Japonisme

Démarré par B_M, Novembre 29, 2025, 17:31:36

« précédent - suivant »

B_M

Dans la bise
Les feuilles sèches s'accrochent à l'hiver
Marcescence
B_M

Henri42

Très jolie compo avec beaucoup de douceur. 👍

agl33

Superbe, surtout l'inscription en haut dans le ciel.  ???

J-P L

Je suis conscient que l'écriture en haut est assumée. Cependant, je la trouve envahissante pour rien, dommage car la photo toute en douceur se suffit à elle-même.
Seule la photo compte.

Pedrolino

Japonisme pas trop  ;)

Trop simple dans la complexité  ;)
On peut faire complexe, mais il faut autre chose qui contrebalance cette dernière : https://ibashogallery.com/artists/40-albarran-cabrera/works/5738-albarran-cabrera-the-mouth-of-krishna-60501-2019-2023/  Ici il joue avec la couleur, le regard est guidé.

Complexe en retirant la réalité, pour former un ensemble fluide, où rien n'heurte le regard : https://ibashogallery.com/artists/40-albarran-cabrera/works/718-albarran-cabrera-the-mouth-of-krishna-34720-2018-2018/ 

Et le texte  :o

B_M

Nouvelle version
B_M

J-P L

Je préfère cette version et ici le texte ne mord pas sur la photo, il est donc plus facile d'en faire abstraction.
Seule la photo compte.

Pedrolino

Pour un Flyers pourquoi pas, mais en expo, non, en principe un texte, titre ou autre se met sur un cartel.

agl33

Citation de: Pedrolino le Novembre 29, 2025, 19:43:57Pour un Flyers pourquoi pas, mais en expo, non, en principe un texte, titre ou autre se met sur un cartel.

Tout à fait, comment abimer une belle photo.  ???

Crinquet80

Sans le titre et avec le recadrage sans les écrits sur le côté, c'est plaisant à regarder !

Après si tu veux en faire une carte de vœux ou autre, c'est toi que ça regarde !

ChrisMrX05

Citation de: B_M le Novembre 29, 2025, 17:31:36Dans la bise
Les feuilles sèches s'accrochent à l'hiver
Marcescence
C'est le texte des caractères japonais ?

B_M

Citation de: Pedrolino le Novembre 29, 2025, 19:43:57Pour un Flyers pourquoi pas, mais en expo, non, en principe un texte, titre ou autre se met sur un cartel.
???  Pourquoi pas ? C'est l'association texte - photo qui m'intéresse.
Pas de projet de montrer cette photo seule. Isolée, je la trouve un peu faible.  Le texte est important. Sens et typo des caractères japonais.
B_M

B_M

Citation de: ChrisMrX05 le Novembre 29, 2025, 21:19:08C'est le texte des caractères japonais ?
Oui Traduction internet. Ce serait à vérifier.
B_M

ChrisMrX05

Merci, ça n'est malheureusement pas dans mes compétences.

Du coup avec la présence du texte la V2 est pour moi la meilleure présentation.

Pedrolino

Si tu veux absolument mettre un texte, tu peux le mettre sous la photo vers le bas, c'est plus discret.

B_M

Mais je ne veux pas que ce soit discret !  :D  Je cherche l'association texte - photo avec une égale importance.
B_M

Pedrolino

Citation de: B_M le Novembre 29, 2025, 21:53:40Mais je ne veux pas que ce soit discret !  :D  Je cherche l'association texte - photo avec une égale importance.

Combien vont savoir lire ton texte ?

B_M

Citation de: Pedrolino le Novembre 29, 2025, 21:55:11Combien vont savoir lire ton texte ?
Pour ça on peut mettre le texte en français (c'est un haiku) à part, en légende ou en cartel.
Mais je n'ai pas de projet concret.
B_M

Pichoun

Ok pour l'idée et l'intégration d'un texte, mais pas encore convaincu par les diverses propositions. Un préférence tout de même pour la proposition de Martin, plus simple.

Au delà de ces considérations, j'aurais tenté d'autres traitements, celui-ci me semble trop « consensuel ». Garder cette simplicité, cette pureté, mais en lui donnant plus de caractère, de personnalité, sans tomber dans l'excès et la caricature (donc pas de contraste ou de saturation exagérés).

Peruse

Oui : je comprends l'intention, le texte est à prendre comme élément graphique.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

B_M

Citation de: Peruse le Novembre 29, 2025, 22:42:11Oui : je comprends l'intention, le texte est à prendre comme élément graphique.
exactement !  :D  Merci Peruse.
B_M

yaquinclic

Citation de: Pedrolino le Novembre 29, 2025, 21:48:15Si tu veux absolument mettre un texte, tu peux le mettre sous la photo vers le bas, c'est plus discret.

Ah bah voilà, ça va tout de suite mieux !

Citation de: B_M le Novembre 29, 2025, 21:53:40Mais je ne veux pas que ce soit discret !  :D  Je cherche l'association texte - photo avec une égale importance.

Si tu ne veux pas que ce soit discret, mets le texte sur un fond orange fluo.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: B_M le Hier à 08:22:56exactement !  :D  Merci Peruse.

Du coup, tu viens de réinventer la carte postale avec message écrit !  ;D

agl33

Citation de: Pedrolino le Novembre 29, 2025, 21:48:15Si tu veux absolument mettre un texte, tu peux le mettre sous la photo vers le bas, c'est plus discret.

Ben voila, elle est beaucoup mieux ainsi.

B_M

Citation de: agl33 le Hier à 11:04:46Ben voila, elle est beaucoup mieux ainsi.
Mais ce n'est pas ce que je cherche. Regardez ce que vous voyez et pas ce que vous aimeriez voir.
B_M