Le D600 a bien un capteur Sony

Démarré par FredEspagne, Novembre 09, 2012, 08:22:03

« précédent - suivant »

phulax

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2012, 10:01:09
Faut vraiment rien avoir d'autre à faire !  ::)

au départ c'était peut être juste pour le nettoyer ...
Actif, c'est beaucoup dire

gate

Citation de: phulax le Janvier 09, 2013, 22:42:57
au départ c'était peut être juste pour le nettoyer ...

Moi qui croyait que le capteur était un «plein de taches», comme quoi parfois les apparences sont trompeuses.  ;D

FredEspagne

Citation de: Beebop le Janvier 09, 2013, 22:12:14
j'aurais préféré que Chipworks .. quitte à tout démonter nous indique qui ou quoi dégueulassait  le capteur du D600 ... dont je me fous de la marque comme de ma première chemise à carreaux puisqu'il est très bon ... mais très gras et/ou très poussiérieux

>:(

Là, c'est l'info à 500 000 $ pour Nikon qui, visiblement, ne veut pas payer! A mon avis, ils ont eu tort.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

55micro

Ils savent, leurs ingés sont en train de plancher et valider des modifs, et si ça se trouve ils ont déjà pris des mesures de protection sur la chaîne, genre réduction de la quantité de lubrifiant - quitte à dégrader la durabilité -, protections locales anti-éclaboussures, etc.
Le tout introduit progressivement et sans communication des n° de série impactés bien sûr, alors que tout est dispo dans leurs bases qualité.
Il n'y aurait com externe qu'en cas de campagne de rappel pour prise en charge du nettoyage, mais plus probablement les SAV ont une infotech les informant de la procédure de nettoyage à suivre et quel est le taux de prise en charge client.

De même, vous pourrez toujours courir pour savoir à partir de quel n° de série la lentille asphérique du 28 AF-S a été modifiée. Mais si vous connaissez le responsable qualité de l'usine concernée, demandez-lui, il sait...

Choisir c'est renoncer.

P!erre

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2012, 08:25:23
Si l'idée de ce genre de pratique est de gagner du temps sur la conception d'un nouvel appareil , il y a du souci à se faire lorsque l'on voit une firme comme Apple , déposer un brevet sur les coins arrondis !  ???  http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202375894094-apple-a-obtenu-le-brevet-des-rectangles-avec-des-angles-arrondis-509342.php

Ton post me semble hors sujet. De plus, si on prend la peine de lire, le titre prétend :

Apple a réussi à protéger ses « rectangles avec des angles arrondis »

Plus loin, dans l’article, l'auteur fait marche arrière :

C'est donc bien la forme de « rectangle avec des angles arrondis » qu'Apple essaie de protéger.

Pas très crédible, l'auteur!
Au bon endroit, au bon moment.

geo444

Citation de: Beebop le Janvier 09, 2013, 22:12:14
j'aurais préféré que Chipworks... quitte à tout démonter nous indique qui ou quoi dégueulasse le capteur du D600...
mais on le sait bien ce qui dégueulasse le CMos du D600...
... c'est le Rodage de l'Obturateur qui balance des Débris (Gras) dessus !

y'a eu Exactement le mème problème avec l'Eos 5d en 2005, 2006, 2007...  :(
... Canon n'avait pas voulu payer le prix d'1 Obturateur Pré-Rodé !

y'en a mème un ici qui a niqué le filtre IR-Cut de son CMos a force de le frotter !  :o
... Canon voulait changer Tout le CMos... ouf, il a finalement trouvé
je ne sais plus qui, lui la changé juste le filtre IR-Cut !
;)

JMS

Citation de: P!erre le Janvier 10, 2013, 12:07:21
Ton post me semble hors sujet. De plus, si on prend la peine de lire, le titre prétend :

Apple a réussi à protéger ses « rectangles avec des angles arrondis »

Plus loin, dans l'article, l'auteur fait marche arrière :

C'est donc bien la forme de « rectangle avec des angles arrondis » qu'Apple essaie de protéger.

Pas très crédible, l'auteur!

La forme des rectangles à bord arrondis est celle des caches de dias Kodachrome et des cadres de visée des Leica M3 : Apple pourrait faire interdire ces deux marques (pour Kodak, c'est bien parti)  ;D ;D ;D

Sinon toutes les télés à tube cathodique des fifties et des sixties avaient des rectangles à bord arrondis comme écran.

bob...

Ils doivent avoir un service juridique assez ....pointu !   ;) :D :D :D
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Sebmansoros

Citation de: JMS le Janvier 09, 2013, 20:51:17
16 000 $ le rapport de test Chipswork...je me demande si un jour je pourrai vendre mes e_books aussi cher ?

J'espère pour nous que non et pourtant bien plus utiles. ;)