Bagues allonges

Démarré par ikoflex, Janvier 07, 2009, 22:53:25

« précédent - suivant »

lebrodeur

Citation de: MGI le Janvier 07, 2011, 08:26:09

-la bonnette Raynox Lentille macro DCR-250 avec Diamètre de filtre frontal : 49 mm + Adaptateur universel de 52 mm à 67 mm inclus pour 52.90 € ici:
http://www.digixo.com/photo/complements-optiques/raynox/p532-raynox-dcr-250.html

Cette bonnette Raynox semble être une solution très intéressante, compte-tenu de son prix.

Je possède aussi une bonnette Close-up Canon 250D. Pas toujours évident à utiliser car la profondeur de champ diminue très vite. Pas donnée non plus en raison de son prix (135$ CND).

J'ai effectué quelques essais dans la suite des images montrées plus haut. Éclairage non contrôlé, i.e. pas optimisé pour ce type de prise de vues.

Pentax K10D + objectif Ricoh XR Rikenon 1:2.8 135 mm + bonnette Canon 250D. Mise au point manuelle avec cet objectif.
Cet objectif présente une distance de mise au point minimale de 1,5 m. Avec la bonnette Canon on peut se rapprocher du sujet à 25 cm.

1.) La carte SDHC comme plus haut. Photo non recadrée. Ouverture F/5.6

2.) Autre sujet. F/5.6 (Non recadrée)

3.) À l'intérieur. F/8 (Non recadrée)

4.) À l'extérieur. F/8 (Non recadrée)

A+  Denis B.

lebrodeur

J'ai oublié de préciser que le diamètre de la bonnette est de 58mm. Désolé pour cet oubli...
A+  Denis B.

clover

Citation de: Couscousdelight le Janvier 07, 2011, 18:24:28
Bonjour,
En commandant du materiel chez fototip.pl récemment, il y avait des prospectus pour divers accessoires en vente chez eux, dont des bagues allonges avec AF de marque Meike(?, ça sonne bien Allemand, ça doit donc être Chinois) compatible montures K. je vais essayer de trouver ça sur le web.
Edit : ce sont celles cité plus haut, vendues sur Amazon à 139€.

Peux tu donner le lien amazon ???

MGI

Mistral75

Citation de: MGI le Janvier 08, 2011, 11:38:00
si,si,cf:
http://cgi.ebay.fr/Anillos-extensores-DELTA-macro-13-21-31-para-PENTAX-/350236310858

Bonne pioche !

Pour mémoire, c'est Foto-Tip qui importe Samyang en Europe. Là, les bagues-allonges sont estampillées Made in Japan et leur apparence est très proche de celle des Kenko.

Et il y a bien les contacts KA(F).

Mistral75

Citation de: clover le Janvier 08, 2011, 15:51:17
C'est le même lien ?

Rendons à clover ce qui lui appartient : tu avais 1 jour 10 heures 49 minutes et 11 secondes d'antériorité sur MGI ;).

MGI

Bonsoir,dont acte et je ne revendiquais pas car,arrivé sur le site foto-tip,j'ai d'abord vu les bagues "normales" et,après publication,en tournant la page,ai aperçu les vraies "versions espagnoles",normal si fabriquées en Chine,car celles de Taiwan sont indiquées en Breton ou Basque selon les séries ?

ikoflex

Merci pour toutes vos réponses très documentées. Je vais voir avec mon copain de Varsovie si il a possibilité de les essayer et les acheter chez Foto-Tip bien que leurs siège soit à Cracovie.

Couscousdelight

Citation de: clover le Janvier 08, 2011, 11:18:59
Peux tu donner le lien amazon ???

OOPs, je voulais dire Ebay, pas amazon.

clover

Citation de: MGI le Janvier 08, 2011, 17:58:11
Bonsoir,dont acte et je ne revendiquais pas car,arrivé sur le site foto-tip,j'ai d'abord vu les bagues "normales" et,après publication,en tournant la page,ai aperçu les vraies "versions espagnoles",normal si fabriquées en Chine,car celles de Taiwan sont indiquées en Breton ou Basque selon les séries ?

Pas de soucis, le truc, c'est que sur le site de foto-tip, les bagues allonges sont décrites comme étant non en stock alors que leur boutique ebay montre 10 pièces mais sur une page en spanish..

Ce n'est donc pas facile de s'y retrouver.

En tout cas, ikoflex, si tu récupères les fototip, j'aimerais bien un retour de ta part : qualité, efficacité des contacts, présence ou non de la came d'AF ( ce n'est pas clair du tout )

MGI

Bonsoir,ce n'est déjà pas simple de réussir ses photos quant on n'est pas expert numérique et post traitement (cas personnel);
mais s'il faut apprendre l'Espagnol pour se rendre en Pologne y acheter une bague chinoise copiée d'un original nippon pour adapter sur un boitier fabriqué au Vietnam...dur !
PS:peut on rédiger le CR de retour en français (prose) ?

clover

ce qui est étrange, c'est que d'habitude, foto-tip ebay, propose dans toutes les langues "europe" ses articles, peut être que la demande est surtout espagnol.

Couscousdelight

Si ça intéresse qq'un, j suis déjà équipé :
9.99, en Italie, ils livrent en France.
http://cgi.ebay.it/Automatic-Extension-tube-set-for-Pentax-/120674143129?pt=Obiettivi&hash=item1c18bd4b99

Apparemment, pas d'AF, mais controle du diaph maintenu, ce qui est primordiale pour le confort de viser, parce que changer l'ouverture à la main quand on fait de ma macro, c'est vachement inconfortable.

clover

le lien, c'est pas  pour de M42 ?

Couscousdelight

Ha, effectivement, ce n'est pas précisé, mais on dirait un filetage sur la tof.
A voir.

ikoflex

J'ai envoyé des questions par mail au vendeur et j'attends ses réponses, je vous tiendrai informés.