M161

Démarré par tdm, Hier à 19:36:16

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 21:49:11Il n'y a pas de "solution"... ou, du moins, c'est à toi de la découvrir !

En ce qui me concerne, je ne fais que délivrer un ressenti (et je sais fort bien que triturer un Jpeg posté ici (donc, "finalisé") est un exercice périlleux...).
oui...c'est ce que j'essaye de faire ; notamment en cas de fort contraste .
et ça passe aussi par l'exposition , non ?
me suis aperçu que trop sous-exposer n'est pas forcément productif .

le raw sera plus confortable pour toi .
merci .
https://we.tl/t-JpvyZPxB5v

Henri42

Même si on éclaircie la partie sombre du bas il manque de l'espace à gauche, pour voir plus de la route sur le fond. L'immeuble n'est pas vraiment un complément de l'image, je préfère voir l'arbre dans son intégralité. Dommage c'est à refaire.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:51:16Pense ce que tu veux, je m'en fiche
Mais pour progresser en photo, ce qui tout de même l'une des fonctions de ce forum, il te faudra OUVRIR les yeux et LUTTER contre tes certitudes.
c'est ça le problème ; se ficher des idées des autres .

Acetic man

J'en viens à penser qu'une photo postée ici qui reçoit moins de 10 commentaires est une bonne photo.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

tdm

Citation de: Henri42 le Hier à 22:00:10Même si on éclaircie la partie sombre du bas il manque de l'espace à gauche, pour voir plus de la route sur le fond. L'immeuble n'est pas vraiment un complément de l'image, je préfère voir l'arbre dans son intégralité. Dommage c'est à refaire.
à mon sens , l'essentiel est là avec ce chemin .
il vient à contrepoint ; c'est mon idée .

il n'est pas le sujet .

tdm

Citation de: Acetic man le Hier à 22:09:18J'en viens à penser qu'une photo postée ici qui reçoit moins de 10 commentaires est une bonne photo.
je t'encourage dans ce cas à continuer ainsi .

Hector06

Citation de: Verso92 le Hier à 21:45:49C'est juste le point de vue de quelqu'un qui est convaincu qu'il n'existe qu'un seul point de vue, qu'une seule démarche photographique : la sienne.

Je me rappelle par exemple d'un fil où je parlais de Sugimoto. Il ne savais même pas qui c'était...

Tu es juste très obtus et très con.

Je pense que c'est plus nuancé que ça.

Le Lama aime tout simplement qu'on parle de lui, occuper l'espace ou les conversations. Quitte à ce que soit houleux.

Je ne suis pas du tout convaincu de la théorie d'un animal qui se croirait supérieur, au contraire il connaît ses limites, artistiques, techniques, et par dessus tout il connaît son niveau. Mais comme il subsiste des âmes qui le prennent au sérieux il continue.

C'est un poisson parmi les poissons, qui joue aux dépends de ceux qu'il considérera plus petit que lui et changera de braquet avec les spécimens plus imposants (à ses yeux). C'est très commun, tout comme ses analyses, où les choses sont  qualifiées de médiocres, confuses, vides, dès qu'elles échappent à sa compréhension, de la même manière que son vocabulaire puisé dans l'univers de l'art et du professorat. Un vrai puzzle, aux pièces prises ça et là.

La seule chose dont je lui en veux un peu, n'a ironiquement rien à voir avec sa personne. C'est le fait que d'autres prennent sa défense, défense qui mériterait un peu de nuance et qui passe souvent pour une défense aveugle, car elle élude l'impolitesse assez épaisse dont il fait montre. Pour ma part je suis plutôt partisan de reconnaître un talent ou disons un bagage certain au Lama, mais de ne pas être d'accord du tout avec la politique qui consiste à se gâcher de la sorte - cf: photo Google-Street n'est pas digne d'un forum photo - ou à sciemment plomber l'avancement des discussions.

Pour en revenir à la photo, j'ai l'impression que si l'on garde la végétation dense à ce point, ce qui se tient, alors le panneau devient parasite.

R5 II (enfin, en rêve)

Acetic man

Citation de: tdm le Hier à 22:13:53je t'encourage dans ce cas à continuer ainsi .

Continuer quoi ?

Henri42

Citation de: tdm le Hier à 22:12:25à mon sens , l'essentiel est là avec ce chemin .
il vient à contrepoint ; c'est mon idée .

il n'est pas le sujet .
Si ce n'est pas le sujet la solution est toute trouvée > poubelle <

tdm

tdm

Citation de: Acetic man le Hier à 22:16:31Continuer quoi ?
continuer à te faire plaisir .

tdm

Citation de: Henri42 le Hier à 22:16:36Si ce n'est pas le sujet la solution est toute trouvée > poubelle <
c'est tellement navrant de lire ça .

Acetic man

Citation de: tdm le Hier à 22:18:55continuer à te faire plaisir .

où ai je parlé que je me faisais plaisir. Relis ma phrase

tdm

Citation de: Hector06 le Hier à 22:16:16Je pense que c'est plus nuancé que ça.

Le Lama aime tout simplement qu'on parle de lui, occuper l'espace ou les conversations. Quitte à ce que soit houleux.

Je ne suis pas du tout convaincu de la théorie d'un animal qui se croirait supérieur, au contraire il connaît ses limites, artistiques, techniques, et par dessus tout il connaît son niveau. Mais comme il subsiste des âmes qui le prennent au sérieux il continue.

C'est un poisson parmi les poissons, qui joue aux dépends de ceux qu'il considérera plus petit que lui et changera de braquet avec les spécimens plus imposants (à ses yeux). C'est très commun, tout comme ses analyses, où les choses sont  qualifiées de médiocres, confuses, vides, dès qu'elles échappent à sa compréhension, de la même manière que son vocabulaire puisé dans l'univers de l'art et du professorat. Un vrai puzzle, aux pièces prises ça et là.

La seule chose dont je lui en veux un peu, n'a ironiquement rien à voir avec sa personne. C'est le fait que d'autres prennent sa défense, défense qui mériterait un peu de nuance et qui passe souvent pour une défense aveugle, car elle élude l'impolitesse assez épaisse dont il fait montre. Pour ma part je suis plutôt partisan de reconnaître un talent ou disons un bagage certain au Lama, mais de ne pas être d'accord du tout avec la politique qui consiste à se gâcher de la sorte - cf: photo Google-Street n'est pas digne d'un forum photo - ou à sciemment plomber l'avancement des discussions.

Pour en revenir à la photo, j'ai l'impression que si l'on garde la végétation dense à ce point, ce qui se tient, alors le panneau devient parasite.
pas réussi à faire mieux , et d'ailleurs en cas de fort contraste c'est souvent le cas .
à mon sens , l'essentiel est là ; mais je reste ouvert aux idées .
c'est le but ( entre autres ) de ce post .

tdm

Citation de: Acetic man le Hier à 22:20:33où ai je parlé que je me faisais plaisir. Relis ma phrase
tu prends du plaisir à pratiquer , non ?

Acetic man

Citation de: tdm le Hier à 22:29:37tu prends du plaisir à pratiquer , non ?

Quel est le rapport ? Décidément... :)
J'ai juste écrit que ce forum et les gens qui y passent (parfois beaucoup de temps) est ainsi fait : une photo de qualité fait souvent l'unanimité ou presque et n'est pas l'objet de discussions stériles, agressives et interminables, et ne reste pas en haut de page. Aprés une dizaine de commentaires, tout ou presque ayant été dit, elle s'évanouit petit à petit dans les profondeurs.

tdm

Citation de: Acetic man le Hier à 22:38:05Quel est le rapport ? Décidément... :)
J'ai juste écrit que ce forum et les gens qui y passent (parfois beaucoup de temps) est ainsi fait : une photo de qualité fait souvent l'unanimité ou presque et n'est pas l'objet de discussions stériles, agressives et interminables, et ne reste pas en haut de page. Aprés une dizaine de commentaires, tout ou presque ayant été dit, elle s'évanouit petit à petit dans les profondeurs.
c'est vrai .
mais peu importe à mon sens .

Acetic man

Citation de: tdm le Hier à 22:41:52c'est vrai .
mais peu importe à mon sens .

Pour ta photo, on en est à 44 messages, dont trés peu concernent ton image.
CQFD.

tdm

Citation de: Acetic man le Hier à 22:44:14Pour ta photo, on en est à 44 messages, dont trés peu concernent ton image.
CQFD.
merci de compter pour moi .
encore une fois , peu importe .

ce qui compte , c'est la photo et l'auteur .
si l'auteur en retire un + alors tant mieux .
si l'auteur n'en retire que des - ; est-ce pour autant que l'auteur va la supprimer de sa production ?

ici , c'est une forme de laboratoire ; avec des gens ( rares ) sur qui tu peux compter .

Acetic man

Citation de: tdm le Hier à 22:50:52merci de compter pour moi .
encore une fois , peu importe .

ce qui compte , c'est la photo et l'auteur .
si l'auteur en retire un + alors tant mieux .
si l'auteur n'en retire que des - ; est-ce pour autant que l'auteur va la supprimer de sa production ?

ici , c'est une forme de laboratoire ; avec des gens ( rares ) sur qui tu peux compter .

Compte Forrest, compte....

tdm

Citation de: Acetic man le Hier à 22:54:30Compte Forrest, compte....
ça veut dire quoi ?

Acetic man

Citation de: tdm le Hier à 22:57:31ça veut dire quoi ?

Cherche...ou fait toi aider

ChrisMrX05

Citation de: Acetic man le Hier à 23:01:31Cherche...ou fait toi aider
C'est pas sympa de ta part...

Référence au film Forrest Gump... Cours Forrest... Cours !

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 23:06:56C'est pas sympa de ta part...

Référence au film Forrest Gump... Cours Forrest... Cours !
je ne vois pas le rapport dans l'immédiat , et puis surtout je n'ai pas envie de chercher .
ce que je fais , c'est de la photo .

tdm

Citation de: Acetic man le Hier à 23:01:31Cherche...ou fait toi aider
je ne suis pas ton animal .