Romanesco...

Démarré par poc128, Décembre 24, 2025, 16:44:00

« précédent - suivant »

poc128

...Mais en NB pour ce coup là.
Pour avis conseils.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Tout bien le N et B poc128...et belle image mais il va falloir maintenant tout manger !
Bonne fête 🥳
Bruno38

agl33

Je préfère la version couleur Mister.

labat

poc128

Citation de: brunotroussier le Décembre 24, 2025, 16:46:46Tout bien le N et B poc128...et belle image mais il va falloir maintenant tout manger !
Bonne fête 🥳

Il est prévu au menu de ce soir.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: agl33 le Décembre 24, 2025, 17:12:39Je préfère la version couleur Mister.

Citation de: labat le Décembre 24, 2025, 17:13:56Pareil que lui.

C'était un test.
Sur ce coup là il y en a quand même 33% qui apprécient, c'est un bon début.
Merci à vous deux.
 ;)
 ;)

macarel12

L éclairage latéral donne une bonne idée de la matière. Une bonne prise pour moi. J avais l idée de photographier les romanesco, à suivre..

Acetic man

Quand la nature se met à fabriquer des fractales....
Un peu gris ce N&B, non ?
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

poc128

Citation de: macarel12 le Décembre 25, 2025, 21:05:57L éclairage latéral donne une bonne idée de la matière. Une bonne prise pour moi. J avais l idée de photographier les romanesco, à suivre..

Merci d'être passé,
C'est un super sujet d'étude, puiser dans les superbes créations de la nature pour les magnifier et puis ça me donne un sujet d'études.
Merci à toi.
 ;)
Citation de: Acetic man le Décembre 25, 2025, 21:10:07Quand la nature se met à fabriquer des fractales....
Un peu gris ce N&B, non ?

Dans les minutes qui viennent, je vais reposter deux version d'une même séance, une NB et une couleurs.
Et oui la nature nous donne à voir des choses superbe.
Merci pour le partage.
 ;)

poc128

Le nb en preum's...

poc128

Et la couleur...

C'est un super sujet trouve pour s'amuser et tentés des essais de lumière.
ça fais une semaine que je suis dessus et il y a de belles choses à faire.
Je reposterai mes resultats sur ce fil

Affaire à suivre donc...

JeanB

Je ne suis que sur mon téléphone et donc mon commentaire est discutable, mais je trouve que c'est plat (lumière et couleur), ce qui est un comble pour ces légumes.

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Décembre 24, 2025, 16:44:00...Mais en NB pour ce coup là.
Pour avis conseils.
 ;) 
Je trouve que le N&b va bien a ce genre d'images
Mais je trouve que le rendu est p't être un  peu trop grisouille...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël
Denis ;)

Crinquet80

Toujours aussi graphique, le N&B mériterait un peu plus de contraste à mon goût, mais que c'est mauvais ce truc ! :D

vivaldi33

Le chou Romanesco est inspirant de part sa forme fractale. Sur ces images, le traitement ne le met pas en valeur et la composition ne le serve pas non plus.

poc128

Citation de: JeanB le Décembre 26, 2025, 22:00:03Je ne suis que sur mon téléphone et donc mon commentaire est discutable, mais je trouve que c'est plat (lumière et couleur), ce qui est un comble pour ces légumes.

Pour ce qui est de la lumière, c'est la lumière naturelle venant de ma fenêtre directement sur le chou.
Pour cette dernière j'ai fais venir la lumière un peu en biais, c'est p'tèt' mieux.
De toutes façons je n'ai pas fini de tourner autour tellement c'est photogénique ce chou là.
Je posterai tous mes essais sur ce fil. 

poc128

Etude n°3 couleurs.

poc128

Etude n°3 N/B.