Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

damned!

La dernière de la série; juste avant d'atteindre le sommet des gorges.
Sony 24-105 mm f/4 G à 30 mm.
1/4 de sec. à f/13 - 50 ISO

damned!

J'ai photographié aussi quelques libellules. Cette libellule écarlate ne se laisse pas facilement approcher.

Sony 70-200 mm f/2,8 GM avec télé-convertisseur 1,4x à 280 mm.
1/640e de sec. à f/13 - 1000 ISO

damned!

1/640e de sec. à f/13 - 2000 ISO

damned!

Cet agrion jouvencelle est entrain de boulotter un petit acarien (peu-être une tique?)

1/640e de sec. à f/14 - 1000 ISO

damned!

Une dernière pour terminer la série avec cette fleur de nénuphar. Un classique certes, mais cette fleur est particulièrement belle...

1/640e de sec. à f/13 - 400 ISO

Bonnes photos à toutes et tous.

damned!

Petite précision oubliée dans les dates techniques des images des posts #726 à #729: il s'agit de la version GM II du 70-200 mm f/2,8.

efmlz

Classique mais pas si évident que cela d'avoir une bonne profondeur de champ avec les fleurs de nénuphar; d'où le f13.
Belle photo.
i am a simple man (g. nash)

damned!

Citation de: efmlz le Août 11, 2026, 08:55:42Classique mais pas si évident que cela d'avoir une bonne profondeur de champ avec les fleurs de nénuphar; d'où le f13.
Belle photo.

Merci efmlz 🙏😉

jackez

Belle série Damned  :)

Sony A7 V + SEL20TC + Sony FE 100-400 GM OSS

Machaon A7V 05303_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M5,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,6300,6000

damned!

Joli machaon 👍 J'en vois hélas assez rarement ces dernieres années... Merci pour le partage, Jackez. 😉

Basber

Bonjour, je vais d'ici quelques jours recevoir mon A7v. J'ai une question pour pour les utilisateurs. Utilisez vous la fonction protection du capteur avec l'obturateur baissé ? Connaissez vous des problèmes lié à cette option?

L'obturateur de mon a7iii ayant lâché à 10.000 clics il y a quelques années, je veux être sûr que cette option ne soit pas à risque.

Potomitan

Citation de: Basber le Hier à 15:27:50Utilisez vous la fonction protection du capteur avec l'obturateur baissé ? Connaissez vous des problèmes lié à cette option?

Moi oui, et tjrs utilisé sur tous les Sony.

Mais là c'est comme le filtre de protection ou le flash intégré ou le type d'articulation d'écran arrière... personne n'est du même avis !  😬

Moi je vais dire que ça protège.

Ses détracteurs vont dire qu'on peut l'abîmer si on le touche avec les doigts, ou que c'est une fragilité supplémentaire, ou que c'est connu ça casse facilement, et autre "bonne" raison  😊

fredz

Citation de: Basber le Hier à 15:27:50Bonjour, je vais d'ici quelques jours recevoir mon A7v. J'ai une question pour pour les utilisateurs. Utilisez vous la fonction protection du capteur avec l'obturateur baissé ? Connaissez vous des problèmes lié à cette option?
L'obturateur de mon a7iii ayant lâché à 10.000 clics il y a quelques années, je veux être sûr que cette option ne soit pas à risque.

Tjs sur tous mes boitiers Sony, du moins depuis que l'on a cette possibilité,
et au final je n'ai plus quasi jamais eu le besoin de nettoyer un capteur.
L'A7III est bien connu pour son defaut chronique du rideau, ca c'est pas mal calmé sur l'A7IV
L'A7V a encore certainement progressé sur ce point, je n'ai perso jamais rencontré ce probleme.

https://www.emeryfred.fr - Nikon Z8/Z9 | Sony A1/A7V/A7RVI | FUJI GFX100II -

Basber

Merci pour vos retour, j'ai surtout hâte de tester l'appareil maintenant.

damned!

Perso, j'ai utilisé la fonction au début, mais ça n'empêche pas la poussière qui pénètre dans la chambre d'exposition de finir par se retrouver sur le capteur. Je suis donc mitigé sur l'efficacité de cette fonctionnalité, alors je l'ai désactivée. Je préfère mettre un bon coup de soufflette de temps à autre lorsque je change d'objectif...

gibus

Dans le doute je me suis abstenu aussi ...