Métro

Démarré par Verso92, Hier à 12:48:09

« précédent - suivant »

Verso92

Lisbonne...  ;-)

salamander

Bien composée, et belle opportunité pour l'accord de couleurs 😉

Ça marche (peut être un peu terne quand même).
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 12:49:51Ça marche (peut être un peu terne quand même).

J'ai fait une erreur de postage, peut-être rectifiée pendant que j'uploadais la nouvelle version ?

Il y a aussi le fait que les images ici (sur fond clair, donc) ne rendent pas tout à fait pareil que sur le fond gris de C1 et PS... ce qui m'amène souvent à faire quelques ajustements après coup...

leonsta

ouais c'est bien vu, un coup de tampon sur les baskets à droite peut-être

LeLamaFou

Pour moi la compo est trop duale avec ce métro à gauche et ce personnage à droite.
Du coup je ne sais pas trop quel est le sujet.
La ligne prend beaucoup de place et nous ramène encore (et toujours) à de la géométrie (et cela rend la photo duale ! )
L'expression du personnage est ... on ne sait pas. Pourquoi la photographier d'ailleurs ? Quel intérêt ?
Les couleurs sont pâlottes. C'est peut-être fait exprès, mais dans ce cas je ne vois pas à quoi cela participe.

Verso92

Citation de: leonsta le Hier à 12:53:11ouais c'est bien vu, un coup de tampon sur les baskets à droite peut-être

Oui, je me suis emmêlé les pinceaux en repostant (l'originale avait bien le coup de tampon).

J'ai donc re-reposté entre temps, pendant que tu écrivais ton message...  ;-)

nedj

Elle est très sympa, j'aime bien ces couleurs "naturelles".
La compo me va très bien.
Et oui souvent mieux sur fond noir.
Ps : j'aurai bien essayé d'harmoniser la couleur du métro et de la jupe.

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:55:46Pour moi la compo est trop duale avec ce métro à gauche et ce personnage à droite.
Du coup je ne sais pas trop quel est le sujet.
La ligne prend beaucoup de place et nous ramène encore (et toujours) à de la géométrie (et cela rend la photo duale ! )
L'expression du personnage est ... on ne sait pas. Pourquoi la photographier d'ailleurs ? Quel intérêt ?
Les couleurs sont pâlottes. C'est peut-être fait exprès, mais dans ce cas je ne vois pas à quoi cela participe.
Jamais content.

Verso92

Citation de: nedj le Hier à 13:03:50Ps : j'aurai bien essayé d'harmoniser la couleur du métro et de la jupe.

Tu connais mon peu de goût pour la retouche...  ;-)

Citation de: nedj le Hier à 13:03:50Jamais content.

Elle me dit que je pleure tout le temps
Que j'suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux sa vie sa maman
Elle dit que je pleure tout le temps

[...]

;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 12:48:09Lisbonne...  ;-)
pas simple à faire ; bien joué .

Verso92

Citation de: tdm le Hier à 13:18:27pas simple à faire ; bien joué .

Merci tdm.

Après, il faut aussi le petit coup de pouce de la chance (à savoir ici le métro qui entre en station au bon moment...  ;-)

LeLamaFou

Citation de: nedj le Hier à 13:03:50Elle est très sympa, j'aime bien ces couleurs "naturelles".
La compo me va très bien.
Et oui souvent mieux sur fond noir.
Ps : j'aurai bien essayé d'harmoniser la couleur du métro et de la jupe.
Jamais content.
Ouvre tes yeux petit forumeur !

L'un des problèmes récurrents ici, ce n'est pas que les photos soient en général d'un niveau assez faible, c'est plutôt la congratulation réciproque.
A parle de la photo de B (sans aucune analyse) et proclame : jolie elle est ! pour parler comme Maître Yoda (imité en cela par une vermine du forum)
En réponse B parle de la photo de A (toujours sans aucune analyse) : elle est réussie, bien joué, alors que tout est à peu près raté
Et ça continue ainsi....

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 13:25:36Ouvre tes yeux petit forumeur !

L'un des problèmes récurrents ici, ce n'est pas que les photos soient en général d'un niveau assez faible, c'est plutôt la congratulation réciproque.
A parle de la photo de B (sans aucune analyse) et proclame : jolie elle est ! pour parler comme Maître Yoda (imité en cela par une vermine du forum)
En réponse B parle de la photo de A (toujours sans aucune analyse) : elle est réussie, bien joué, alors que tout est à peu près raté
Et ça continue ainsi....

T'es vraiment un mec puant.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 13:31:37T'es vraiment un mec puant.
Ouvre les yeux grand forumeur !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 13:40:45Ouvre les yeux grand forumeur !

agl33

Citation de: Verso92 le Hier à 13:31:37T'es vraiment un mec puant.

Qui se ressemble, s'assemble.

Pichoun

Pas mal de choses à observer sur cette photo. C'est réussi pour moi.

ChrisMrX05

Je ne commente pas habituellement ce type de prise de vue mes centres d'intérêts étant assez éloignés.
Pour moi la composition est plutôt bonne, la couleur naturelle et la lumière adapté.
Même si elle ne m'émeut pas plus que ça, elle a le mérite de susciter cette question : les portugais proménent-ils tous leurs sacs poubelles dans le métro ? ;D

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 14:42:37Je ne commente pas habituellement ce type de prise de vue mes centres d'intérêts étant assez éloignés.
Pour moi la composition est plutôt bonne, la couleur naturelle et la lumière adapté.
Même si elle ne m'émeut pas plus que ça, elle a le mérite de susciter cette question : les portugais proménent-ils tous leurs sacs poubelles dans le métro ? ;D

Excellent.

Verso92

Citation de: Pichoun le Hier à 14:32:32Pas mal de choses à observer sur cette photo. C'est réussi pour moi.

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 14:42:37Je ne commente pas habituellement ce type de prise de vue mes centres d'intérêts étant assez éloignés.

Merci à tous les deux pour vos retours.

vivaldo2

Ce que j'en en pense ?? Que du bien ! j'ai l"impression d'y être.

55micro

Il est possible de faire moins dual et même de jouer à "où est Charlie"  ;D

(et un petit +25 sur la saturation, un peu faible sans doute à cause des hauts isos?)

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Hier à 14:55:43Ce que j'en en pense ?? Que du bien ! j'ai l"impression d'y être.

;-)

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 14:57:49Il est possible de faire moins dual et même de jouer à "où est Charlie"  ;D

(et un petit +25 sur la saturation, un peu faible sans doute à cause des hauts isos?)

Oui, mais là, tu châtres la dualité...  ;-)

Sinon, avec +25 sur la saturation, pour voir :

vernhet

un peu dommage le panneau d'affichage en train de changer...

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Hier à 13:25:36L'un des problèmes récurrents ici, ce n'est pas que les photos soient en général d'un niveau assez faible.

Tu t'autoproclames comme le meilleur, franchement tu ne te prends pas pour de la merde, apparemment, tu as une bien trop haute estime de ta petitesse, monsieur Lelamafou, tu devrais redescendre du pied d'estale où tu t'es installé.
Seule la photo compte.