retour sur le 28

Démarré par masterkun92, Décembre 14, 2025, 22:02:01

« précédent - suivant »

Lautla

photos de cette fin de printemps

Pierock

Très sympas, ces jeux de couleurs Lautla !

oui, quand je dis fragile, c'est au niveau des picots plastiques du pare-soleil. J'ai mis un peu d"étoupe silicone pour plomberie pour le coincer et je le laisse à demeure.

J'aime bien ce Z 6mm, comme tous mes objectifs sauf le Z 50mm f/1.8 que j'utilise très peu. Il est excellent optiquement mais je trouve les photos au 50mm un peu "ennuyantes" "trop vues" en cadrage/distance ... C'est un goût et ressenti personnel , hein ! Cela n'exclut en rien ceux qui aiment cette focale.

Le 26, dans mon utilisation, est très adapté à la photo d'instants proches de moi et qui sont furtifs quand je suis en ballade ou bien avec des gens autour de moi. Je peux l'utiliser aussi pour du vertical recadré en mode Réels.

Bref, j'ai un peu des schémas d'usages et de rendus pour chaque objectif et propre à ma pratique de la photographie ou de la vidéo.
En parlant vidéo, j'ai acheter un anamorphique pancake de 45mm ce qui donne un angle de champ équivalent à un 29mm et qui s'utilise en photos horizontales et verticales.
Donc j'ai 16mm 1.8, 26mm, 2.8 29mm 2.8, 35mm 1.8, 50mm 1.8 et 70-200mm 2.8 avec un TCx2. Le 26mm a toute sa place.

agl33

Deux belles images Lautla.

Lautla

Citation de: Pierock le Décembre 20, 2025, 17:21:33Très sympas, ces jeux de couleurs Lautla !

oui, quand je dis fragile, c'est au niveau des picots plastiques du pare-soleil. J'ai mis un peu d"étoupe silicone pour plomberie pour le coincer et je le laisse à demeure.

Merci et faudra que je range bien l'idée pour la prochaine fois que j'utiliserai du silicone

luistappa

Pierrock, tu veux dire du ruban Téflon?
Bonne idée en tout cas, je vais essayer sur mes Canon FD ou les butées souples des PS sont mortes.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II