 75 ans, cela devient épuisant ces footings.

Et tout ça pour ça ...  :-\

Crinquet80

Le message des rubans roses accrochés dans l'espace publique est plus parlant pour la cause défendue !

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Novembre 04, 2025, 10:01:38Et tout ça pour ça ...  :-\
Y'a tout de même un énorme progrès par rapport à ce qui est habituellement proposé !

andrea Vassilievski

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2025, 10:17:22Le message des rubans roses accrochés dans l'espace publique est plus parlant pour la cause défendue !
=> espace "public" c'est mieux.

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 04, 2025, 11:20:14=> espace "public" c'est mieux.

Oui, t'as compris le message au moins ?

Hector06

Au fait, le personnage représente qui dans l'univers de Spiderman point d'interrogation mais qu'est ce qui m'a foutu un siri meme pas cap d'assurer sa fonction à la con

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 04, 2025, 13:22:07Au fait, le personnage représente qui dans l'univers de Spiderman point d'interrogation mais qu'est ce qui m'a foutu un siri meme pas cap d'assurer sa fonction à la con

Un "Siri" c'est quoi ce truc, le vocal d'Apple, mais ça vient faire quoi ici ?

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Novembre 04, 2025, 11:14:20Y'a tout de même un énorme progrès par rapport à ce qui est habituellement proposé !

L'influence sournoise du forum ?  :D

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 05, 2025, 13:07:36L'influence sournoise du forum ?  :D

Tu lirais un peu plus attentivement, tu saurais que c'est depuis qu'Andrea a switché vers bidule et truc, en monture machin

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Ah oui, le fameux fil qui mériterait de figurer dans la catégorie Portrait

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 06, 2025, 15:02:33Ah oui, le fameux fil qui mériterait de figurer dans la catégorie Portrait

Ou pas... Mais Andrea/Françoise/Conrad semble faire principalement dans la photo de Cosplay. Il serait certainement plus à l'aise dans le sujet idoine plutôt qu'ici où il ne semble pas trouver son public.

jenga

Citation de: Monsieur le Novembre 06, 2025, 15:23:10Ou pas... Mais Andrea/Françoise/Conrad semble faire principalement dans la photo de Cosplay. Il serait certainement plus à l'aise dans le sujet idoine plutôt qu'ici où il ne semble pas trouver son public.
Il a un public fidèle, ici  ;)

andrea Vassilievski

Citation de: jenga le Novembre 06, 2025, 17:13:34Il a un public fidèle, ici  ;)
Oui, j'ai plein de fans ici, notamment une flopée de dispensateurs de savoir qui ont tellement de connaissances photographiques qu'ils s'empressent de me les offrir gratuitement pour améliorer, disent-ils, mes œuvres !?!
Je fais de la photo depuis mes 15ans, j'avais un labo où je développai mes propres pellicules et je crois n'avoir rien à apprendre de qui que ce soit.
La photo c'est un ressenti, on la pratique comme on veut, on développe le style que l'on veut. Je trouve personnellement que 75% des photos postées ici n'ont aucun intérêt (ni artistique, ni technique) donc, j'évite de faire ressembler mes photos à des machins techniques emplis de vacuité.
Je finirai par émettre une conclusion, la photo c'est un passe-temps, mais ce n'est surtout pas de l'Art et les règles "photographiques" sont faites pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, au moins avec ces règles, ils ont un guide de survie.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 06, 2025, 21:09:48Oui, j'ai plein de fans ici, notamment une flopée de dispensateurs de savoir qui ont tellement de connaissances photographiques qu'ils s'empressent de me les offrir gratuitement pour améliorer, disent-ils, mes œuvres !?!
Je fais de la photo depuis mes 15ans, j'avais un labo où je développai mes propres pellicules et je crois n'avoir rien à apprendre de qui que ce soit.
La photo c'est un ressenti, on la pratique comme on veut, on développe le style que l'on veut. Je trouve personnellement que 75% des photos postées ici n'ont aucun intérêt (ni artistique, ni technique) donc, j'évite de faire ressembler mes photos à des machins techniques emplis de vacuité.
Je finirai par émettre une conclusion, la photo c'est un passe-temps, mais ce n'est surtout pas de l'Art et les règles "photographiques" sont faites pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, au moins avec ces règles, ils ont un guide de survie.

Oui ben quels sont les 25% de bonnes de photos qui sortent du lot selon vous ?

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 06, 2025, 21:38:49Oui ben quels sont les 25% de bonnes de photos qui sortent du lot selon vous ?
Je ne citerai pas de noms, mais il y a au moins dix photographes "portraits" qui produisent un travail convenable techniquement et artistiquement.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 06, 2025, 21:57:51Je ne citerai pas de noms, mais il y a au moins dix photographes "portraits" qui produisent un travail convenable techniquement et artistiquement.

Ok merci

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 06, 2025, 21:09:48Oui, j'ai plein de fans ici, notamment une flopée de dispensateurs de savoir qui ont tellement de connaissances photographiques qu'ils s'empressent de me les offrir gratuitement pour améliorer, disent-ils, mes œuvres !?!

Tu as un public qui semblait apprécier tes photos sur d'autres plateformes. Ici ça ne semble pas être le cas. Pourquoi alors t'embêter avec ceux qui n'y comprennent rien et cherchent à te donner des leçons.

Si le temps de pratique dans une discipline garantissait  la maîtrise, il n'y aurait que de vieux doués... 

andrea Vassilievski

Simple, vu les photos que j'y vois, j'ai autant de plaisir que vous à poster les miennes.

andrea Vassilievski

tetim1

Je fais de la photo depuis mes 15ans, ->  :D
je crois n'avoir rien à apprendre de qui que ce soit.-> :D

Hector06

IA ?

Il manque un doigt

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 19, 2025, 18:11:56IA ?

Il manque un doigt
Avec un peu d'imagination le pouce manquant est caché par les autres. Mais bon, faut juste un peu d'observation. Cette demoiselle est parfaitement réelle, c'est le traitement qui vous trompe.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 20, 2025, 01:44:24Avec un peu d'imagination le pouce manquant est caché par les autres. Mais bon, faut juste un peu d'observation. Cette demoiselle est parfaitement réelle, c'est le traitement qui vous trompe.
Pour une fois que le traitement n'est pas dégradant pour le modèle...
Tu t'es juste fait troller par Hector sans t'en rendre compte  ;D

agl33

Toujours les mêmes problèmes avec les cheveux en haut du front et sur la raie, perruque ?