Pipi

Démarré par nedj, Hier à 09:54:46

« précédent - suivant »

nedj

Si vous avez une envie pressante .... de commenter, n'hésitez pas ;)

Pipi
by Jacques Denoual, sur Flickr

Pichoun

Très Duchamp tout ça...!

Bordelo64

Là au moins il y en a pour toutes les tailles, ça devrait satisfaire tout le monde... enfin, au moins ceux qui sont équipés pour rester debout. 😃
Sinon, pour la photo, je me demande si je ne couperais pas en haut juste au dessus de l'ouverture. Mais sans certitude.
Peut-être qu'un traitement un peu appuyé pourrait convenir également.
Le sujet est la, on peut tourner un peu autour... en tout bien tout honneur bien sûr 😁
Cdlt

nedj

Citation de: Pichoun le Hier à 10:00:02Très Duchamp tout ça...!
Merci Pichoun pour la référence ;)
Citation de: Bordelo64 le Hier à 10:14:36Là au moins il y en a pour toutes les tailles, ça devrait satisfaire tout le monde... enfin, au moins ceux qui sont équipés pour rester debout. 😃
Sinon, pour la photo, je me demande si je ne couperais pas en haut juste au dessus de l'ouverture. Mais sans certitude.
Peut-être qu'un traitement un peu appuyé pourrait convenir également.
Le sujet est la, on peut tourner un peu autour... en tout bien tout honneur bien sûr 😁
Cdlt

Merci Bordelo64 pour ton avis et ton humour.
Pour la coupe non, désolé je tiens à ces verticales et horizontales qui, de mon point de vue participent au coté graphique.
Pour le traitement ... oups je me suis trompé de version, ma version finale était effectivement plus lumineuse, la voici mais je la trouve ici plus dégradée que sur Flickr ? :

Pipi
by Jacques Denoual, sur Flickr

labat

Je n'ose dire que la photo manque d'habitants...
Une présence eut été ici agréable et personne n'aurait osé dire, "mais il nous tourne le dos...!"

Bordelo64

Citation de: nedj le Hier à 11:06:48Merci Pichoun pour la référence ;)
Merci Bordelo64 pour ton avis et ton humour.
Pour la coupe non, désolé je tiens à ces verticales et horizontales qui, de mon point de vue participent au coté graphique.
Pour le traitement ... oups je me suis trompé de version, ma version finale était effectivement plus lumineuse, la voici mais je la trouve ici plus dégradée que sur Flickr ? :
Je me doutais un peu de ça, mais, pour développer un peu mon argumentation, je dirais que le sujet des urinoirs est tellement prégnant que l'aspect graphique est renvoyé à un arrière plan si lointain pour moi qu'il en devient presque une perturbation. Si je voulais "soutenir" la photo (un peu triviale réduite aux urinoirs...) par du graphisme, je crois que je ne garderais que les lames de bois de part et d'autre dans un carré bien symétrique. Mais ce n'est sans doute qu'une vision très personnelle... Si tu le permets, je peux poster ce à quoi je pense pour bien visualiser, mais ce sera toi qui auras de toute façon le dernier mot sur ta photo.  :)
Cdlt.

nedj

Citation de: labat le Hier à 12:06:59Je n'ose dire que la photo manque d'habitants...
Une présence eut été ici agréable et personne n'aurait osé dire, "mais il nous tourne le dos...!"
Merci labat pour ton avis.
J'ai failli me laisser tenter par le cliché avec un ou des visiteurs mais ce n'était pas mon intention de départ et ce n'aurait pas du tout été la même photo car dans ce cas ... exit la vision des urinoirs ...

Citation de: nedj le Hier à 11:06:48Pour la coupe non, désolé je tiens à ces verticales et horizontales qui, de mon point de vue participent au coté graphique.
Citation de: Bordelo64 le Hier à 12:33:10Je me doutais un peu de ça, mais, pour développer un peu mon argumentation, je dirais que le sujet des urinoirs est tellement prégnant que l'aspect graphique est renvoyé à un arrière plan si lointain pour moi qu'il en devient presque une perturbation. Si je voulais "soutenir" la photo (un peu triviale réduite aux urinoirs...) par du graphisme, je crois que je ne garderais que les lames de bois de part et d'autre dans un carré bien symétrique. Mais ce n'est sans doute qu'une vision très personnelle... Si tu le permets, je peux poster ce à quoi je pense pour bien visualiser, mais ce sera toi qui auras de toute façon le dernier mot sur ta photo.  :)
Cdlt.
Merci Bordelo64 pour ce retour.
Pour moi, la forme des urinoirs, la faïence, les grilles au sol, les pavés font partie du graphisme.
Peut-être pas remarqué, mais je tiens aussi beaucoup à cette touffe d'herbe qui vient notamment contrecarrer l'aspect plus géométrique des autres éléments.
Bien sûr tu peux poster ta version, au contraire, je suis toujours preneur de propositions et de visions différentes de la mienne.

Bordelo64

Citation de: nedj le Hier à 15:19:52Merci labat pour ton avis.
J'ai failli me laisser tenter par le cliché avec un ou des visiteurs mais ce n'était pas mon intention de départ et ce n'aurait pas du tout été la même photo car dans ce cas ... exit la vision des urinoirs ...
Merci Bordelo64 pour ce retour.
Pour moi, la forme des urinoirs, la faïence, les grilles au sol, les pavés font partie du graphisme.
Peut-être pas remarqué, mais je tiens aussi beaucoup à cette touffe d'herbe qui vient notamment contrecarrer l'aspect plus géométrique des autres éléments.
Bien sûr tu peux poster ta version, au contraire, je suis toujours preneur de propositions et de visions différentes de la mienne.
Oui, tout à fait d'accord avec ça!
Bon, voilà ce à quoi je pense, mais c'est effectivement très réducteur par rapport à ton intention de départ. Merci de me donner l'occasion d'échanger et de réfléchir ensemble sur cette image.
Cdlt.

Verso92

Citation de: nedj le Hier à 11:06:48[...] la voici mais je la trouve ici plus dégradée que sur Flickr ? :

Il n'y a aucune raison, pourtant...

(sur flickr, en affichage max, elle manque un peu de piqué)

philFAR

Fallait la faire. J'attend maintenant le popo. ;D

tkosak

Comme toujours, il y en a une plus basse que l'autre...

L'image est très sympa, amusante. Et ta version dite définitive est nettement plus mieux.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Hier à 15:43:23Oui, tout à fait d'accord avec ça!
Bon, voilà ce à quoi je pense, mais c'est effectivement très réducteur par rapport à ton intention de départ. Merci de me donner l'occasion d'échanger et de réfléchir ensemble sur cette image.
Cdlt.
Merci Bordelo64, c'est une vision mais là je la trouve vraiment trop étriquée.

Merci aussi à philFAR et thosak pour vos commentaires.

Peruse

Version 2 = Oui
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise

nedj

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 11:26:48Version 2 = Oui
Merci Peruse pour ton avis mais ...
la v2 c'est celle de bordelo ou bien la version plus lumineuse de l'original en #3 ?

Peruse

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 13:38:12Merci Peruse pour ton avis mais ...
la v2 c'est celle de bordelo ou bien la version plus lumineuse de l'original en #3 ?
la version plus lumineuse de l'original en #3
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise