Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

damned!

Citation de: photofragments le Hier à 13:30:32Pas complètement nouveau cette possibilité...
Photo prise en 2014 avec un Canon 5DMKII, une nuit de pleine lune (Islande)  :D

J'y suis aussi allé, en Islande.
Au mois de juin, le soleil se couche après 23H00 et se lève déjà vers 02H30 du matin. Il passe juste un peu sous l'horizon et entre deux, il ne fait pas vraiment nuit... Le lac glaciaire de Jokulsarlon dégelé indique bien que l'image est prise en été et il ne faisait pas vraiment nuit...

photofragments

Citation de: damned! le Hier à 19:38:22J'y suis aussi allé, en Islande.
Au mois de juin, le soleil se couche après 23H00 et se lève déjà vers 02H30 du matin. Il passe juste un peu sous l'horizon et entre deux, il ne fait pas vraiment nuit... Le lac glaciaire de Jokulsarlon dégelé indique bien que l'image est prise en été et il ne faisait pas vraiment nuit...

La photo a été prise le 16 mars 2014 à 23h09 donc de nuit par une pleine lune -> voir les exifs...(temps de pose de 15 secondes)
(j'ai aussi des photos de la lune ce jour là)
Même en hiver, le flux des glaciers qui vêlent leur icebergs, plus le courant de la rivière qui va se jeter ver la mer à proximité, font que le lac n'est jamais vraiment complètement gelé.
Je suis allé 9 fois en Islande, dont plusieurs fois en hiver. ;)

Mais bon, fin du HS.
C'était juste pour pointer qu'on peut faire des photos de paysage par pleine lune depuis longtemps...
Et tant mieux si le capteur du Sony AV facilite les choses. :D