Métro

Démarré par Verso92, Décembre 21, 2025, 12:48:09

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Verso92 le Hier à 16:10:11C'est un peu téléphoné, non...  ;-)
;D

agl33

Citation de: Hector06 le Hier à 15:17:30Vous m'avez habitué à mieux

Pourtant j'ai pas réussi de "recardé" avec lightroom.......

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Hier à 11:20:36Mais pas de souci, continue à croire que tu es le meilleur photographe de ce forum, et je peux te garantir qu'il y a au moins un membre d'accord avec ça, tu le contemples tous les jours en te rasant  ;D

Raser le Lama ?
En voilà une idée curieuse...

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 09:19:09Je vais essayer de la prétraiter ce midi au club avec la dernière version de DeepPRIME, pour voir. Je posterai le résultat ce soir.

Mauvaise surprise : ma version de Capture One semble ne pas reconnaitre les DNG générés par DPL9 (alors que ça fonctionne avec ceux de DPL8...).

A défaut, essai avec DPL7 (DeepPRIME XD) :

philo_marche

Léger progrès (redressement), mais toujours le même rendu pisseux de DXO...
Simplifie-toi la vie : évite ce passage par le DNG de DXO et prends-toi un logiciel qui fait tout en un... et un ordi convenable.
Si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et que tu craches à la gueule de ceux qui te donnent de bons conseils – je parle du Lamafou –, comment veux-tu progresser?
Le post-traitement, ce n'est pas uniquement recadrer au carré "vite fait" et mettre un joli liseré de 2 pixels...
Bien à toi!  :)

agl33

Citation de: philo_marche le Aujourd'hui à 01:53:37Léger progrès (redressement), mais toujours le même rendu pisseux de DXO...
Simplifie-toi la vie : évite ce passage par le DNG de DXO et prends-toi un logiciel qui fait tout en un... et un ordi convenable.
Si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et que tu craches à la gueule de ceux qui te donnent de bons conseils – je parle du Lamafou –, comment veux-tu progresser?
Le post-traitement, ce n'est pas uniquement recadrer au carré "vite fait" et mettre un joli liseré de 2 pixels...
Bien à toi!  :)

C'est pas faux.

LeLamaFou

Sinon je m'interroge sur cette façon de procéder.
J'imagine la scène. Tu arrives sur le quai et là à l'autre  bout du quai le métro surgit de son tunnel et l'employée de ménage promène ses sacs poubelles
Alors tu shootes mais tu es encore très loin de la scène et tu shootes quand même.
En développant les fichiers, tu te rends compte de la distance et tu croppes vraiment beaucoup pour sauver le truc.

À propos des « interactions » dont il seraient question ici :
- celle entre le métro et l'employée de ménage est fortuite (pourquoi pas) mais pas très forte. Pas sûr que cela justifie le déclenchement !
- celle entre le conducteur de la rame et le personnage est franchement cappilo-tractée !

Pour conclure, que signifie tout cela à mon avis ?
- Sur la forme, un clic trop rapide.
- Sur le fond, un regard sur les choses encore trop peu affirmé (qui se réduit le plus souvent à des exercices de géométrie) ce qui était le cas de ta photo d'origine.