Japonisme

Démarré par B_M, Novembre 29, 2025, 17:31:36

« précédent - suivant »

Peruse

Citation de: B_M le Hier à 11:30:38Mais ce n'est pas ce que je cherche. Regardez ce que vous voyez et pas ce que vous aimeriez voir.
Je dirais que sur la version 1, il y a un "ovale" sous le texte qui n'est pas du meilleur effet.
Tu as essayé d'intégrer le texte entant que calque avec la typo en noir et le fond transparent ?
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

B_M

Citation de: Peruse le Hier à 11:33:50Je dirais que sur la version 1, il y a un "ovale" sous le texte qui n'est pas du meilleur effet.
Tu as essayé d'intégrer le texte entant que calque avec la typo en noir et le fond transparent ?
Je sentais bien que ça n'allait pas. J'ai la manie de poster trop vite quand je travaille sur une photo.  Mais vous me booster. Deux jours après je vois mieux si ça va ou pas.
B_M

Pedrolino

Citation de: B_M le Hier à 11:30:38Mais ce n'est pas ce que je cherche. Regardez ce que vous voyez et pas ce que vous aimeriez voir.

Donc tu viens ici pour soumettre ton visuel pour demander notre avis, sauf que tu pars d'un principe que je trouve erroné.
Celui de soutenir une image assez faible (c'est toi qui le dit) par un texte en japonais, sauf que ça marche pas comme ça, un texte ne peux pas renforcer une image il ne fait que l'accompagner, ça peut faire illusion, mais ça résiste pas à un public avertit.

C'est une recette qui utilisé dans des visuels commerciales, le flyer fait partit de ça, ta version #5 va dans ce sens mais l'adopter dans une démarche artistique (c'est le cas ?) n'a pas de sens. 

agl33

C'est pour cela que je trouve cette dernière plus intéressante, par apport à la première.

B_M

Citation de: Pedrolino le Hier à 11:54:05Donc tu viens ici pour soumettre ton visuel pour demander notre avis, sauf que tu pars d'un principe que je trouve erroné.
Celui de soutenir une image assez faible (c'est toi qui le dit) par un texte en japonais, sauf que ça marche pas comme ça, un texte ne peux pas renforcer une image il ne fait que l'accompagner, ça peut faire illusion, mais ça résiste pas à un public avertit.

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas ? Ton public me semble trop avertit.
B_M

yaquinclic

Citation de: B_M le Hier à 12:11:43Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas ? Ton public me semble trop avertit.

Fait une version en lettres latines pour t'en convaincre. Après il est vrai que tous les goûts sont dans la nature.

A+ ;)

bozart

Si j'ai bien compris le texte est au départ en français et traduit en japonais via internet ?

B_M

Citation de: bozart le Hier à 14:38:35Si j'ai bien compris le texte est au départ en français et traduit en japonais via internet ?
C'est ça. C'est un petit haiku que j'ai fait pour accompagner la photo.
B_M

labat

Faisant abstraction du graphisme du texte, la photo me plait de son caractère épuré, calme cool...le zen.

Clic-Clac 51

Puisque le texte a de l'importance a tes yeux, j'aurais tendance a préférer ta V2
Denis ;)