Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

damned!

damned!

A 6400 iso, ça se dégrade. Le grain monte et la définition se réduit.

damned!

damned!

damned!

A 25600, c'est mauvais.

damned!

Pour comparaison, je mets deux images faites avec l'A7 III.

D'abord à 3200 ISO

damned!

et à 6400 iso. En haut iso, ce 7 III reste un excellent appareil.

damned!

Je reviens sur le 7 V et finis par un test en 100 iso, d'abord en obturation électronique. Le temps de pose est de 5 secondes.

damned!

Je passe en obturation mécanique. Il n'y a pas une grande différence avec l'obturation électronique. Peut-être est-ce dû à la durée de la pose de 5 secondes...

damned!

damned!

un autre.

Conclusion: à ce stade, je vais régler l'iso auto à la limite supérieure de 6400 iso.

Bon dimanche et bonnes photos.

jesus

Je comprends l'idée pour bloquer à 6400 iso, mais si tu as vraiment besoin de plus, ça sera flou et foutu, ou sous ex...

gibus

Ca dépend du sujet et de nos exigences (on veut couvrir un sujet ou on cherche la qualité).
Le paramétrage reste quand même facilement accessible.
Jusqu'à DXO PureRaw je mettais 6400, maintenant 25000.
Et rien ne m'empêche, si ça monte un peu haut et que j'estime que ça va nuire à la qualité, de baisser la vitesse si possible, ou ... de renoncer.
A contrario, si on bloque plus bas, on peut débloquer pour forcer mais c'est un peu plus long.

damned!

La réglage des iso, je l'ai mis à la page 1 du menu personnalisé; c'est donc très rapidement accessible si au besoin, il faut changer.

Sur le 7 III, j'avais réglé la fourchette de 100 à 12'800 iso car le bruit reste discret - on ne voit pas de pixels colorés - c'est plutôt la définition qui pâtit en hauts iso...