Interactions/relations animales interspécifiques (fil ouvert)

Démarré par robsou, Novembre 03, 2025, 08:36:10

« précédent - suivant »

robsou

Des scènes originales dans les deux dernières images. Concernant celle du chimpanzé, peux-tu donner quelques informations sur le contexte de réalisation de cette photo?

Robert

vivaldo2

Une photo prise, lors d'une balade en forêt avec les chimpanzés, dans le cadre d'un éco-volontariat au Cameroun.

pierrotlalune

Je viens de parcourir ce fil, des images étonnantes et bien belles ! Bravo pour leurs auteurs !
Jamais une aussi belle lumière

agl33

Etonnante cette dernière, et merci pour les explications.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Ludo37

Oh quelles images encore ! Bravo Robert et bonnes fêtes a toi .
Ludo

vivaldo2

Kodjock

Dans le même registre,
Burp, j'ai trop bouffé ! J'vous laisse les restes.

Originale, Vivaldo, l'interaction chimp/chien , même si, semble-t-il, on sort un peu du monde sauvage.
Amicalement, Jean Paul

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

robsou

Je te souhaite à toi aussi, Ludo, de bonnes fêtes de fin d'année. En espérant te revoir bientôt sur cette section du forum.

Robert

Citation de: Ludo37 le Décembre 22, 2025, 19:44:12Oh quelles images encore ! Bravo Robert et bonnes fêtes a toi .

robsou

Intéressante scène d'échange conflictuel entre l'Elanion blanc et la corneille ou tantôt l'une tantôt l''autre espèce semble prendre le dessus.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 22, 2025, 13:47:54Observation

Elanion blanc et corneille

[u

robsou

Souvenirs emprunts de nostalgie en découvrant ces deux images de scènes de charognards et prédateurs de savanes africaines.

Robert

Citation de: Kodjock le Décembre 26, 2025, 10:07:27Dans le même registre,
Burp, j'ai trop bouffé ! J'vous laisse les restes.

Originale, Vivaldo, l'interaction chimp/chien , même si, semble-t-il, on sort un peu du monde sauvage.

robsou

Une image captant une rare scène entre ces deux espèces d'oiseaux.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 27, 2025, 09:45:20Loriot à l'attaque une observation rien de plus!!!

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Charly 84

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

roboisdesbains Jean-Pierre

Super que chacun se décarcasse pour illustrer cette thématique si intéressante !

Aigrette garzette et Spatule blanche : même pas peur !

(notez en passant la considérable différence de taille)

Apprendre, partager...