Le lampadaire et la mer (Version Lama)

Démarré par LeLamaFou, Décembre 28, 2025, 18:31:14

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 19:03:57Donc je dois dire amen...

je vais prendre un exemple qu'on voit tous les jours, celui de l'avis google.

un avis du genre "restaurant à éviter, mon steak était trop cuit et les légumes n'étaient pas frais mais congelés"

premier type de réponse, corporate "désolé de vous avoir déçus, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour que l'on puisse analyser plus précisément ce qui s'est passé"
deuxième type de réponse, hargneuse "alors les avis comme ça désolé mais j'y crois pas du tout, c'est moi-même qui fait cuire les steak depuis 32 ans c'est toujours nickel! Bon vent, on veut plus vous voir"

C'est quelle réponse qui vous donnera envie d'aller dans ce resto si vous n'y êtes jamais allé?

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 19:12:37je vais prendre un exemple qu'on voit tous les jours, celui de l'avis google.

un avis du genre "restaurant à éviter, mon steak était trop cuit et les légumes n'étaient pas frais mais congelés"

premier type de réponse, corporate "désolé de vous avoir déçus, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour que l'on puisse analyser plus précisément ce qui s'est passé"
deuxième type de réponse, hargneuse "alors les avis comme ça désolé mais j'y crois pas du tout, c'est moi-même qui fait cuire les steak depuis 32 ans c'est toujours nickel! Bon vent, on veut plus vous voir"

C'est quelle réponse qui vous donnera envie d'aller dans ce resto si vous n'y êtes jamais allé?

Vous êtes ridicule avec votre exemple, trouvez autre chose...

raymondheru

réponse prévisible qui valide ma démonstration  ;)

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 19:19:24réponse prévisible qui valide ma démonstration  ;)

Non c'est pas une démonstration, mais un piège grossier...

raymondheru

Si vous le dites...
Mais à quoi bon s'échiner à prendre un avatar de la commedia del arte , à multiplier les photomontages abstraits si c'est pour se révéler comme un hargneux revanchard de base ?
Y a comme un hiatus.

philo_marche

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2025, 18:31:14Curieux de vos ressentis...

Pour moi, le charme de cette image vient du fait qu'elle propose intelligemment deux visions (l'extérieur et le reflet de l'intérieur) qui se superposent dans l'«écran» de la fenêtre, avec une correspondance entre les «lampes» (au sens générique du terme). :)

bozart

Les lampes restent le défaut, pour moi : elles captent l'attention au détriment des reflets qui sont très discrets et difficiles à comprendre.

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 19:33:04Si vous le dites...
Mais à quoi bon s'échiner à prendre un avatar de la commedia del arte , à multiplier les photomontages abstraits si c'est pour se révéler comme un hargneux revanchard de base ?
Y a comme un hiatus.

Toujours dans le mépris de l'autre, ça vous grandit pas...tout comme LLF d'ailleurs.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 20:34:08Toujours dans le mépris de l'autre, ça vous grandit pas...tout comme LLF d'ailleurs.
Justement faudrait grandir !
Et avoir envie de parler photo
Oublier votre ego ombre !

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 18:15:50Peut-être pourquoi je baille bave doucement quand je visite une expo FPF ?

Pffff ! ce correcteur d'orthographe fait vraiment n'importe quoi. T'inquiètes, tu l'auras un jour le niveau. Enfin... peut-être...

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 18:33:09Vos reparties tournes en rond, les 95% du forum qui n'ont pas le niveau c'est une déclaration de LLF, vous avez pas suivi ?

Sois indulgent : Porte-coton (j'ai adoré cette expression tellement représentative du personnage) du lama, c'est un métier à plein temps, à force la fatigue se fait sentir.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 21:16:44Justement faudrait grandir !
Et avoir envie de parler photo
Oublier votre ego ombre !

Venant de vous, ça manque pas piquant ! parler d'ego des autres, alors que le vôtre bat tous les records, soyez plus humble, vous verrez  ça change la vie.

agl33

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 19:04:47Raymond, vous avez fumé? le plus ridicule c'est quand même bien votre petit protégé, qui se permet depuis des années de décrédibiliser les auteurs.

Il fume le raymond, c'est de la bonne alors, je comprends mieux son attitude.

raymondheru

Citation de: castor1954 le Aujourd'hui à 21:45:02Sois indulgent : Porte-coton (j'ai adoré cette expression tellement représentative du personnage) du lama, c'est un métier à plein temps, à force la fatigue se fait sentir.

Pedrolino a au moins le courage de s'en prendre au LLF avec son vrai pseudo.
Le pire c'est les hargneux revanchards et... pleutres de surcroît.
Le combo gagnant  :)

castor1954

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 22:11:56Pedrolino a au moins le courage de s'en prendre au LLF avec son vrai pseudo.
Le pire c'est les hargneux revanchards et... pleutres de surcroît.
Le combo gagnant  :)

Décidement, c'est une idée fixe chez vous. À bout d'arguments vous tournez en boucle.

Encore une fois mon brave, à la bataille navale, c'eût été un coup dans l'eau et vous auriez perdu. :-[

Je vous ai expliqué je ne sais combien de fois que je n'usais pas d'un double pseudo, que je n'avais aucune revanche à prendre sur une quelconque critique du lama à mon égard.

Il s'avère simplement que ses critiques volontairement blessantes et déplacées me hérissent le poil (comme à beaucoup ici) et que de temps en temps j'essaie de le remettre dans le droit chemin, n'en déplaise à son porte-coton (vous savez, celui qui torchait...)

Ceci dit, malgré ce sacerdoce auquel je me livre de façon totalement désintéressée mais que j'estime nécessaire, j'ai une vie bien remplie à tous points de vue et qui me satisfait pleinement, ne vous inquiétez pas pour moi.