Dédale

Démarré par Pedrolino, Novembre 16, 2025, 11:29:23

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

LeLamaFou

Bordelo64

Oui c'est joli! Et alors?! :D
J'aime beaucoup visuellement, mais je me dis qu'on est plus dans une œuvre plastique que dans une photographie. Cela ressemble beaucoup plus à une lithogravure qu'à une photo... et pourtant! J'aime vraiment beaucoup ton sens de la référence et de l'exploration. Comme pour Alchimie, une petite série dans cette veine ne me déplairait pas...
Cdlt.

Bernard34

Citation de: Bordelo64 le Novembre 16, 2025, 11:47:17Oui c'est joli! Et alors?! :D
J'aime beaucoup visuellement, mais je me dis qu'on est plus dans une œuvre plastique que dans une photographie. Cela ressemble beaucoup plus à une lithogravure qu'à une photo... et pourtant! J'aime vraiment beaucoup ton sens de la référence et de l'exploration. Comme pour Alchimie, une petite série dans cette veine ne me déplairait pas...
Cdlt.
Ben oui ...et c'est très beau même si c'est plus de la photo dans le sens ou je l'entends ;)

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Novembre 16, 2025, 11:47:17Oui c'est joli! Et alors?! :D
Cdlt.

J'ai conscience qu'on se rapproche plus d'une œuvre plastique que ce que l'on attends d'une photographie, mais je n'ai jamais catégorisé les images au sens visuel qu'ils viennent de la peinture, lithographie ou photographie.
D'ailleurs mes influences vont de la photographie bien sûr, mais aussi de la peinture, ma série Signe vient de là, idem pour Alchimie, pour moi et ça n'engage que moi  ;)
il y a pas de compartiments étanches entre les formes d'art.

Une série ? Trop tôt pour le dire, on verra...

LeLamaFou

J'avais vu un beau tapis chez Alinéa qui était un peu dans ce style...

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2025, 15:24:55J'avais vu un beau tapis chez Alinéa qui était un peu dans ce style...

Ton non commentaire on s'en fou  ;)

Acetic man

Désolé d'être sûrement trop radical dans mon commentaire mais...c'est très joli mais qu'as tu apporté, toi, pour construire cette image. Ta valeur ajoutée comme dirait un inspecteur des impôts ?
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Pedrolino

Citation de: Acetic man le Novembre 16, 2025, 15:43:11Désolé d'être sûrement trop radical dans mon commentaire mais...c'est très joli mais qu'as tu apporté, toi, pour construire cette image. Ta valeur ajoutée comme dirait un inspecteur des impôts ?

T'a valeur ajouté quand tu compose une photographie ?

Acetic man

Citation de: Pedrolino le Novembre 16, 2025, 15:51:43T'a valeur ajouté quand tu compose une photographie ?

Ben j'essaie d'en avoir une...
Mais là tu a cadré l'oeuvre d'un autre, pour l'avoir au centre et....c'est tout. Enfin il me semble.

Pedrolino

Citation de: Acetic man le Novembre 16, 2025, 15:59:27Ben j'essaie d'en avoir une...
Mais là tu a cadré l'oeuvre d'un autre, pour l'avoir au centre et....c'est tout. Enfin il me semble.

Euh non ! c'est 100% de moi, c'est un assemblage de 2 images plus une trame jaune.
Si c'était l'œuvre d'une autre personne je l'aurai indiqué, comme je l'ai fait pour les photos de plage à Deauville par exemple.

Acetic man

Citation de: Pedrolino le Novembre 16, 2025, 16:12:44Euh non ! c'est 100% de moi, c'est un assemblage de 2 images plus une trame jaune.
Si c'était l'œuvre d'une autre personne je l'aurai indiqué, comme je l'ai fait pour les photos de plage à Deauville par exemple.

Et bien je ne regette pas de t'avoir asticoté pour avoir cette info !
Et donc toutes mes confuses....

Pedrolino

Citation de: Acetic man le Novembre 16, 2025, 16:21:29Et bien je ne regette pas de t'avoir asticoté pour avoir cette info !
Et donc toutes mes confuses....

Je t'en prie  ;)

agl33

Beau travail à nouveau.

Jolanissa

Il y a une densité graphique qui capte immédiatement l'œil, et son aspect lithogravure dépasse le cadre habituel de la photographie. Techniquement, je ne sais pas comment tu obtiens ce résultat, mais une chose est sûre : tu maîtrises parfaitement les outils numériques pour transformer des éléments bruts en créations originales, à la croisée de différents arts visuels. Le défi ici est de réussir à convaincre qu'il s'agit bien d'une création photographique et non d'une simple reproduction graphique.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Novembre 16, 2025, 17:07:56Il y a une densité graphique qui capte immédiatement l'œil, et son aspect lithogravure dépasse le cadre habituel de la photographie. Techniquement, je ne sais pas comment tu obtiens ce résultat, mais une chose est sûre : tu maîtrises parfaitement les outils numériques pour transformer des éléments bruts en créations originales, à la croisée de différents arts visuels. Le défi ici est de réussir à convaincre qu'il s'agit bien d'une création photographique et non d'une simple reproduction graphique.

Pedrolino

;)

LeLamaFou

Citation de: Jolanissa le Novembre 16, 2025, 17:07:56Il y a une densité graphique qui capte immédiatement l'œil, et son aspect lithogravure dépasse le cadre habituel de la photographie. Techniquement, je ne sais pas comment tu obtiens ce résultat, mais une chose est sûre : tu maîtrises parfaitement les outils numériques pour transformer des éléments bruts en créations originales, à la croisée de différents arts visuels. Le défi ici est de réussir à convaincre qu'il s'agit bien d'une création photographique et non d'une simple reproduction graphique.
Finalement quelle importance !
Seul le résultat importe.

Clic-Clac 51

Je trouve cette réalisation très agréable a contempler
Bien vu
Denis ;)

Peruse

Oui ! Mais à mon avis, ton travail devrait plutôt se regarder en tirage encadré plutôt que sur l'écran d'un ordinateur.
C'est vrai qu'on s'éloigne beaucoup de la photo conventionnelle, mais après tout, pourquoi pas.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Pedrolino

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 17, 2025, 10:38:59Je trouve cette réalisation très agréable a contempler
Bien vu
Denis ;)

Merci à toi Denis  ;)

Pedrolino

Citation de: Peruse le Novembre 17, 2025, 10:43:28Oui ! Mais à mon avis, ton travail devrait plutôt se regarder en tirage encadré plutôt que sur l'écran d'un ordinateur.
C'est vrai qu'on s'éloigne beaucoup de la photo conventionnelle, mais après tout, pourquoi pas.

ça va être difficile de montrer un tirage aux membres de CI via le forum  ;)   

Peruse

Citation de: Pedrolino le Novembre 17, 2025, 10:46:07ça va être difficile de montrer un tirage aux membres de CI via le forum  ;)   
Oui bien entendu ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Seb Cst

A nouveau un fond très intéressant.
Mais le motif géométrique typé "horizontal-vertical" induit une redondance par rapport au cadre dans le cadre.
J'accroche beaucoup moins à cette image ci qu'à la proposition "façon Alchimie" (hraček).

nedj

J apprecie beaucoup ce que tu proposes mais commente rarement car à part "c'est joli" (pas de façon ironique ;) ) je ne saurai quoi dire d'autres. Pour moi c'est une catégorie bien particulière de la photo car, si j'ai bien compris, tu fais systématiquement appel à des montages et je verrai plus ton "art" se concrétiser, se présenter sous forme de collage dans une galerie d'art.

Pedrolino

Citation de: Seb Cst le Novembre 17, 2025, 19:02:12A nouveau un fond très intéressant.
Mais le motif géométrique typé "horizontal-vertical" induit une redondance par rapport au cadre dans le cadre.
J'accroche beaucoup moins à cette image ci qu'à la proposition "façon Alchimie" (hraček).

Elle a aussi de 'Alchimie" certains éléments y sont, mais c'est vrai que je suis peut-être allé trop loin dans la construction, faudra que je fasse une autre version.

Pedrolino

Citation de: nedj le Novembre 17, 2025, 19:13:15J apprecie beaucoup ce que tu proposes mais commente rarement car à part "c'est joli" (pas de façon ironique ;) ) je ne saurai quoi dire d'autres. Pour moi c'est une catégorie bien particulière de la photo car, si j'ai bien compris, tu fais systématiquement appel à des montages et je verrai plus ton "art" se concrétiser, se présenter sous forme de collage dans une galerie d'art.

C'est vrai que j'ai tour eu une façon particulière d'aborder la photographie, après exposer dans une galerie d'art, ça se fait pas comme ça  ;)
Systématiques des montages non, j'ai aussi présenté ici des images sans montage  ;)   

bozart

Ta récente remarque sur le public « photo club » à qui tu fais croire que tu casses les codes, détournes les règles (inexistantes) ou ce genre de choses est déjà un manque de générosité à mes yeux.

Citation de: Pedrolino le Novembre 17, 2025, 19:26:31C'est vrai que j'ai tour eu une façon particulière d'aborder la photographie

Ce que tu répètes ad nauseam.
Vas faire un tour en dehors du forum CI, histoire de t'aérer et relativiser.

Pedrolino

Citation de: bozart le Novembre 18, 2025, 18:22:13Ta récente remarque sur le public « photo club » à qui tu fais croire que tu casses les codes, détournes les règles ou ce genre de choses est déjà un manque de générosité à mes yeux.

Ce que tu répètes ad nauseam.
Vas faire un tour en dehors du forum CI, histoire de t'aérer et relativiser.

ça va ? t'a passé une mauvaise journée ?