Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2025, 13:55:00Ceux-là, ce sont des compléments optiques qui se montent à l'avant de l'objectif.
....

Des "front convertisseurs" selon SAR.

Si çà marche (montage et performances), c'est sans doute plus pratique qu'un convertisseur normal. Reste à savoir s'il y aura une version capable du Sigma

JCCU

Citation de: Palomito le Novembre 25, 2025, 14:19:35Dans ce cas, autant passer par le Panasonic S1 II, qui inclut le mode pro-capture et un capteur partiellement empilé.

Oui mais le SL3 a 60MP

Palomito

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2025, 19:20:18Oui mais le SL3 a 60MP

chaque boitier a souvent son propre intérêt. Il faudra donc choisir selon ses besoins et son budget. Pour ma part, je suis plus intéressé par le pre-burst et le capteur semi-empilé que par la pixellisation.

efmlz

Idem, 33 ou 40 Mpix me suffiront, "forcément" (Marguerite Duras)
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: efmlz le Novembre 26, 2025, 15:34:58Idem, 33 ou 40 Mpix me suffiront, "forcément" (Marguerite Duras)

C'est d'ailleurs un réel intérêt de ce futur A7 V : il permet un peu plus de recadrer tout en offrant les mêmes fonctionnalités que d'autres boitiers limités à 24Mp.

philou_m

vivement le 02 après-midi...

photofragments

Citation de: philou_m le Hier à 17:41:50vivement le 02 après-midi...

Ça semble être confirmé...email reçu à l'instant

Potomitan

Citation de: photofragments le Hier à 19:47:28Ça semble être confirmé...email reçu à l'instant

Sony Allemagne est encore plus clair...

efmlz

et rien sur l'épaule gauche: youpiiiii  :D
la poignée a-t-elle été un chouia revue, d'après l'inclinaison de la molette qui semble différente de celle d'autres A7 ? (elle est horizontale sur les 7Rmk3 et 9mk1)?

Potomitan

Rien de changé visiblement côté ergonomie. Seul l'écran arrière récupère la double articulation de ses grands frères.

Mistral75

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2025, 13:39:07(...)
(sinon, selon SAR le convertisseur ce serait du 1.4 -et une version 0.8-)
Citation de: FredEspagne le Novembre 25, 2025, 13:52:49Viltrox contourne l'interdiction de Sony: les dispositifs se mettent au bout de l'objectif. multiplicateurs de focale 1.4 et 2x et un elargisseur 0.8.
Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2025, 13:55:00Ceux-là, ce sont des compléments optiques qui se montent à l'avant de l'objectif.

(...)
Citation de: JCCU le Novembre 25, 2025, 19:17:35Des "front convertisseurs" selon SAR.

Si çà marche (montage et performances), c'est sans doute plus pratique qu'un convertisseur normal. Reste à savoir s'il y aura une version capable du Sigma

Les deux compléments optiques proposés par Viltrox, WCL-X100VI (WCL = Wide-Angle Conversion Lens) et TCL-X100VI (TCL = Telephoto Conversion Lens), sont comme leur nom l'indique conçus pour le boîtier Fujifilm.

https://weibo.com/1729197823/QfNIV1XlP

efmlz

Citation de: Potomitan le Hier à 23:21:51Rien de changé visiblement côté ergonomie. Seul l'écran arrière récupère la double articulation de ses grands frères.

si ? la poignée d'après la photo d'Allemagne, mais il semble qu'il y ait un peu de bricolage sur cette photo où le levier ON-OFF parait noyé dans la forme, peut-être pas si fiable que cela cette photo ?

Potomitan

Citation de: efmlz le Aujourd'hui à 08:56:34si ? la poignée d'après la photo d'Allemagne, mais il semble qu'il y ait un peu de bricolage sur cette photo où le levier ON-OFF parait noyé dans la forme, peut-être pas si fiable que cela cette photo ?

Je ne vois pas de différence avec mon IV, mais la photo est sans doute bricolée : les boutons C2 et vidéo (ici derrière le déclencheur) ont disparu sur le V, ce dont je doute fort.