Interactions/relations animales interspécifiques (fil ouvert)

Démarré par robsou, Novembre 03, 2025, 08:36:10

« précédent - suivant »

robsou

Des scènes originales dans les deux dernières images. Concernant celle du chimpanzé, peux-tu donner quelques informations sur le contexte de réalisation de cette photo?

Robert

vivaldo2

Une photo prise, lors d'une balade en forêt avec les chimpanzés, dans le cadre d'un éco-volontariat au Cameroun.

pierrotlalune

Je viens de parcourir ce fil, des images étonnantes et bien belles ! Bravo pour leurs auteurs !
Jamais une aussi belle lumière

agl33

Etonnante cette dernière, et merci pour les explications.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Ludo37

Oh quelles images encore ! Bravo Robert et bonnes fêtes a toi .
Ludo

vivaldo2

Kodjock

Dans le même registre,
Burp, j'ai trop bouffé ! J'vous laisse les restes.

Originale, Vivaldo, l'interaction chimp/chien , même si, semble-t-il, on sort un peu du monde sauvage.
Amicalement, Jean Paul

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

robsou

Je te souhaite à toi aussi, Ludo, de bonnes fêtes de fin d'année. En espérant te revoir bientôt sur cette section du forum.

Robert

Citation de: Ludo37 le Décembre 22, 2025, 19:44:12Oh quelles images encore ! Bravo Robert et bonnes fêtes a toi .

robsou

Intéressante scène d'échange conflictuel entre l'Elanion blanc et la corneille ou tantôt l'une tantôt l''autre espèce semble prendre le dessus.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 22, 2025, 13:47:54Observation

Elanion blanc et corneille

[u

robsou

Souvenirs emprunts de nostalgie en découvrant ces deux images de scènes de charognards et prédateurs de savanes africaines.

Robert

Citation de: Kodjock le Décembre 26, 2025, 10:07:27Dans le même registre,
Burp, j'ai trop bouffé ! J'vous laisse les restes.

Originale, Vivaldo, l'interaction chimp/chien , même si, semble-t-il, on sort un peu du monde sauvage.

robsou

Une image captant une rare scène entre ces deux espèces d'oiseaux.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 27, 2025, 09:45:20Loriot à l'attaque une observation rien de plus!!!

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Charly 84

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

roboisdesbains Jean-Pierre

Super que chacun se décarcasse pour illustrer cette thématique si intéressante !

Aigrette garzette et Spatule blanche : même pas peur !

(notez en passant la considérable différence de taille)

Apprendre, partager...

robsou

J'aime particulièrement le face à face conflictuel avec des attitudes signifiantes entre le Héron cendré et le Cormoran huppé : une scène que je n'avais pas encore observée. Intéressantes attitudes aussi entre l'Aigrette garzette et la Spatule blanche.

robsou

Une interaction agonistique entre un Colvert et un limicole dans un étang de la Dombes.

agl33

Citation de: roboisdesbains Jean-Pierre le Hier à 19:28:19Super que chacun se décarcasse pour illustrer cette thématique si intéressante !

Aigrette garzette et Spatule blanche : même pas peur !

(notez en passant la considérable différence de taille)

Superbe.