Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2025, 13:55:00Ceux-là, ce sont des compléments optiques qui se montent à l'avant de l'objectif.
....

Des "front convertisseurs" selon SAR.

Si çà marche (montage et performances), c'est sans doute plus pratique qu'un convertisseur normal. Reste à savoir s'il y aura une version capable du Sigma

JCCU

Citation de: Palomito le Novembre 25, 2025, 14:19:35Dans ce cas, autant passer par le Panasonic S1 II, qui inclut le mode pro-capture et un capteur partiellement empilé.

Oui mais le SL3 a 60MP

Palomito

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2025, 19:20:18Oui mais le SL3 a 60MP

chaque boitier a souvent son propre intérêt. Il faudra donc choisir selon ses besoins et son budget. Pour ma part, je suis plus intéressé par le pre-burst et le capteur semi-empilé que par la pixellisation.

efmlz

Idem, 33 ou 40 Mpix me suffiront, "forcément" (Marguerite Duras)
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: efmlz le Novembre 26, 2025, 15:34:58Idem, 33 ou 40 Mpix me suffiront, "forcément" (Marguerite Duras)

C'est d'ailleurs un réel intérêt de ce futur A7 V : il permet un peu plus de recadrer tout en offrant les mêmes fonctionnalités que d'autres boitiers limités à 24Mp.

philou_m

photofragments

Citation de: philou_m le Novembre 27, 2025, 17:41:50vivement le 02 après-midi...

Ça semble être confirmé...email reçu à l'instant

Potomitan

Citation de: photofragments le Novembre 27, 2025, 19:47:28Ça semble être confirmé...email reçu à l'instant

Sony Allemagne est encore plus clair...

efmlz

et rien sur l'épaule gauche: youpiiiii  :D
la poignée a-t-elle été un chouia revue, d'après l'inclinaison de la molette qui semble différente de celle d'autres A7 ? (elle est horizontale sur les 7Rmk3 et 9mk1)?

Potomitan

Rien de changé visiblement côté ergonomie. Seul l'écran arrière récupère la double articulation de ses grands frères.

Mistral75

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2025, 13:39:07(...)
(sinon, selon SAR le convertisseur ce serait du 1.4 -et une version 0.8-)
Citation de: FredEspagne le Novembre 25, 2025, 13:52:49Viltrox contourne l'interdiction de Sony: les dispositifs se mettent au bout de l'objectif. multiplicateurs de focale 1.4 et 2x et un elargisseur 0.8.
Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2025, 13:55:00Ceux-là, ce sont des compléments optiques qui se montent à l'avant de l'objectif.

(...)
Citation de: JCCU le Novembre 25, 2025, 19:17:35Des "front convertisseurs" selon SAR.

Si çà marche (montage et performances), c'est sans doute plus pratique qu'un convertisseur normal. Reste à savoir s'il y aura une version capable du Sigma

Les deux compléments optiques proposés par Viltrox, WCL-X100VI (WCL = Wide-Angle Conversion Lens) et TCL-X100VI (TCL = Telephoto Conversion Lens), sont comme leur nom l'indique conçus pour le boîtier Fujifilm.

https://weibo.com/1729197823/QfNIV1XlP

efmlz

Citation de: Potomitan le Novembre 27, 2025, 23:21:51Rien de changé visiblement côté ergonomie. Seul l'écran arrière récupère la double articulation de ses grands frères.

si ? la poignée d'après la photo d'Allemagne, mais il semble qu'il y ait un peu de bricolage sur cette photo où le levier ON-OFF parait noyé dans la forme, peut-être pas si fiable que cela cette photo ?

Potomitan

Citation de: efmlz le Hier à 08:56:34si ? la poignée d'après la photo d'Allemagne, mais il semble qu'il y ait un peu de bricolage sur cette photo où le levier ON-OFF parait noyé dans la forme, peut-être pas si fiable que cela cette photo ?

Je ne vois pas de différence avec mon IV, mais la photo est sans doute bricolée : les boutons C2 et vidéo (ici derrière le déclencheur) ont disparu sur le V, ce dont je doute fort.

photofragments

Citation de: Potomitan le Hier à 09:57:59Je ne vois pas de différence avec mon IV, mais la photo est sans doute bricolée : les boutons C2 et vidéo (ici derrière le déclencheur) ont disparu sur le V, ce dont je doute fort.

D'autant que s'ils ont repris le design du boîtier du A1 II les boutons C1 et C2 sont plus proéminents, pratique avec des gants.
Le bouton vidéo est rejeté à l'arrière, près du viseur, comme pour l'A7 RIV et ...

Potomitan

Citation de: photofragments le Hier à 10:23:28D'autant que s'ils ont repris le design du boîtier du A1 II les boutons C1 et C2 sont plus proéminents, pratique avec des gants.

D'ailleurs c'est bien dommage qu'ils n'en aient pas repris l'intégralité du design (quite à abandonner les molettes sur l'épaule gauche qui défrisent certains... 😁) parce qu'on est arrivé à la perfection : taille, placement des boutons, verrouillage, personnalisation etc c'est dorénavant excellent.

FredEspagne

Selon SAR, pas de blackout dans la visée à 30i/s.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

La photo de ton 7iv semble montrer que c'est cette forme qui a été reprise, donc photo de provenance Allemagne pas si fausse ?
Mon plaidoyer pour rien à gauche (ou alors PASM façon Nikon) résulte de l'utilisation des grandes et lourdes focales en animalier à main levée. On s'est tous compris et ce 7v me convient bien pour l'instant. On va attendre le 2 décembre donc.  8)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Hier à 00:48:41Les deux compléments optiques proposés par Viltrox, WCL-X100VI (WCL = Wide-Angle Conversion Lens) et TCL-X100VI (TCL = Telephoto Conversion Lens), sont comme leur nom l'indique conçus pour le boîtier Fujifilm.

https://weibo.com/1729197823/QfNIV1XlP

SAR semble indiquer que çà marche aussi en Sony
https://www.sonyalpharumors.com/first-image-of-the-new-viltrox-front-telconverters/

Mistral75

^ Andrea écrit ce qu'il veut, pour ma part j'ai mis en lien la communication officielle de Viltrox sur Weibo.

D'autres photos des WCL-X100VI et TCL-X100VI (qui ne s'appellent pas WCL-RX1RIII ni TCL-RX1RIII :P) ont été publiées depuis, toutes illustrées par un boîtier Fujifilm.