Viltrox air

Démarré par EboO, Décembre 23, 2025, 22:02:48

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

Je cherche des retours d'utilisateurs à propos des optiques Viltrox air, en particulier le 25mm 1.7 et le 35mm 1.7.
Les tests sont plutôt positifs mais des avis d'utilisateurs seraient les bienvenus.
En particulier sur un X-E5.
Wait and see

Potomitan

C'est le genre de question à poser dans les fils dédiés à chaque objectif.

EboO

Je n'en ai pas trouvé malheureusement, en particulier pour le 25mm.
Dans le fil général sur les objectifs on trouve bien des infos mais peu de retours utilisateurs Fuji, du moins je les invite à venir en parler ici.
Wait and see

philippe28

sur un xe5 ça sera identique au test réalisé sur tout boitier fuji équipe du 40 millions de pixels... comme par exemple ceux du xt5. donc essaye de rechercher les tests des Viltrox sur ce type de matériel même s'ils ne sont pas réalisés sur le xe5.

matopho

Un objectif est bon, ou pas, quel que soit le boîtier.
+ c loin - c net

Powerdoc

Citation de: philippe28 le Hier à 16:01:23sur un xe5 ça sera identique au test réalisé sur tout boitier fuji équipe du 40 millions de pixels... comme par exemple ceux du xt5. donc essaye de rechercher les tests des Viltrox sur ce type de matériel même s'ils ne sont pas réalisés sur le xe5.

j'ai essayé rapidement : ça passe
en général tout les viltrox air passent bien sur 40 mp
J'ai le 56 , le 25 en "air"
Le reproche que je fais au 56 c'est son coating sur des vues avec de très hautes lumières il perd en qualité d'image, J'ai remarqué cela en photographiant le colisé. Le 18 et 23 et 33 mm que j'avais emmené avec moi, n'avais pas ce problème. C'est dommage car le piqué est bien présent.

EboO

Citation de: Powerdoc le Hier à 16:53:33j'ai essayé rapidement : ça passe
en général tout les viltrox air passent bien sur 40 mp
J'ai le 56 , le 25 en "air"
Le reproche que je fais au 56 c'est son coating sur des vues avec de très hautes lumières il perd en qualité d'image, J'ai remarqué cela en photographiant le colisé. Le 18 et 23 et 33 mm que j'avais emmené avec moi, n'avais pas ce problème. C'est dommage car le piqué est bien présent.

Merci pour le retour, vu le prix on ne prend pas bien de risque mais je demande à tout hasard.
Wait and see