Interactions/relations animales interspécifiques (fil ouvert)

Démarré par robsou, Novembre 03, 2025, 08:36:10

« précédent - suivant »

Charly 84

robsou

Une jolie image, JMC, d'une scène qui capte des attitudes intéressantes de conflit entre un Pic épeiche et un Étourneau sansonnet.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 02, 2026, 19:36:51Bonne année à tous

Berzou

Bonne année à tous!
Y compris à toutes les formes de Vie 🥳

L'aigle de Bonelli se fait raccompagner par deux faucons crécerelle (un seul sur la photo)
Alger est (Reghaia)

agl33

patrick leasson

Intrusion sur un îlot d' une poule faisane
Pris d' un observatoire
Patrick LEASSON

Did39

Toujours des scène originales avec des attitudes intéressantes !

Citation de: patrick leasson le Janvier 09, 2026, 16:49:04Intrusion sur un îlot d' une poule faisane
C'est un jeune faisan (coq immature)  ;)

Une scène assez cocasse entre une chevrette et un coq faisan !

zoomagic

Ma contribution à ce fil magnifique. Bravo à tous.
Une coccinelle qui a eu l'audace de s'approcher du troupeau.....il va lui en cuire!!!
Amicalement!
Amicalement.

Berzou

Ah oui, la coccinelle à l'air de se faire agresser,

Par contre je ne sais pas si elle en souffre vraiment,

Mais ça suffit à l'éloigner...cequi est le but.
👍

agl33

Planar

Hello

Je découvre ce fil avec de bien belles images d'interactions.
Une mouche ponctuée et un sphinx du tilleul.
D11A0109_w_2.jpg

agl33

robsou

Oui effectivement! Une intéressante scène qui soulève des interrogations sur la signification. De la curiosité de la part de la chevrette?

Robert

quote author=Did39 link=msg=9403300 date=1767984622]
Toujours des scène originales avec des attitudes intéressantes !

Robert

C'est un jeune faisan (coq immature)  ;)

Une scène assez cocasse entre une chevrette et un coq faisan !

[/quote]

robsou

Une scène d'une rencontre entre deux poids lourds photographiés dans la réserve du Masai Mara qui présente un intérêt narratif dans le contexte d'une interaction agonistique qui nous informe sur ce qui peut se passer lorsque le chemin d'un éléphant croise celui d'un Buffle.

sportif

Citation de: robsou le Aujourd'hui à 09:15:51Une scène d'une rencontre entre deux poids lourds photographiés dans la réserve du Masai Mara qui présente un intérêt narratif dans le contexte d'une interaction agonistique qui nous informe sur ce qui peut se passer lorsque le chemin d'un éléphant croise celui d'un Buffle.

L'éléphant seul je sais qu'il est grand sans toutefois toujours m'en rendre vraiment compte, par contre comme ici face au buffle la différence de taille est criante 8)
Sportif

sportif

Citation de: Planar le Janvier 11, 2026, 20:54:34Hello

Je découvre ce fil avec de bien belles images d'interactions.
Une mouche ponctuée et un sphinx du tilleul.

Je ne sais pas s'il y a une quelconque interaction entre ces espèces, peut-être simplement le hasard de la photographie ?, par contre très belle netteté sur les deux spécimens photographiés et content de revoir un si beau sphinx du tilleul que je pouvais encore observer voilà quelques années mais maintenant cela est devenu très rare :(