La Pause ou la pose

Démarré par nedj, Décembre 04, 2025, 23:36:56

« précédent - suivant »

nedj

vivaldi33

Cela me semble bien chargé et les regards caméra ne fonctionnent pas à mes yeux. On dirait plus une photo de backstage.

Peruse

Ha je lui trouve quelque chose à cette photo, par contre pour moi elle est peut-être trop saturée ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

nedj

Citation de: vivaldi33 le Décembre 04, 2025, 23:39:32Cela me semble bien chargé et les regards caméra ne fonctionnent pas à mes yeux. On dirait plus une photo de backstage.

Merci vivaldi33 pour ton avis.
Pour le coté "chargé" oui il y à voir mais pas tant que ça, juste 4 personnages dans des attitudes d'attente dans un contexte un peu anachronique, un concert dans un musée, il faut s'attarder un peu quand même. L'idée de backstage est assez proche de la réalité.

Citation de: Peruse le Décembre 04, 2025, 23:42:52Ha je lui trouve quelque chose à cette photo, par contre pour moi elle est peut-être trop saturée ;)

Merci Peruse pour ton avis, il faut venir au Musée des Beaux Arts à Rennes, c'est vraiment la couleur des murs ;)

vivaldi33

Citation de: nedj le Décembre 04, 2025, 23:47:06Merci vivaldi33 pour ton avis.
Pour le coté "chargé" oui il y à voir mais pas tant que ça, juste 4 personnages dans des attitudes d'attente dans un contexte un peu anachronique, un concert dans un musée, il faut s'attarder un peu quand même. L'idée de backstage est assez proche de la réalité.

Merci Peruse pour ton avis, il faut venir au Musée des Beaux Arts à Rennes, c'est vraiment la couleur des murs ;)

Je ne comprends pas cette phrase.

nedj

il faut s'attarder un peu quand même
Citation de: vivaldi33 le Décembre 05, 2025, 00:04:04Je ne comprends pas cette phrase.
[/quot
Citation de: vivaldi33 le Décembre 05, 2025, 00:04:04Je ne comprends pas cette phrase.
Oui je comprend je n'ai pas été assez précis. C est un peu une référence à une discussion sur un autre post qui évoquait aussi une photo "un peu chargée" et où il avait été question du fait de s'attarder ou pas sur un cliché qui regorge de détails, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Du coup peux tu préciser, pourquoi "chargée" ?

vivaldi33

Citation de: nedj le Décembre 05, 2025, 00:13:01il faut s'attarder un peu quand mêmeOui je comprend je n'ai pas été assez précis. C est un peu une référence à une discussion sur un autre post qui évoquait aussi une photo "un peu chargée" et où il avait été question du fait de s'attarder ou pas sur un cliché qui regorge de détails, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Du coup peux tu préciser, pourquoi "chargée" ?
Chargée car les personnages se superposent à des éléments du décor ou coupent des lignes sans compter la présence peu esthétique de cette enceinte. Au final, j'ai l'impression d'une image brouillonne liée également à l'attitude des intervenants, d'où mon sentiment de backstage.

LeLamaFou

La partie centrale me semble un peu brouillonne.
Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire dans les musées
Ça peut être une bonne piste, mais je pense qu'il faudrait que tu clarifies ton intention.
(Et on pourrait constater tes progrès, parce que jusqu'à présent on s'ennuie un peu)

Pour te donner des idées, voici le site d'un pote qui faisait des photos dans les musées (attention son site date des années 2000 et n'a guère été mis à jour depuis, alors ça plante un peu)
http://rochasson.free.fr/Web_Musee/index_T.htm

Pichoun

Perso, j'aime bien. Juste l'enceinte qui me gêne.

labat

Un peu trop "chargé pour moi, tu as un plan d'occupation de l'espace trop chargé pour ma lecture.

Crinquet80

Le spectacle est aussi dans la salle, ça change !  :)

Clic-Clac 51

La Pause ou la pose ?...p't être un peu des deux :D
Tout comme Anthony, cette enceinte me chagrine
Denis ;)

nedj

Citation de: LeLamaFou le Décembre 05, 2025, 01:05:58La partie centrale me semble un peu brouillonne.
Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire dans les musées
Ça peut être une bonne piste, mais je pense qu'il faudrait que tu clarifies ton intention.
(Et on pourrait constater tes progrès, parce que jusqu'à présent on s'ennuie un peu)

Pour te donner des idées, voici le site d'un pote qui faisait des photos dans les musées (attention son site date des années 2000 et n'a guère été mis à jour depuis, alors ça plante un peu)
http://rochasson.free.fr/Web_Musee/index_T.htm

Merci LLF pour ton avis.
Je ne perçoit pas personnellement de brouillon mais c'est ton ressenti.
La perspective des 2 ouvertures dans le prolongement en arrière-plan n'a, à priori, pas été perçu, je n'ai pas réussi à priori à rendre cet effet.

Ah !!! L'intention ... voir mon commentaire plus bas peut-être ...

Merci pour la référence, il y a à boire et à manger ...

Citation de: Pichoun le Décembre 05, 2025, 07:37:36Perso, j'aime bien. Juste l'enceinte qui me gêne.
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 05, 2025, 10:06:22La Pause ou la pose ?...p't être un peu des deux :D
Tout comme Anthony, cette enceinte me chagrine
Denis ;)
Merci Pichoun et  Clic-Clac 51 pour vos avis.
J'ai hésité avec cette enceinte, la retirer ou pas, pas trop adepte des grosses transformations et au final elle aide à clarifier le propos, un spectacle qui se prépare.

Citation de: labat le Décembre 05, 2025, 09:05:45Un peu trop "chargé pour moi, tu as un plan d'occupation de l'espace trop chargé pour ma lecture.

Merci labat pour ton avis.
Je suis moi-même dans l'encadrement d'une porte donc ne peut élargir le plan sauf à faire 2-3 pas en avant mais la scène pouvait bouger donc j'ai décidé de déclencher rapidement.

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2025, 09:44:02Le spectacle est aussi dans la salle, ça change !  :)

Merci Crinquet80 pour ton avis.

Nous sommes dans un musée des beau-arts et les positions des personnages peuvent aussi faire penser à certains tableaux, globalement ce que je regrette dans ce cliché c'est le manque d'interaction entre les personnages que l'on retrouve souvent dans ce genre de scène en peinture.

agl33

Pour moi aussi dommage l'enceinte à droite.

Désolé.

Nikon Nissoumi

J'aime assez cette prise de vue d'une petite scène de vie décalée dans un lieu improbable.
Par contre elle est légèrement sous-exposé et il manque du détail dans les ombres.

Citation de: agl33 le Décembre 05, 2025, 11:40:01Pour moi aussi dommage l'enceinte à droite.

Il ne me semble pas que la dame à droite soit enceinte.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 05, 2025, 14:00:13Il ne me semble pas que la dame à droite soit enceinte.

C'est étonnant vous n'avez pas repris vivaldi33 et Pichoun.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 05, 2025, 14:00:13J'aime assez cette prise de vue d'une petite scène de vie décalée dans un lieu improbable.
Par contre elle est légèrement sous-exposé et il manque du détail dans les ombres.

Merci NN pour ton avis.
Manque un peu de lumière c'est fort possible mais pas sûr d'avoir envie de trop déboucher les ombres ... A tester.